Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Musique - Guitare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:50

La guitare.

Qu'est-ce que la guitare ? C'est un instrument de musique à cordes pincées très populaire mondialement.

Non, sérieux vous savez tous ce qu'est la guitare, pas besoin d'écrire une définition. Mais c'est simplement pour parler de ce loisir ô combien plaisant.
C'est beaucoup plus qu'un simple passe-temps, s'en ai aussi une passion.

La musique c'est vraiment un moyen de s'exprimer. Et c'est aussi un excellent moyen de se défouler. Quand ça va pas, que j'ai le gout de me défouler, bah je sors ma guitare électrique, je met le volume au maximum et je joue comme une déchaînée.

Moi ça me soulage. C'est étrange, mais après j'me sent mieux.

Il y a tellement des possibilités avec la musique. ''The limit is the sky'' .

Ca fait seulement 3 ans que je joue vraiment, c'est pas long. Mais bon, à force de pratiquer je m'en viens quand même bonne ^^

Donc c'est un passe-temps dont je ne me passerais pas. À ce jour, j'ai quatre guitares mais j'ai bien l'intention d'en avoir plus. Certains croient qu'il y a abus, que ça ne sert a rien d'en avoir autant, mais quand on aime ça on finit toujours par en vouloir de meilleur qualité et tout et tout. Toujours vouloir plus que ce qu'on a, c'est ce qu'on appelle l'humain.. ^^.

Donc bon, si vous vous cherchez un instruments de musique à essayer, bah essayez la guit ! Et si vous avez une vieille guitare qui traîne dans votre maison bah essayez de jouer, ça en vaut la peine !

Enfin.. Probablement des photos de mes guits à venir, on verra.

Donc si d'autres partagent aussi ce loisir, bah pourquoi pas venir poster des photos de vos instrument ou tout simplement venir dire ce qui vous accroche dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:36

Je veux les photos, et une vidéo/ un enregistrement aussi si c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:27

J'essaie, j'essaie mais j'arrive pas.. si seulement t'étais plus pres pour m'apprendre Razz

Mais je laisserais pas tomber c'est vraiment un objectif pour moi que de savoir en jouer, dommage que j'ai pas les moyens de prendre des cours
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:28

Plume a écrit:
J'essaie, j'essaie mais j'arrive pas.. si seulement t'étais plus pres pour m'apprendre Razz

Mais je laisserais pas tomber c'est vraiment un objectif pour moi que de savoir en jouer, dommage que j'ai pas les moyens de prendre des cours

Hahaha. J'suis tellement pas une bonne prof. Je serais incapable de t'apprendre.

Et j'ai jamais suivi de cours. J'ai appris par moi-même, alors continue c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:25

La guitare... J'en ai une sèche et une électrique. Mais j'ai hélas arrêté... Pas le courage de souffrir seule quand j'apprends un morceau ^^" Je suis une quiche, je sais faire des accords mais après ... Je me suis promise de m'y remettre =)
Revenir en haut Aller en bas
cari




Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeSam 9 Mai - 6:12

Jouer des séquences d'accords seul ou répéter les mélodies des autres est purement ennuyant. Je préfère improviser. Je suis assez bon pour improviser autour de la gamme pentatonique, mais je commence à être pas mal dans les différents modes aussi (surtout les modes mineurs, mais je commence à faire des choses potables en myxolydien).

J'ai une Telecaster et une G&L Legacy Special, qui passent à travers une Big Muff russe, une Tube Screamer, une Wah Dunlop, un chorus dont le nom m'échappe et, enfin, un délai et un reverb Boss avant de sortir sur un ampli ocmbo Marshall à transistor. Je pense que j'ai tout décrit. Ça me permet d'obtenir soit un joli son clean qui peut faire autant du jazz (mais pas trop) que du pop, soir un son un peu saturé parfait pour le blues/rock, soit un son profond, un peu psychédélique avec beaucoup de distorsion, proche de David Gilmour.

Pas de vidéo ni d'enregistrement datant de moins de 2-3 ans, mais Emmerdeuse devrait m'avoir dans son comput' autour du jour de l'an - mais unplugged.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:46

Alors Banan-Ass ? On veut on veut on veuuuuut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Guitare Empty
MessageSujet: Re: Musique - Guitare   Musique - Guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique - Guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 de vos groupes de musique
» Votre humeur... En musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Vos loisirs.-
Sauter vers: