Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre premier job.

Aller en bas 
+10
Sybil
Amande
Banan-ass
Briséïs
Emmerdeuse
Cardamone
Caramel
Cadmium
Emeraude
Coccinelle.
14 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:08

C'était quoi ?
A quel âge ?
Vous en gardez quel souvenir ?



Moi c'est pas encore, à part quelques babysitting mais ca compte pas vraiment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:26

travail a 17 ans dans une fabrique de tuyaux (entre autre)...c'était de la manutention dans les 3/4 du temps. Petit boulot de plasturgie et chaudronnerie plastique...emploi saisonnier pendant 1 moi 1/2...avec des semaines de 40/45 heures.

cela m'a apporter la notion de "vie active" et cela ma permit de voir que l'école c'est pas si chiant que ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cadmium

Cadmium


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:21

Mon tout premier job c'était baby-sitter à 14 ans même si j'ai gardé des enfants que je connais avant mais j'étais pas payé. Donc ouais, 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:18

J'avais environ 16 ans. J'ai passé un été à distribuer le courrier sur un étage du siège central de Nestlé.

Très chiant, ruisselant de fric, d'apparances, d'hypocrisie.
Mais lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:25

baby sitting si on considère cela comme un emploi

J'ai travaillé aux impots, je m'occupais de la redevance audiovisuelle...je connais toutes les astuces pour y échapper^^...
Boulot cool, travail exclusivement sur informatique et pannes d'informatique très fréquentes...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:19

Baby sitting si ça compte.
Encadrement d'enfant ( mais pas payés )
Et actuellement stagiaire éduc. Depuis officiellement aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:46

Moi j'ai toujours fait dans le bénévolat, n'ayant pas vraiment besoin d'argent grâce à ma bourse d'études. J'avais la vingtaine quand j'ai commencé à faire des piges et des stages en radio. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:16

Mon tout premier s'était quand j'avais 13 ans. Je distribuait le journal quotidiennement dans un quartier à 6h00 le mat. Je me faisait exploitée, ça me donnait seulement 20$ semaine.

Après j'ai gardé tout plein d'enfants. Je passais mes étés complets à garder.

Puis finalement j'ai eu un job dans un petit restaurant, en 2007. J'y travaille encore, sauf que l'été il ferme quelques mois. Alors je suis en long congé.

Et cet été je vais être monitrice dans un camp de jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:13

J'ai gardé des enfants dès 11 ans. Mais je considère pas vraiment ça comme un boulot.

À 15 ans, j'ai fait une formation pour être monitrice de camp de vacances et j'ai bossé un peu là dedans.

C'était quoi ? J'étais journalière dans le garage municipal de ma ville, on préparait le centenaire de la ville.
A quel âge ? 16 ans
Vous en gardez quel souvenir ? Bon, j'ai rencontré mon meilleur ami qui est maintenant mon copain, j'ai adoré construire un carbet, participer activement et manuellement aux activités de ma ville. C'est aussi l'été où j'ai passé mon permis. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2009

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:49

J'ai booser dans une entreprise de nettoyage ! Je me suis tapée les maisons en contructions (nettoyage de fin de travaux) et une maison qui avait cramé a remettre en état ce qui incluait de virer toute l'eau

J'en garde pas un très bon souvenir, c'était en plein hiver, j'avais tout le temps froid, l'eau était glacé et mon patron était un enfoiré macho et manipulateur !

Sinon baby sitting, beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cari




Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:26

Dans une quincaillerie. Ç'a duré un mois. Yay.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:23

Mon premier job : 16 ans, dans les champs j'ai ramassé les échalotes, un bon boulot pas difficile difficile mais bon pas agréable non plus... mais je regrette pas ca m'a donné une bonne expérience. C'était en été, donc on bossait tot le matin pour pas avoir trop chaud patron super sympat nous a payé un coup à boire à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Rid'

Rid'


Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:58

Il y a deux semaines, je suis revenue plus tôt de chez ma mère donc mon père ( je vis chez lui), m'a emmenée sur son chantier, il créé des maisons en bois, j'ai fait du carrelage, mon dieu! Qu'est ce que l'on est mieux devant son ordi ou à l'école, 'fin l'école,... Je ne connais plus ceci depuis 1.5 ans alors les notions de semaines de cours etc oublié tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Het

Het


Messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:22

Premier vrai job, ménage dans des bars.
Souvenirs? Positif et négatif. Mes patrons immédiats étaient adorables mais je n'ai malheureusement pu travailler avec eux que quelques jours. Négatif: Réveil à 4 heures du matin, pas toujours facile et c'est pour cette raison, avec le début des cours, que j'ai cessé. Et mes plus hauts patrons et les serveuses m'effraient, cela me dévalorisait plus qu'autre chose.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier job. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier job.   Votre premier job. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier job.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Etudes/ Vie active.-
Sauter vers: