Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aller bien/ Aller mieux.

Aller en bas 
+3
Liz
Emmerdeuse
Coccinelle.
7 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:28

Questions du moment :

Pouvons nous vraiment aller bien ?
Ou nous ne pouvons qu'aller mieux ?
Aller bien, est ce souhaitable ?
Est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:35

Je vais faire court, quitte à m'étendre un peu plus après...

Je pense qu'aller bien ne peut pas être constante. Je ne vois pas les mots " aller bien " inscrit dans le temps. En revanche aller mieux peut toujours être d'actualité d'après moi. On peut toujours aller mieux qu'hier, mieux qu'un tel ....
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:06

Pouvons nous vraiment aller bien ?

Je ne pense pas. Enfin c'est pas vraiment définissable mais je pense plutôt qu'on a toujours notre part d'ombre même dans les instants heureux et que si on devait qualifier ça dans le temps ce serait plutôt "aller mieux"


Aller bien, est ce souhaitable ?

Bien sûr on le souhaite à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:17

Pouvons nous vraiment aller bien ?

Je ne suis pas sur...50/50 je dirais...on peut s'en donné les moyen et échoué, et aussi on peut rien faire et que la situation se dégage d'elle même.

Ou nous ne pouvons qu'aller mieux ?

ça dépend de la situation d'où on est...si on est au fond, ya peur de chance de creuser encore, mais si on est à mis course, je pense que l'on peux aussi remonter ou bien sombrer, ça dépend de la situationn, de la personne, et de l'entourage.

Aller bien, est ce souhaitable ?

Oui, même si des gens aime leur cercle de merde, personnellement, j'irais mieux j'apprécirais mieux les choses de la vie.

Est ce mieux ?

en tous points...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:34

J'aurais tendance à dire qu'aller "bien" n'est pas souhaitable, parce que ça implique de se mettre la tête dans un sac pour ne pas regarder autour de nous.

J'veux dire... On vit dans une société qui est loin d'inspirer sautillement et joie de vivre à toute personne dotée d'un poil de cervelle. Donc aller bien implique de faire abstraction de beaucoup trop de paramètres à mon gout.

Aller "mieux", je préfère, parce que ça implique qu'on essaie de gérer "de mieux en mieux" les "perturbations de la force" (Yoda inside...), mais sans pour autant tomber dans l'abrutissement semi-béat et totalement niais des gens qui (se) prétendent vivre sur un mignonnet nuage rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:47

Citation :
J'aurais tendance à dire qu'aller "bien" n'est pas souhaitable, parce que ça implique de se mettre la tête dans un sac pour ne pas regarder autour de nous.

je suis assez de cet avis. En fait je pense qu'objectivement on ne peut pas dire que nous allons bien. Aller mieux me semble plus juste. Car il est vrai que quelque soit nos soucis on n'en ait jamais débarassé tout à fait durant de longue période. Donc ainsi on peut dire que oui ça va mieux par rapport à nous et au moment ou on le constate.

Citation :
J'veux dire... On vit dans une société qui est loin d'inspirer sautillement et joie de vivre à toute personne dotée d'un poil de cervelle. Donc aller bien implique de faire abstraction de beaucoup trop de paramètres à mon gout.

Je le pense aussi. Je pense que les personnes qui estime "aller bien" se voilent parfois la face. Peut être n'est-ce pas un mal car pour beaucoup c'est une question de survi et cela leur apporte une réelle satisfaction. Mais pour la plupart d'entre nous je pense ce n'est pas quelque chose de positif.
Citation :

Aller "mieux", je préfère, parce que ça implique qu'on essaie de gérer "de mieux en mieux" les "perturbations de la force" (Yoda inside...), mais sans pour autant tomber dans l'abrutissement semi-béat et totalement niais des gens qui (se) prétendent vivre sur un mignonnet nuage rose.

Very Happy pour yoda héhé^^
Je pense que tu fais partie de ces gens qui ne peuvent pas aller bien en se voilant la face mais je pense sincèrement qu'on est pas plus crétin de vivre sur un ptit nuage rose. Si ces gens là "prétendent" que c'est le cas alors c'est que c'est un choix de leur part. Et si ça leur apporte vraiment du bonheur alors peut etre que c'est un choix judicieux pour eux^^ Il y a toute sorte de bonheur.


Dernière édition par Coccinelle. le Ven 1 Mai - 14:56, édité 1 fois (Raison : Citations en valeur pour plus de compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:41

Aller bien aller mal...
Si on se conformait à ce qui nous arrive au lieu de vouloir que les choses soient d'une autre manière qu'elles sont, on se poserait même pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:30

Oui je suis d'accord.
Je pense que si on arrive à changer en nous la perception de ce qui est pour nous négatif et dans tirer le meilleur, d'en tirer des leçons sans se laisser abattre alors on pourrait se relever et plus rien nous semblerait si fatale si irréversible. On irait véritablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:16

D'accord avec Naara.

Moi je dirais qu'on peut, mais par périodes, et que ça ne dure pas. Selon moi, impossible d'être heureux H24 et toute la vie.

Et si c'est souhaitable, oui, à condition de ne pas se complaire dans la neutralité, de toujours chercher à que ça aille encore mieux :-)

Aller de mieux en mieux, oui, ça ressemble à ça le bonheur, parce qu'on cherche, on évolue.

Je ne sais plus qui disait "le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin".
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:13

Lisez "Pour une mort sans peur" d'Arnaud desjardins.
Il parle de comment être heureux. Le bonheur inconditionnel...
Je peux développer si vous voulez ? Mais je ne serai pas aussi convaincante que lui, qui est un sage reconnu en philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller bien/ Aller mieux. Empty
MessageSujet: Re: Aller bien/ Aller mieux.   Aller bien/ Aller mieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller bien/ Aller mieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Autres. :: Réflexions.-
Sauter vers: