Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MAC ou PC ?

Aller en bas 
+3
Plume
Cardamone
Emeraude
7 participants

MAC ou PC ?
Mac (léopard)
MAC ou PC ? Vote_lcap13%MAC ou PC ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
PC (vista)
MAC ou PC ? Vote_lcap75%MAC ou PC ? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
m'enfou (linux)
MAC ou PC ? Vote_lcap12%MAC ou PC ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:25

Êtes vous plutôt Mac ou PC ?

Je m'explique. Un PC n'est pas synonyme d'ordinateur. PC est l'anagramme de "Personal Computer" développé par IBM, pour le domaine commun et non plus pour les sociétés. MAIS il existe un substitue des PC c'est MAC (apple, la pomme croqué de votre I-phone ou de votre I-pod).

A savoir que le premier système d'exploitation (soit windows, fenêtre vulgairement parlant) fut instauré sur les PC en premier reléguant par la même occasion les MAC (où il fallait rentrer des commandes pour accéder au contenu du disque dur et des programmes). Maintenant que ce problème est résolu MAC ayant léopard (OS ou système d’exploitation) et PC son vista, une question se pose :

Préférez vous un mac ou un pc ?

sur quoi travailler vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:29

M'en fou...je ne connais même pas la différence entre les deux, mon PC me sert juste pour le net et le stockage de photo/musique/films...so...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:32

tu aimerais travailler sous linux alors...? mdr...j'compte investir dans un mac en faite...marre des virus sous windows...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:57

linux c'est quoi? un nom de médoc? je suis une néophyte niveau informatique, j'arrive à peine à défragmenter le mien alors...*honte à moi*
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:17

oh oh...néophyte...atta, je prend mon nouveau meilleur ami (le dico)...euh, j'pense pas qu'on puisse créer une secte ou religion de PC (même si je pris chaque soir te matin pour qu'il s'allume ce con...^^)

Linux est un Os (ou système d'exploitation) que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT...il se substitut à windows. C'est pas un médoc loin de là...mais c'est plutôt un moyen de pas "mourir" sous les tonne et tonne de virus que connais le plus ancien des OS: windows (du mon envi de prendre un mac)
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:22

J'ai jamais tester les mac, mais franchement ca me tente vraiment pas.
Donc je préfere les Pc, mais je préfere Xp que vista
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:25

La peur de l'inconnu? Tu sais c'est les mac qui sont recommandés comme ordinateurs par les professionnels. (l'art par exemple, un mac se sert de toutes les ressources graphiques de ses composants).
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:27

Ouai peut-être lol, mais je sais pas j'aime bien moi les pc j'y suis habituée. Et puis j'ai pas de problème avec personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:29

MOI SI...QUE DES MERDE T_T... une page web sur 5 plantes, ma wifi aussi...c'est nuuuull windows...^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:30

T'es sur que ca viens de la ton problème? Parce que je trouves ca bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:45

99.999999% des virus, spam, fenettre en tous genre de type pub intempestives et autres sont sur windows...peu de programmeurs on encodé des virus sous Mac, mais ça existe...moi je me fais spammer tout les jours alors j'en ai un peu marre, et puis j'veux commencer a vraiment vivre ma passion (l'une de mes passions) la retouche d'images.

la durée de vie d'un Pc pour moi (en terme de performance et virussage) est de quelque années (le miens a tenu 1 ans sans être vraiment attaquer)
pour un mac, c'est quasi jusqu'au prochain modèle (a par souci de virus mais là c'est pas de chance), donc 5 ans je pense...

je tiens mes sources de personnes en ayant eu et fut très content
Revenir en haut Aller en bas
Cadmium

Cadmium


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:57

Ben moi c'est plutôt PC, par habitude. Je n'ai utilisé que deux fois un MAC dans ma vie. Et linux à l'école seulement. Mais c'est vrai que depuis que ma famille a eu un ordi, c'était toujours un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:05

pk changer une équipe qui gagne...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:48

Eum c'est embêtant.

J'ai toujours eu un pc.
Je me suis acheté un ordinateur portable ya environ 1 an et j'ai vraiment hésité entre un mac et un pc. J'ai finalement penché vers le pc.

Mais en tant que performance je préfère mac. Il y a beaucoup moins de virus. Et les logiciel (Comme photoshop) ca ne bogue pas, contrairement à pc.

Mais d'un autre côté, je préfère pc parce qu'il est vraiment plus facile de pirater des logiciels, de jeux et tout pour pc que pour mac.
(Eh oui, je fait du vol!)

Et pour ce qui est des virus, bah ouais il y en a beaucoup sur pc mais avec un bon antivirus on s'en sort bien. Depuis que j'ai mon portable, je n'ai pas encore attrapé quoi que ce soit comme virus. Et si un jour j'en attrape, ben j'ai la chance d'avoir plusieurs amis informaticiens pour guérir mon ordi ^^ .

Mais finalement, à bien y penser, je regrette d'avoir pris un pc. J'aurais préféré mac parce que dans le programme où je vais probablement aller à l'université on va travailler sur des macs et il est préférable d'en avoir un.

Donc en fait je sais pas. Ça dépend de ce que tu fait sur ton ordi. Mais pour faire de la retouche d'image sur photoshop, un pc ça fonctionne très bien.

Les macs sont surtout réputés pour les gros logiciels d'animation 3d et pour faire du montage vidéo. Et ça, je n'en fait pas. Alors mon pc me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:25

C'est vrai que les mac sont fort pour la retouche d'image...et que les multitude de logiciel pour ça sont sous windows mais bon, la compatibilité existe mais c'est chaiant quand même...c'est vrai que pour pirater (je le fait aussi pour film, logiciel, n'importe quoi en faite) c'est plus facile ici, mais rien interdit le téléchargement (sauf la loi T_T) sur la plateforme mac...encore faut-il trouver les malin qui on craquait les truk qu'on a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:01

Pour moi c'est PC. J'ai vu aussi les MAC, et c'est vrai que leur graphique est beaucoup plus évolué et travailler. Mais un Sony en PC à un graphique assez beau aussi ... Les MAC ne m'intéresse pas, car je ne travaille que très peu avec tout ce qui est ' Graphisme '. Mais je dois avouer avec les MAC sont beau, et ils ont l'avantage que comme écran (et tour en même temps), ils sont assez plat, et pourtant ils contiennent pas mal. Les MAC c'est autre chose. Faut pas avoir peur de découvrir l'inconnu, et de s'aventurer vers un tout autre fonctionnement. Mais de ce que j'ai entendu de personnes ayant un MAC, c'est qu'on s'y habitue très vite. Peut-être pour plus tard ? Je ne sais pas.

Si tu veux incorporer des logiciels fait pour Windows, sur un MAC, ça risque d'être hard. Voir impossible. Si les jeux, ce n’est pas ce qui t'intéresse, mais le graphisme (retouche d'images, vidéos, etc) alors oui un MAC c'est mieux. Par contre pour les jeux, je dirai plutôt un PC (et encore, Vista est assez chiant en ce qui concerne les jeux un peu plus anciens je dois dire).

Si on veut vraiment pirater, on n'y arrive aussi bien avec Linux, qu'avec Vista et qu'avec MAC. Peut-être que ça va prendre plus de temps avec MAC. C'est possible. Je ne sais pas. Par contre, on a Linux à l'école, et je n'en veux pas chez moi. Vraiment.

Ton anti-virus est bien activé Emeraude ? Ca date n'est pas encore expiré ? Moi j'ai eu quelques problèmes avec un ancien anti-virus, mais j'ai un nouveau depuis environ 1 an, et aucun problème, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:23

Lol pour lanti-virus...si si...sinon j'en aurais plus de PC car il serait DEATH...
sinon pour le sony c'est pas l'écran ni le pc qui fait le graphisme (enfin l'écran un peu) mais c'est les composant graphique dedans...vivement que j'ai l'argent pour le mac
Revenir en haut Aller en bas
cari




Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:50

lol

Le meilleur anti-virus est un usage correct de l'ordinateur. C'est faux, il n'y a pas de virus sur forumactif, CNN.com et youtube. Par contre, Limewire, superhornyteenswithhorses.com et les torrents de musique/film/jeux... Et ce, sur Mac et PC. Mac représente une part suffisante du marché pour avoir ses propres logiciels malveillants.

Mac est meilleur pour les PC pour travailler en graphisme. Point. Usage de base, jeux, musique et un paquet de choses : Windows. Usage plus avancé : Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:32

j'ai pas tout saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC ou PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Débats.-
Sauter vers: