Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dodo, l'enfant do...

Aller en bas 
+5
Boléro
Banan-ass
Nessie
Emmerdeuse
noir-fluo
9 participants
AuteurMessage
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:08

Je fais de plus en plus d'insomnie.
Au début de ma nuit, je mets une demi-heure à sombrer.
Puis je me réveille au milieu de la nuit pendant un laps de temps qui va de un quart-d'heure à trois quart-d'heure.
Vous avez des solutions ?
Sans en parler au médecin ?
Ni aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:14

Deux questions d'abord:

Pourquoi ne pas en parler au médecin?
Pourquoi ne pas en parler aux parents ?


Sinon t'as des journées agitées?
Ca pourrait expliquer tes divers réveils.

T'es quelqu'un d'angoissé? Stréssé?
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:20

1) Parce qu'il va me bourrer de médocs. Que d'oublis de prendre ><" Pis il va dire un truc à mes vieux...
2) Parce qu'ils sont con. La seul chose que mon père sait dire c'est "Le jour ou je t'ai fait, j'aurais du aller voir les putes/regarder un film" Ma mère ? Elle en a rien à foutre ! Elle est même pire ! Y'a que ma sœur pour elle !

Journée agitées... non... les cours, l'ordi...
A part ça, les bastons avec ma sœur pour ne pas se faire complètement bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:22

Tu sais, y a médocs et médocs hein.

Je veux dire, il va pas forcément te foutre sous des somnifères pour animaux ^^ il peut commencer par des trucs aux plantes.

A moins que tu n'en ai déjà vu un de médecin, et qu'il t'ai déjà prescrit des médocs ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:24

J'ai quelques trucs pour toi (ayant eu les mêmes problèmes dans le passé):

-ne regarde pas la télé ou d'ordinateur au moins 30 min avant te coucher: ça stimule le cerveau et ça empêche de dormir
-Prend un bain chaud avant d'aller au lit
-Un peu de lecture ou quelque chose de calme pour te détendre
-Noir complet
-Boire un liquide chaud pour se détendre (attention: pas de caféine!)
-Faire de la médiation Smile

et autres trucs pour se détendre...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:27

Bah la relation que tu as avec tes parents et ta soeur semble te préoccuper. Surtout n'hésite pas si tu veux développer la dessu.

Et l'ordi avant d'aller dormir ça excite, donc c'est peut-être une raison du pourquoi tu as du mal à t'endormir.
Peut-être essayer de te relaxer avant de dormir avec de la lecture, un bain chaud, prendre une tisane, ou autre truc relaxant.

noir-fluo a écrit:
Pis il va dire un truc à mes vieux...

C'est quoi qu'il va dire a tes parents ? Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:37

Il va leur dire ça.
Mon père trouvera un truc à redire.
Il m'enlèvera l'ordi. Ou un truc con comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:40

Secret professionnel.

Ton manque de sommeil ne met pas ta vie en danger, ton doc n'a aucune raison et aucun droit d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:47

Ouai bah moi il me parle d'autre patients -_-
Sans citer les noms certes...
Mais il a déjà dis des choses à mes parents -_-
Pis les ordonnances... c'est mon père qui les cherche !
J'peux pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:53

Il peut te parler du cas d'autres patients du moment qu'il ne divulgue rien qui te permettrait de reconnaitre cette personne.

Pour ce qui est du médecin, pourquoi ne pas lui dire que t'as pas envie que tes parents le sachent?

Ou passer à la pharmacie demander conseil?
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:55

Dans tous les cas il me faut la carte vitale de mon père, et son argent...


Nan mais je pense utiliser les méthodes de nessie.

EDIT : correction du pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:57

C'est une solution ( mais heu ...Demander conseil au pharmacien, c'est pas payant et pas besoin de carte vitale hein ^^). Au pire infirmier scolaire?


En tout cas, si ce soir tu veux dormir, tu devrais commencer par éteindre le pc...
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:58

On me rejette !
Abusé !
Je suis en vacances là...
Donc j'm'en fiche un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Boléro




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:25

Euh, ces réveils, toujours à la même heure, ou à la même distance horaire de ton endormissement ?
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:51

Même heure à 20 minutes près !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:06

Tu peux essayer des trucs aux plantes qui sont en ventes libre en pharmacie.

Après, j'ai découvert que j'avais beaucoup moins de difficulté à me rendormir si je n'avais pas un réveil sur lequel je pouvais lire l'heure...

Possible aussi que tu ne dépenses pas assez d'énergie dans ta journée donc que le soir tu sois pas fatigué et/ou que tu te réveilles dans la nuit. Essayer de bouger un peu plus, prendre une marche, courir, etc... mais il ne faut pas en faire 2h avant le coucher, le temps que la pression redescende
Revenir en haut Aller en bas
Boléro




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:28

Citation :
Même heure à 20 minutes près !
Tu a songé à un voisin qui part bosser, ou à un bus qui passe sous ta fenêtre ? Un ami, c'était la grille en métal du jardin qu'il "claquait" en partant bosser à 3h du mat'. Moi, ce fut la sortie des chiens de l'appart' d'à côté, ils aboyaient 2 coups, donc je me réveillais, mais comme le bruit avait cessé ... Et du jour où j'ai identifié le bruit, je ne me suis plus réveillée à l'heure là. Si tu peux essayer de mettre ton réveil un peu avant l'heure fatidique, et voir ce qui se passe ? Ce serait con de te faire coller sous médocs pour pas grand chose peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:02

Y'a pas du bus, je suis en quartier.
Je suis en maison donc j'entends pas les portes des autres...
Peut-être une voiture...
Y'a ma voisine qui est du matin...
Faut que je vois à quelle heure elle se lève...Elle à une mini voiture qui fait du bruit...
C'est surement ça x)
Parce que quand me mère elle part, vers 4h j'me réveil pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:42

Essaye déjà de trouver quelque chose de régulier dans ton sommeil. Ferme l'ordi toujours à la même heur et va te coucher toujours à la même heure.

Ensuite essaye ete procurer du Rescue Nigth (pas très connu, mais en Belgique il est en vente libre, pas trop cher, par petit flacon donc tu perds pas grand chose si ça marche pas). Il m'a tout de même un peu aidé (même si, personnellement, j'étais et je suis accompagnée par un traitement de fond derrière).

Sinon oui, cumule les trucs que les autres ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:31

J'arrive un peu tard, mais voici un ptit conseil : n'utilise ton lit que pour dormir, pas pour lire, surfer sur le net, bosser, et surtout pas pour réfléchir (ne te lance pas dans ces longues réfléxions dans lequelles on a tendance à tomber quand on se couche, si tu as besoin de réfléchir, relève toi). Sinon, tu vas l'associer inconsciamment à des activités d'éveil et de concentration et tu n'arriveras plus à te détendre et à t'endormir dedans ...

Sinon, je trouve étrange que ce soit toujours à la même heure.
Peut être que tu devrais trouver les raisons psychologiques à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:16

Ça va mieux ^^
Ma voisine part en même temps (ou presque) que ma mère.
C'est pas elle.

Je me réveille plus, c'est bizarre...
Je sais pas ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:20

cheers Une bonne chose de réglée...
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:39

Ca me travaille quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:50

ça me fait penser aux nouveaux nés qui se réveillent toutes les nuits à la même heure. J'étais comme ça et ma mère dit que c'est parce qu'un truc m'a fait peur à la maternité, genre réveillée en sursaut ou un truc comme ça, à cette heure là.
Toi, c'est peut être ça aussi ?
Je ne sais pas si ça peut arriver à des adultes aussi, mais pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:14

Je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo, l'enfant do... Empty
MessageSujet: Re: Dodo, l'enfant do...   Dodo, l'enfant do... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo, l'enfant do...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: