Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ...

Aller en bas 
+4
Coccinelle.
Naara
Amande
Dam
8 participants
AuteurMessage
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:59

ce soir besoin de parler

moral pas trop top

j'arrive pas à m exprimer clairement .. toujours eu du mal avec ça ..

ce qui me fait le plus peur c'est mon avenir .. je sais pas quoi faire de ma vie ..

je suis perdu .. je ne fais rien de mes journée, je glande, je déprime ..

je veux m'en sortir


Dernière édition par Coccinelle. le Ven 24 Avr - 13:00, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:09

Et si tu nous expliquais pourquoi ton moral est comme ça? Ça dure depuis longtemps, ou il s'est passé quelque chose récemment qui fait que ça va pas...? Tu habites en appart? Tu vis chez tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:28

Développe un peu, sinon on ne pourra rien pour toi =/

Tu as quel âge, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:32

pour résumé, j'ai retapé plusieurs fois alors j'ai eu mon bac a 20 ans

là j'en suis a 21, ça fait 1 an que je ne fais rien. g toujours été dépressif mais moins qu'aujourdhui

je ne veux pas m'engager pour des études que je ne suis pas sur d'aimer ..

je m'ennuie et je n'ai pas vraiment de vie sociale, sans savoir ce que je veux faire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:58

Tu es suivi par un psy? ça serait peut-être bien.

Après, le bac à 20 ans, c'est pas dramatique, l'important c'est que tu t'es battu et que tu l'as eu bravo ! Pourquoi ne pas prendre RDV avec un orienteur, afin de déterminer tes centres d'intérêt, voir quels métiers (en formation universitaire ou professionnelle) sont susceptibles de t'intéresser?

As-tu identifier les raisons de pourquoi tu es dépressif? Évènements passés, d'autres qui durent toujours, etc

Sinon pourrais-tu faire un petit peu attention à ton orthographe stp? Si tu as de la difficulté, tu peux télécharger un correcteur, c'est magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:27

j'ai jamais eu de suivi psy .. j'en ai des mauvais échos

tu as raison pour l'orienteur, je vais me renseigner

dépressif car mal-être qui dure depuis trop longtemps, je n arrive pas a apprécier la vie

désolé pour l'orthographe, je vais faire des efforts


Dernière édition par Coccinelle. le Ven 24 Avr - 13:02, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:36

Pour ton avenir je te conseille d'aller à la mission locale de ta ville. Sinon il existe les écoles de la Seconde Chance.
Suivi psy, les échos dépendent du psy et de la personne. Personnellement ca se passe bien, d'autre te diront que pour eux ca se passe mal. T'as quoi à perdre en y allant ?
Mal-être ? Du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:52

Si tu commences des études maintenant et que tu ne les apprécies pas, il y aura toujours moyen de changer. Plus t'attendra moins tu auras l'occasion d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:21

Tu sais, avoir son bac à 20 ans ce n'est pas la fin du monde. Ensuite les suivis psy il faut te faire une idée par toi même et pas écouter (bêtement ?) ce que les autres disent. Chaque cas est unique, chaque personne qui consulte est différente et chaque psy n'a pas la même manière de pratiquer.

Pour la vie solciale, là nous ne pourrons rien faire... A part te conseiller bien sûr. Est ce que tu sors ? Tu as bien es amis et des connaissances non ? Sinon pour avoir une vie sociale, pas de miracle : sortir et parler. Si tu n'arrive pas à parler aux gens va falloir prendre sur toi (et oui les bonnes choses ne nous tombent pas dans les mains comme par magie... Il faut travailler pour avoir quelque chose ^^ mais ça va le relationnel y'a pire comme travail!!)

Dépressif = mal-être. D'où vient ce fait que tu n'apprécie pas la vie ? Ton passé quel est-il ? Il nous faut un maximum d'information pour te comprendre ^^' Et 3 lignes sont bien peu par rapport à l'aide que tu demandes Wink

Et si tu n'aimes pas les études tu peux faire un travail directement. Je veux dire qu'il y a des apprentissages Smile Quels sont tes centres d'intérêt ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:54

Pour un peu plus parler de moi (j'ai du mal mais je vais forcer parce que vous devez mieux comprendre)...

J'ai grandi dans une famille ou toutes les attentions ont toujours été pour ma sœur et mon frère.

Mes parents m'ont avoué que j'étais un accident et ils ne m'ont jamais aimé. Ils ont toujours souhaiter n'avoir que deux enfant et j'ai été celui de trop ..

Je me suis toujours senti rejeté, à l'écart et je l'étais vraiment. Ma sœur et mon frère ont beaucoup de point communs, s'intéressent aux mêmes choses et moi je reste en recule, même quand j'essaie d'aller vers eux. Ils sont trop 'fusionnels'.

Au lycée, j'ai un peu vécu le même traitement. Je suis de nature quelqu'un de timide et renfermé. Alors, on ne fait pas attention a moi , je n'existe pas. Transparent ..

Profiter de la vie, je ne sais pas ce que c'est puisque je n'ai toujours connu que des échecs et de l'indifférence

Maintenant que je me suis sorti de ce trou (lycée), je suis dans un autre trou : le néant.

Je suis très seul et j'ai beaucoup de mal à aller voir les autres, a trouver des techniques et des sujets de conversation pour leurs parler.

J'en peux plus, j'ai besoin de faire quelque chose de ma vie... Je vais me renseigner pour l'orienteur voir ce que je peux faire...


Dernière édition par Bulle le Ven 24 Avr - 18:09, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:08

Aïe je vois que niveau familial c'est vraiment pas la joie...
Mais par rapport aux rapports de ton frère et de ta soeur, ne devrais tu pas voir ta différence comme une force plutôt qu'un échec ? Je veux dire par là que s'ils aiment les même choses ça ne doit pas les empêcher de te parler et tout, et vous pouvez échanger vos goûts justement ! Vous faire découvrir des choses mutuellement...
La différence n'est pas une faiblesse. En s'affirmant elle devient une force.

Après je ne pense pas que tu n'aies vécut que des echec, mais tu ne retiens qu'eux, et là c'est en toi qu'il faut changer quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:15

"Mes parents m'ont avoués que j'étais un accident".

J'ai vécu ça à peu près aussi. Oui, ça fait mal, mais faut arriver à passer au-dessus. Tu es là. Comment, pourquoi? Est-ce vraiment le plus important? Il faut faire attention à ne pas prendre les parents comme ceux qui auraient d'office du vous apporter amour tendresse et protection. Ca devrait être comme ça. Seulement il y a beaucoup de parents incapables de répondre aux besoins affectif de leurs enfants.

Et reprendre des études te permettra d'avoir des choses à raconter, des choses à revendiquer à ta famille. Ca te permettra d'avoir des particularités à leur montrer, vu qu'ils ont apparement besoin de ça.

T'as pas du tout un passé facile, en effet. Mais le plus dur va être maintenant, car c'est maintenant que ton avenir est en jeu. Et tu vas devoir te bouger pour le construire, même si on a pas toujours envie, même si on pense qu'on y arrivera pas. Il te faut des projets futur, et il faut surtout que tu arrives à te prouver à toi-même, pas à pas, que tu vaux quelque chose. Parce qu'en te persuadant ainsi toi-même que tu ne vaux rien, tu ne te rends pas apte à accepter l'amour des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:11

Après une grande crise de ras le bol

j'ai relu vos messages et ca m'a motivé. Je vous remercie.

J'ai décidé d'aller voir un psy pour qu'il m'aide a reprendre confiance en moi.

Merci enormement
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:39

ta pas a nous remercier...si tu as besoin de parler encore une fois et jusqu'a que tu te lasse nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:32

Ben c'est un bon début d'avoir réussi à te motiver pour aller en parler à un psy, j'espere que ca pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:06

Tiens nous au courant =D
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:07

Super ça. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:42

je vous donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:06

C'est pas forcément anormal de ne pas savoir que faire au niveau étude.
Avoir son bac à 20 ans n'est pas une tare.
Si tu sens qu'un psy pourrait t'aider à avancer, fonces.
Après, parfois il faut plusieurs psy, trouver le bon,persévérer (c'est moi qui dit ça? étrangère sors de mon corps^^)
S'affirmer, prendre confiance en soi, se trouver...un bon truc serait de s'investir dans quelque chose, une activité, qui te plait/passionne, si possible activité qui te permette de créer du lien avec les gens...
Apprendre à trouver ta place au sein d'un groupe exterieur à ta famille. Ne plus te sentir à côté des autres (famille) mais appartenir à une entité. T'affirmer en tant qu'individu à défaut de trouver ta place en tant que fils de tes parents.
Après, les rapports avec sa famille évolue avec le temps, cela nécessite patience, pardon et persévérance.

Tiens nous au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:43

T'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: