Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel livre êtes-vous en train de lire?

Aller en bas 
+5
Naara
Bulle
Cardamone
Coccinelle.
Amande
9 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:20

C'est dit dans le titre.
Il serait sympathique de mettre un résumé pour nous donner une idée du thème parce que parfois les titres n'ont aucun rapport avec l'histoire.

Je suis en train de lire Ça roule! de Danie Beaulieu

En gros, elle accumule plein d'informations sur les changements à l'adolescence afin que les ados eux-mêmes et leurs parents puissent comprendre telle ou telle réaction. Vraiment bien fait !

Parallèlement, je vais commencer Les enfants du crépuscule de Torey Hayden (j'adore ce qu'elle écrit)

Les " enfants du crépuscule "... C'est ainsi que l'on surnomme les
jeunes patients qui refusent de parler après avoir subi un traumatisme.
Ce sont ces enfants dont s'occupe Torey Hayden au sein d'une unité de
pédopsychiatrie. Parmi eux Cassandra, petite fille au visage pointu et
aux yeux immenses. Mais on aurait tort de se fier à son physique
gracile. Car derrière sa frêle apparence se cache une violence qui ne
demande qu'à exploser. Si elle passe des journées entières murée dans
le silence, c'est pour mieux laisser éclater soudain la colère qu'elle
porte en elle. Et puis il y a Drake : cet ange blond fait fondre tout
le monde autour de lui. Autour d'eux, devrait-on dire, car il ne se
sépare jamais de son immense tigre en peluche. Pourtant, malgré son
charisme, Drake ne parle pas. C'est avec ces enfants meurtris par la
vie que Torey Hayden va entreprendre un travail qui leur permettra
peut-être de sortir de leur isolement, en mettant des mots sur leur
souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:25

Personnellement je lis "Ma vie privée sur internet" de Carole Matthews.
EMily découvre que son petit-ami a mis une photo d'elle en tenue (très) légère sur internet pour gagner de l'argent. Elle rompt alors avec lui, mais les ennuis ne font que commencer : elle va perdre son travail, sa maison... Mais ce ne sera que le début d'une nouvelle vie..
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:08

Personnellement un bouquin sur la fonction publique territoriale pour un concours prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:20

Fascination - Stephenie Meyer.

J'adore certains jours. Je déteste d'autre. Mais j'aime que toutes mes pages soient dédicassées par une amie qui voulait me distraire à l'hosto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:39

I a l'air bien ton livre Cocci...

Moi c'est les liaisons dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:54

Da vinci code..je crois que pas besoin de faire un résumé, tout le monde connait...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:57

Ouh, j'avais pas aimé. Et toi ?

En ce moment je lis L'irrégulière d'Armande Charles Roux, c'est de ce livre qu'est tiré le film Coco avant Chanel. En fait j'ai vu le téléfilm sur le même sujet et ce film et j'ai été frappée des différences entre les deux, ça m'a donné envie de le lire. Bizzarement écrit, on a vraiment du mal à entrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:39

Je relie 7 jours pour une éternité de Marc Levy

Citation :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…
Revenir en haut Aller en bas
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:32

"Veronika décide de mourir".

Résumé : Une après-midi d'hiver, à sa fenêtre, une jeune femme observe la ville. Pour la première fois, son regard est serein. Veronika vient d'avaler quatre boîtes de somnifères. Elle ne veut plus subir l'insupportable monotonie des jours et l'angoisse des nuits. À l'hôpital psychiatrique où elle se réveille, elle apprend que sa mort n'est retardée que d'une semaine. Durant ce sursis, elle fait la connaissance de Zedka, la rêveuse philosophe, de la douce Maria et de son syndrome de panique, et surtout d'Eduard, le schizophrène mélomane, qui écoute la jeune femme des nuits entières lorsqu'elle joue au piano. Peu à peu s'élève en Veronika le désir nouveau de se livrer, "à un homme, à la ville, à la vie".

En tain de lire non, parce que j'ai à peine commencer les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeMar 21 Juil - 3:50

Je lis "Qui est Terra Wilder" d'Anne Robillard, l'auteure de la saga des chevaliers d'émeraude... j'ai eu du mal à laissé le bouquin pour dormir hier... je dois être au quart et je trouve ça super...

En gros c'est un homme qui change de pays, de métier suite à un accident de voiture où sa femme est décédée... Ancien astrophysicien, il devient prof de philo dans une école pour ados difficile et met les élèves dans sa poche dès la première séance de cours. Là où j'en suis dans le livre, on voit que lorsqu'il passe devant les arbres, ceux-ci semblent vouloir le toucher et se penchent vers lui. Il voit également sa femme, qui lui donne des conseils sur sa vie actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:05

L'estime de soi: s'aimer pour mieux vivre avec les autres - Christophe André et François Lelord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre êtes-vous en train de lire? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire?   Quel livre êtes-vous en train de lire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre êtes-vous en train de lire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous faites ce que vous faites?
» A lire avant de poster.
» Règles de bienséances. A lire avant de poster svp.
» Et vous ?
» Que regrettez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Vos musiques, films, livres..-
Sauter vers: