Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour vous aider quand ça va pas...

Aller en bas 
+6
Caramel
Emeraude
Boléro
Banan-ass
Nessie
noir-fluo
10 participants
AuteurMessage
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:51

Ce texte est pas de moi. Mais de darkangel222, de Lexode.

<<
bonjour ^^
Voila j'ai trouvé un truc sur un autre forum (heu je sais pas si je dois mettre la source en fait : S)
donc je pense que ça peut aider pas mal de gens (je suis quasiment sur que moi ça va m'aider déjà ^^)

Au lieu de vous faire du mal... Pourquoi ne pas essayer? Voici des listes traduites de l'Anglais avec des trucs qui peuvent marcher pour certaines personnes! Enfin ça ne coûte rien de les essayer!

Si tu te sens...

... en colère, frustré, incapable de te calmer

- découper une bouteille en PET (vide hein!) Ou un morceau de carton bien épais ou une serviette de bain ou une chaussette.
- créer une poupée en tissus (avec une chaussette par exemple) pour représenter ce qui te mets dans cet état. Lance la, coupe la, piétine-la.
- aplatir une réserve de cannettes en aluminium aussi vite que possible.
- boxer un punching bag.
- frapper le mur avec un coussin
- déchirer un vieux journal ou un bottin de téléphone.
- sur un dessin ou une photo, marquer à l'encre rouge les coupures que tu veux faire. Déchirer l'image.
- faire des bonshommes en pate à modeler et les détruire
- lancer des glaçons contre un mur (ça explose, c'est bon pour les nerfs!)
- casser des bouts de bois .
- déchirer des sacs poubelles avec les mains .
- monter le volume de la musique et danser.
- ranger sa chambre – ou la maison entière.
- aller faire un jogging, courir, faire du kickboxing.
- aller faire du bowling – une activité physique et bruyante
- mettre des chaussures lourdes et piétiner un bon coup
- jouer au handball ou au tennis
- parler à quelqu'un
- Hurler dans un coussin, avec la musique à fond ou dans la voiture avec les fenêtres fermées.

Ces trucs ont tendance à marcher mieux si tu insultes à voix hautes ce que tu es en train de détruire. Commence lentement en leur expliquant pourquoi tu es en colère pour finir en jurant et en criant si tu en as besoin. C'est pas grave, ça fait du bien de laisser sortir ses émotions et le plus important c'est que toi comme les autres soyez en sécurité.


... triste, mélancolique, déprimé, malheureux

- prendre un bain chaud avec de l'huile qui sent bon ou de la mousse
- s'asseoir confortablement dans un fauteuil ou sous sa couette avec un chocolat chaud et un bon livre
- Ce baby-sitter soi-même: ressors ta couverture favorite ou ton animal en peluche, berce-toi dans un fauteuil à bascule.
- allumer de l'encens qui sent bon ou des bougies parfumées.
- écouter de la musique calmante
- étaler doucement du lait parfumé pour le corps sur les parties que tu veux découper.
- appeler un ami et parler de choses que vous aimez les deux
- faire un plateau avec vos snacks préférés et s'installer devant un bon film ou un bon livre.
- visiter un ami
- s'écrire une lettre d'amour à soi-même en faisant la liste de toutes ses qualités
- faire du stretching ou du yoga
- lire des livres pour enfants
- regarder son film favori
- dessiner le contour de sa main sur une feuille de papier et sur chaque doigt, noter une chose qui te fais te sentir en sécurité et heureux et qui correspond aux 5 sens (par exemple: Pouce – goût - thé chai avec du miel, index – odorat – bougies à la vanille).

... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation

- serrer des glaçons dans les mains (mettre un glaçon sur un endroit ou tu veux te faire une brûlure engendrera une sensation de douleur intense et laissera une trace rouge, un peu comme une brûlure mais sans les cicatrices).
- mettre son doigt dans de la glace pendant 1 minute
- mâcher un piment ou un morceau de gingembre (note: ça arrache. Vraiment.)
- mettre de la pommade Vix ou un autre truc qui pue (baume du tigre etc.) sous son nez
- taper le plateau d'une table avec sa paume
- mettre un élastique autour de son poignet et le lâcher contre la peau
- prendre un bain froid
- sucer un bonbon à la menthe glaciale ou un bonbon acide
- parler à quelqu'un
- piétiner le sol
- se concentrer sur sa respiration. Faire attention à la manière dont le torse et le ventre bougent avec chaque respiration.
- faire des exercices d'observations: décrire son entourage en détail (par exemple: je suis assise sur une chaise. Je sens la douceur de ma jupe contre mes jambes. Je sens l'air froid du ventilateur sur mon épaule) ou répéter sans arrêt une phrase qui dit qui tu es et ou tu es (par exemple: je m'appelle _____, je suis dans ma chambre, j'ai ____ ans.)
- mets ta main devant tes yeux et souviens-toi de chaque chose pour chaque doigt qui représente chaque sens (voir plus haut)
- Douche en alternant brusquement chaud et froid (Caramel)
- Me frotter vigoureusement tout le corps avec la paume des mains, ou avec quelque chose de rugueux (pas au point de me faire mal), genre gant de toilette sec (Caramel)

NOTE: Certaines personnes trouvent qu'être on-line pendant qu'ils dissocie augmente leur impression d'irréalité. Essaie de faire attention si tu ne sais pas dans quel sens cela t'affecte.

... besoin de concentration

- accomplir des taches qui demandent de la concentration. Jouer à Tetris ou à Minesweeper sur l'ordinateur, écrire un programme pour l'ordinateur, faire de la broderie ou de la couture, colorier un livre à colorier.
- manger des noix ou des raisins en s'arrêtant à chaque étape. Quelle sensation est-ce que ça fait de le tenir dans sa main? Quelle est sa texture, sa couleur? Quelle est sa symétrie? Quelle odeur est-ce qu'il a? A quoi est-ce que cette odeur te fait penser? Quelle sensation est-ce que ça fait de le mettre dans sa bouche. Quel goût a-t-il, comment ce goût change-t-il pendant que tu mâches.
- choisir un objet dans la pièce. L'examiner soigneusement et écrire une description détaillée: taille, poids, texture, forme, couleur, utilisations, etc.
- choisir un objet au hasard comme un trombone et essayer de lui trouver 30 utilisations différentes.
Choisis un sujet et fais des recherches sur le web

... envie de voir du sang

- s'écrire dessus avec un feutre rouge
- chauffer une petite bouteille de colorant alimentaire rouge dans une tasse d'eau chaude. Presser la bouteille contre la peau et faire semblant de se couper avec la bouteille en regardant le liquide couler de la bouteille sur la fausse coupure.
- faire des glaçons avec du colorant alimentaire rouge et dessiner sur sa peau avec.
- se peindre dessus avec de la gouache rouge

... besoin de voir des cicatrices ou des croûtes

- se faire des tatouages maison au henné. En mettant la pâte d'henné sur la peau et en laissant sécher, on obtient des croûtes tout à fait convaincantes qui laissent des traces rouges-orange.
- jouer au jeu des 15 minutes: distrais toi pendant 15 minutes sans te faire de mal en te disant qu'après ça, tu auras le droit de te couper. Après 15 minutes, essaie de tenir encore 15 minutes et ainsi de suite.

Source: www.psyke.org

Autres méthodes

- écrire un texte sans fin (par ordi ça va plus vite, je crois) avec tout ce qu'on ressent sans ordre précis écrire tout tout tout et ne pas s'arrêter tant qu'on a pas tout dit, on peut même revenir sur le passé aller vers le futur n'importe quoi, tout ce qui sort, tout ce qu'on aimerait dire à quelqu'un ou à plusieurs personnes ou à soi même ou à personne en particulier, n'importe! Après ça calme! Je vous assure moi ça marche! (Elizz)
- faire le grand ecard (aiieuuuuuuuhhhhhh) et autre assouplissement (Mika)
- dormir (BlueAngel)
- s'écrire dessus

**La boite à sourires

Pour faire une boite à sourires (traduit très librement de l'Anglais "Happy Box", on prend une jolie boite. Ça peut être un coffret en bois ou une boite en carton voir même une boite à chaussures décorées. Son apparence doit être plaisante et rassurante.

Dans la boite à sourires, on entrepose des choses qui vont nous faire du bien quand on va mal. Ça peut être des chocolats, un bon livre, un petit cadeau pour soi-même, des nouvelles boucles d'oreilles, des lettres d'amis, des listes de citation, des huiles de massage, etc. Ce qui est important, c'est d'emballer méticuleusement toutes ces choses comme des cadeaux et d'en avoir assez pour ne jamais savoir ce qui est quoi.

Ce qui peut être une formule, c'est de demander à ses amis de nous écrire des lettres pour mettre là dedans, en leur expliquant le concept (Les amis du forum peuvent le faire aussi! Les mails c'est pratiques et il suffit de les imprimer sans les lire!) Et ainsi on découvre ce qu'ils veulent nous dire au moment où on en a le plus besoin.

Après, quand on va mal, on ouvre sa boite et on pioche une chose au hasard. Souvent, cette chose suffira à nous redonner le sourire et nous rappeler que quelqu'un nous aime et qu'on mérite d'être bien traités et pas d'avoir mal.

Édit Amande: Source: http://www.automutilation.actifforum.com

Bonne chance à vous tous ! ^^
>>

Like a Star @ heaven bonne chance Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:55

J'aime bien l'idée de la boite à sourires je crois même que je vais me faire quelque chose de semblable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:57

Tant que ça peut aider =)
Moi je me suis servi du truc de la poupée-chaussette. Ca marche... Mais moins bien que si j'avais tapé sur lui Neutral
Enfin bon... Ca calme xD
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:02

Les p'tits trucs sur la concentration ca fonctionne peut-être. À tester.
Revenir en haut Aller en bas
Boléro




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:24

A mettre en post-it, ce serait pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:26

l'équipe de modération va réfléchire à cette idée. merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:45

Mmh...

J'voudrais pas être pête couille, mais... On s'est fait ch... à traduire cette liste (en particulier Rain-Eve, d'AM-Entraide)... Ca serait fort aimable de la citer, la source, oui.

Parce que la gentille Darkangel222, elle nous l'a aimablement pompé. Y compris les adjonctions qui avaient été faites par des membres d'AM-Entraide, qui sont citées telle quelles.

noir-fluo a écrit:

- Douche en alternant brusquement chaud et froid (Caramel)
- Me frotter vigoureusement tout le corps avec la paume des mains, ou avec quelque chose de rugueux (pas au point de me faire mal), genre gant de toilette sec (Caramel)

n'importe! Après ça calme! Je vous assure moi ça marche! (Elizz)
- faire le grand ecard (aiieuuuuuuuhhhhhh) et autre assouplissement (Mika)
- dormir (BlueAngel)
- s'écrire dessus


Donc... pour donner la source :

automutilation.actifforum.com

(aucun problème avec le fait que le post soit repris ici, cela dit. Juste citer la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:06

Désolé caramel... je l'avais pas ou alors dans les posts qui suivaient... Mais j'avoue ne pas avoir chercher trop loin -_-
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:03

Pas de souci. C'est plutôt à Darkangel que j'en veux un peu, sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:11

Source rajoutée
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:37

J'adore l'idée de la boite à sourires ^^ mais sans emballer les objets, pour qu'on puisse choisir lequel convient le mieux au moment.

Une autre petite idée dans le même genre, moi j'ai une boite à douceurs sous mon lit : plein de petites choses agréables à manger en cas de tristesse (mais pas en cas d'envie de se remplir, parce que ça se déguste) : en ce moment, un pot de miel, du chocolat à la framboise et au caramel, du thé spécial, des chewingums à l'ananas et les sucettes de mon enfance. Je la garnis sans calcul (ne pas se dire "faut que je rachète ça") au gré de mes envies et découvertes.

Merci pour ce texte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:48

Je ne sais pas trop si je dois l'écrire mais à l'instant rien de tout cela ne m'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Parmenion




Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2009

Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:52

Entre 13 et 20 ans j’écrivais beaucoup d’histoires. Du fantastique, des poésies (j’étais tout le temps amoureux de quelqu’un), des chansons etc… Du coup j’écrivais à des gens et ils me répondaient.
Quand je n’ai pas le moral, je vais chercher deux gros classeurs dans lesquels j’ai archivé toutes les cartes postales et les courriers que j’ai reçu de cette époque. Comme tous les courriers sont classés par ordre chronologique, je n’ai qu’à choisir celui qui m’arrachera fatalement un sourire et déclenchera des souvenirs joyeux. Plus je vais mal et plus je remonte le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous aider quand ça va pas... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider quand ça va pas...   Pour vous aider quand ça va pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous aider quand ça va pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on s'emmerde, on fait quoi?
» Pourquoi vous faites ce que vous faites?
» Et vous ?
» Que regrettez-vous ?
» D'où connaissez-vous le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: