Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paraît qu'il faut en parler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:02

Je ne sais pas trop par où commencer, mais je vais essayer d'être compréhensible.

Depuis petite, je suis comparé à ma cousine. Ma cousine à toujours été plus intelligente que moi. Les « Tu as vu les points à ta cousine ?! C’est autre chose que les tiens », je les connais par cœur. Ma cousine mémorise très vite, et très bien. Un cours peut lui suffire pour avoir une note très potable. Moi, par contre, je dois travailler. Et même avec du travail, je n’arrive pas à son niveau. Pourtant, je continue à me faire des illusions … Je continue à espérer qu’un jour ils me diront qu’ils sont fiers de moi.
Après il y a les parents de ma mère, qui eux ont toujours préférés ma cousine à moi. Ma cousine c’est la gentille, l’intelligente et moi je ne suis qu’un poids, qu’une bonne à rien. Je n’aime pas aller là bas. Parce que leurs moqueries font mal, parce que je ne supporte pas leur fumée et parce qu’un mot mal placée est suivi d’une longue engueulade, voir parfois même des gifles. Je m’y rends quand je suis obligé.

Mes parents … Mon père à été très longtemps la marionnette de ma mère. Les engueulades je les avais des deux, mais généralement c’était mon père qui giflait et les fois où il n’était pas là, c’était ma mère. Mon père obéissait aux ordres de ma mère.
Mon père à changer. Il n’est plus le toutou à sa maitresse. Et c’est le plus souvent lui qui calme les conversations maintenant, ou évite les prises de têtes. Par contre quand ma mère me gifle, il ne bouge toujours pas. Il reste à sa place, et généralement va se fumer une cigarette. J’ai une relation déjà meilleure avec mon père. Depuis peu, on a commencé à faire du sport ensemble et ça renforce les liens. Mine de rien ça fait vachement du bien. Sauf que là, depuis que j’ai bougé et que je reste la semaine chez ses parents, donc mes grands parents, il ne me parle presque plus. Mercredi il est venu me chercher vers 20 h, pour aller faire du sport, et le seul échange à été : ‘ Salut, ça va ? ‘… Je me suis sentie coupable. Coupable d’être partie … Sûrement insensé.

Ma mère … Je ne m’entends pas avec elle. Les conversations ‘normales’ sont quasi inexistantes avec elle. C’est peut-être grave à dire, mais je ne l’aime pas et vice versa. Ou du moins, je n’arrive pas à l’aimer. Je suis passé par pas mal d’insultes avec elle. Des engueulades, et des gifles. Ou alors les moments de silence. Pourtant, je voudrais qu’elle aussi un jour me disse ‘je suis fière de toi’. Pour ma mère, je suis une erreur. Quelque chose qui n’aurait jamais du naître … Quelques fois je me demande si c’est de ma faute. Est-ce que j’en demande trop peut-être ? Est-ce que j’ai fais quelque chose de concret ? Est-ce que c’est mon caractère, ma manière d’agir ? Je ne sais plus quoi pensé avec elle. Si un jour j’atteints mes 70 %, est-ce qu’elle sera fière de moi ? Et arrêtera de me voir comme une bonne à rien ?

Maintenant, j’ai enfin bougé. Je suis en ‘famille d’accueil’, enfin chez mes grands-parents. Donc je la vois moins. Moins de disputes. Sauf que hier, tout à éclater. J’ai demandé à sortir samedi (donc aujourd’hui), et elle c’est excité. Comme l’impression d’être le problème, celle qui gâche tout.

Je n’attends pas réellement de réponse. Juste le besoin de poser les mots quelque part pour m’éviter de parfois partir complètement en couille. Ca pourrait en effet être bénéfique. Parce que je suis pas mal du style à me taire et éclater seule. Ce qui m’a fallut plus d’une ‘griffe’. J’ai souvent eu du mal à dire aux autres : ‘help’. J’ai ce truc en moi qui crie à l’aide, mais je ne fais rien pour que les autres le comprennent. Je commence doucement à crier un peu plus à l’aide quand besoin est, au lieu de me taire, de me renfermée et de tout quitter dans un silence total. Avant, le plus souvent quand je n’arrivais pas à dormir, je prenais des Dafalgan 1g pour me fatiguée. Chose que j’ai pas mal arrêté aussi. Enfin, voilà. Le résumé plutôt ‘court’ de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:19

C'est bien que tu es changé de domicile, au moins j'espère que l'avenir te réversera une remonté de pente.

Je pense que tu devrait multiplier les échanges avec ton père, il pourra peut-être un jour "arrondir les angles" avec ta mère. Pour ta mère, je pense qu'elle reste "mère" même si sont coté maternelle n'est pas visible mais au font je pense qu'il y a un lien, certe dégueulasse mais bon, j'pense que l'ignorance serait plus approprié pour géré cette situation qui à que trop durée.

Pour ta cousine je dirais juste, toi c'est toi, elle c'est elle...Ils te compare à elle, laissel es faire, tu sais ce que tu vaux et tent pis si le monde le vois pas, en tout cas moi je sais ce que tu es et tes unique.

Quand tu auras fini tes études ça ira mieux je pense, alors essaye de tenir, les choses vont s'arrenger tôt ou tard, tien le coup
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:20

En réponse à ton titre oui il ne faut pas garder ça pour toi.

C'est bien d'être venu mettre des mots sur ta peine ici. Tu vois que finalement tu n'as pas tellement de mal à l'exprimer. C'est une bonne chose.

En ce qui concerne ton problème je te pose d'abord quelque questions: As-tu déjà évoqué le problème avec la personne concerné soit ta mère ou déjà ne serait-ce à ton père dont tu te sens plus proche pour le moment?

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que ça sorte. Tu peux très bien leur dire de façon posé ton malaise ne serait-ce que parler de tes difficultés à obtenir de bon résultats ou que tu ne te sens pas encourager non?
Sans pour autant leur donner de quoi te rabaisser encore plus.

Il faut pas que tu te sentes comme une moins que rien. Tu vaux plus que ça. Si ta cousine réussis c'est qu'elle a sûrement des facilités mais ça ne veut pas dire pour autant que toi tu es nulle. Tu as besoin de travailler plus c'est tout. Tu as du mérite toi aussi il est temps qu'ils le reconnaissent tu ne crois pas. Aide les à ouvrir les yeux ou alors ouvre toi de ces soucis à quelqun de proche je suis sûr qu'il te trouveras tout sauf en dessous de quelqun. Tu n'es pas comparable, tu es toi et tu dois apparendre à avoir confiance en tes capacités. Je sais que pour ça tu as besoin du soutien de tes parents et que ça compte beaucoup alors dis moi si il est possible pour toi de t'en ouvrir à eux.

Courage toi.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:47

Emeraude : Je reste en contact avec mon père, quoi qu'il en soit. Si ce n'est déjà que par les 2 heures de sport. Vu que la semaine je ne suis plus au domicile familiale, ça va être hard de les multiplier je crois ...
Sinon, tu veux dire quoi par arrondir les angles ?

J'ai une estime très basse de moi-même, donc du mal à me voir comme réellement quelqu'un qui vaux quelque chose, d'unique. Un peu de confiance en moi, ça ne serait franchement pas du luxe ...

A la fin de mes études, je compte partir définitivement du domicile familial. Ou du moins si financièrement c'est possible bien sûr. Mais avant ça, j'ai encore le temps.

Liz : Oui, j'ai déjà essayé d'en parler calmement avec ma mère, mais en vain. Ca part toujours en engueulade. Pour mon père, j'ai tout mis dans une lettre. Une lettre où je lui ai écrit que je souffrais de la situation, et que ça devait s'arrêter. C'est aussi depuis que mon père à plus ou moins commencé à changer.

Le problème c'est que j'ai des bons points en certaines matières, mais pas dans les matières qu'eux veulent. Comme Math et physique. Mon père à fait l'université avec pas mal d'heures de maths et de physique, donc il s'attend à ce que j'en fasse de même. Sauf que moi, je ne suis pas comme lui. Je ne peux pas dire que je suis mauvaise en math, mais je ne suis pas première de classe non plus. En parler, revient toujours à la même chose. 'Tu veux doubler ? Non, alors tu bosses encore plus.' Pour les professeurs, je travaille bien, pour mes parents ... C'est autre chose.
Le dialogue est assez difficile avec ma mère ...

Merci à vous deux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:55

Je ne pense pas que vous ayez eu beaucoup de situations complices vous deux, alors si tu arrive à le faire bouger (il n'est plus trop dans l'optique de ta mère) et que le pas qu'il fera est vers toi il pourra donc t'aider fasse aux crises de ta mère.

Arrondir les angle c'est intervenir quand ta mère gueule et te frappe pour un rien, il sera là pou lui faire baisser le ton et ses actes. Faut qu'il soit avec toi, faut que ça cesses tout cette merde.

Courage, même si ta peu de temps avec lui, essaye quand même, ta rien a perdre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:05

Citation :
J'ai une estime très basse de moi-même, donc du mal à me voir comme réellement quelqu'un qui vaux quelque chose, d'unique. Un peu de confiance en moi, ça ne serait franchement pas du luxe ...
Oui certes. On a tous plus ou moins ce problème tu as encore besoin qu'on t'encourage à le croire pour ressentir que tu es quelqun d'unique et que tu vaux quelque chose c'est normal. Il faut que tu te dises que oui l'avis de ta famille en ce qui te concerne est important mais qu'ils peuvent se tromper sur toi. Qui penses-tu que tu es? On est tous des êtres à part enitère avec nos qualités et nos défauts. Ne regarde pas que ces derniers en toi. Tu le dis toi même tu es plus ou moins bonnes en certaines matières. Tu es donc tout ce qu'il y a de plus "normal" pour ainsi dire. Et si tes professeurs te disent que tu travaille bien tu es même plutôt doué non?
Essaye de voir ce qu'il y a de mieux chez toi sans trop te fixer sur tes échecs. On en a tous. Tes parents et grand parents ne sont eux mêmes pas sans failles. Ils ont surement échoués là ou toi peut être tu réussis. Dis toi ça si ils te poussent à la réussite c'est qu'eux même on peut être pas réussis et souhaite te voir accomplir certaine chose. Mais ce n'est pas bon pour tous. Tu es différente il serait temps qu'ils l'acceptent eux aussi tout comme toi.

Citation :
A la fin de mes études, je compte partir définitivement du domicile familial. Ou du moins si financièrement c'est possible bien sûr. Mais avant ça, j'ai encore le temps.

Oui réfléchis bien il est important avant de partir de ne pas avoir de regret et une bonne entente t'assureras aussi un meilleur début dans la vie active.

Citation :
Oui, j'ai déjà essayé d'en parler calmement avec ma mère, mais en vain. Ca part toujours en engueulade. Pour mon père, j'ai tout mis dans une lettre. Une lettre où je lui ai écrit que je souffrais de la situation, et que ça devait s'arrêter. C'est aussi depuis que mon père à plus ou moins commencé à changer.

Je vois et écrire à ta mère? car si le dialogue est impossible peut être que ce seras plus facile pour vous deux d'écrire. Au moins tu auras plus de certitudes d'être entendu.

Citation :
Merci à vous deux. =)

De rien tient nous au courant de l'évolution des choses et si tu as besoin de t'ouvrir sur tes sentiments ne garde pas ça pour toi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:27

Je vais essayer de lui en parler, pour tout ce qui est d'intervenir. Je ne sais pas s’il le fera, mais je peux toujours essayer de lui en parler.

Citation :
Qui penses-tu que tu es?
Je me vois comme une ado très timide, avec un masque pour l'école et les inconnus. Comme quelqu'un d'inintéressante, qui ne vaux pas grand chose. Et comme quelqu'un de faible.

Je suis doué en ce qui concerne la psychologie et les langues.


Citation :
Dis toi ça si ils te poussent à la réussite c'est qu'eux même on peut être pas réussis et souhaite te voir accomplir certaine chose.
Tu as peut-être bien raison. Je sais que mon père n'a jamais été très fort en langues, même en français parce qu'il a de la dyslexie.

Citation :
Je vois et écrire à ta mère?
Je crois que j'ai du essayer une fois, mais que je ne suis pas allé au bout, de peur de son énervement, de sa colère. Mais c'est peut-être une bonne solution. Encore faut-il qu'elle accepte de lire ce que je lui ai écrit... Mais je vais réessayer.


Je vous tiens au courant, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:42

Oui ce serait fort utile que ton père évite que tu te prennes des coups injustifiées. Car rien ne justifie que l'on frappe son enfant. J'espère que lui pourras ouvrir les yeux là dessus. Mais vu sa réaction de passivité et les derniers actes en date je suis sûr que quelque part ça ne lui fais pas rien tout à fait alors insiste encore si tu en as l'occasion et le ocurage.

Citation :
Je me vois comme une ado très timide, avec un masque pour l'école et les inconnus. Comme quelqu'un d'inintéressante, qui ne vaux pas grand chose. Et comme quelqu'un de faible.

Je vois. Je ne pense pas qu'une personne puisse être inintéressante. Et je ne pense pas être la seule à te le dire et qui te le diras. La confiance en soi c'est quelque chose de dur a acquérir et même quand on croit la tenir il y auras toujours des moments de doute et d'incertitude. Ne t'en fais pas pour ça. Ne doute pas de ça et accroche toi à tes certitudes du moment.

Citation :
Je suis doué en ce qui concerne la psychologie et les langues.

ça fais plaisir à lire. Tu vois tu sais reconnaître tes qualités. Ce n'est pas rien alors ne les minimise pas.


Citation :
Citation :
Dis toi ça si ils te poussent à la réussite c'est qu'eux même on peut être pas réussis et souhaite te voir accomplir certaine chose.
Tu as peut-être bien raison. Je sais que mon père n'a jamais été très fort en langues, même en français parce qu'il a de la dyslexie.
Je suis sûr d'une chose on a tous nos failles et tu vois déjà tu arrives à en trouver chez eux.

Citation :
Citation :
Je vois et écrire à ta mère?
Je crois que j'ai du essayer une fois, mais que je ne suis pas allé au bout, de peur de son énervement, de sa colère. Mais c'est peut-être une bonne solution. Encore faut-il qu'elle accepte de lire ce que je lui ai écrit... Mais je vais réessayer.


Je vous tiens au courant, promis.

Très bien. N'aie pas peur. Tu sais je pense qu'elle la liras. Ne serait-ce que par curiosité ou peut être parce qu'elle se soucit plus de toi que tu ne le penses mais qu'elle n'arrive pas à te le montrer comme il faut. Essaye tu n'as rien à y perdre.

J'attends de tes nouvelles avec impatience. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:35

Tu sais déjà à peu près tout de ce que j'en pense mais...
Oublie pas que t'es partie il y a une semaine quoi. Une semaine. Donc laisse-leur le temps de s'habituer. Ca prend facilement un mois, tu sais.
J'veux dire... Ca fait quinze ans que tu vis avec eux hein. Ca peut pas changer comme ça, du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:43

Comment tu vas depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:50

Depuis la dernière fois que j'ai posté ou depuis que je suis partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:53

Les deux tient.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:58

Depuis que je suis partie : J'arrive à plus ou moins mieux me concentrer sur mes devoirs et leçons. Je suis plus tranquille aussi, parce que moins le stress des parents. Plus les engueulades, ni les moqueries de ma mère parce que je n'y arriverai quand même pas selon elle.

Depuis que j'ai posté : La peur pour cette lettre augmente. Je ne sais vraiment pas comment commencé... Peur de la réaction qui va en suivre surtout. Sinon, je reparle un peu plus avec mon père. Ce ne sont pas encore de longues conversations, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:02

Prend ton temps et quand tu sera mieux dans ta tête on pourra t'aider a voir ce que tu pourrait mettre dedans, mais c'est un travail assez personnel, on pourra juste te conseiller sur la forme et pas sur le fond...ça va allé, t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:36

Tu as essayé, pour la lettre?
On ne sait jamais par quoi commencé. Sauf qu'on commence toujours. Seulement, faut commencer. (Heu... ma gueule, là...)

Non, franchement, tu en es où pour la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:39

Oui j'ai essayé Bulle. Je ne sais pas si je dois commencé par 'Salut' ou 'Maman, j'ai un truc à te dire' ou à la bombardé directement avec tout ce que je ressens, tout ce que je pense.
J'ai souvent commencé, mais toujours effacé, parce que pas contente de tel ou tel phrase, ou juste de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:49

Je viens squatter ton MSN, j'ai quelques idées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:07

Citation :
Maman, ça fait quinze ans. Quinze ans de guerre. Quinze ans où rien n'a jamais été simple entre nous. On a toutes les deux notre part d'erreur. On a chacune sa responsabilité dans tout ça. Mais faut-il vraiment laissé cette douleur continuer?
J'ai envie de me rapprocher de toi, Maman. J'ai envie de te connaître, car tu m'as créée, car tu es ma Maman, que je n'en ai qu'une, et que je n'en veux pas d'autre. Mais pour ça, il faudrait passer outre nos problèmes. Il faudrait beaucoup d'effort. Mais je suis prête à les faire. Maintenant, je voudrais savoir si toi, tu es prête à faire ce premier pas.
Pendant ces quinze ans, et encore maintenant j’espère que tu me diras/dis un jour que tu es fière de moi. Si je travaille, c’est pour vous rendre fière. J’aimerai que tu arrêtes de croire que je ne suis pas capable d’y arriver… Je peux le faire, mais si j’avais ton soutien en plus, ça serait plus facile. Peut-être que par ton comportement tu veux me faire comprendre que tu veux que je réussisse, mais parfois il n’aide vraiment pas.
Je sais que pour toi non plus ça à pas été facile, mais pourquoi est-ce que tu répètes ce qu’il ta fait tant de mal ? Est-ce que j’ai fait quelque chose ? Si c’est le cas, alors dis le moi. Je pourrais m’améliorer, voir en parler à deux.
J’ai besoin d’être soutenue maman, et je sais que ce n’est pas simple pour toi avec ton travail qui te stresse, donc je peux comprendre. Mais comprend que ce n’est pas facile pour moi non plus d’être engueulé après les cours. Ca fait mal. Je sais que pour toi ça ne doit pas être chouette non plus pour toi de t’énerver à chaque fois sur moi. Je suis partie maintenant, donc j’espère que ça va mieux le soir. Maintenant qu’on se voit moins, peut-être qu’on pourrait se rapprocher ? J’ai besoin d’une mère, maman … J’en ai vraiment besoin … et je suis prête à changer si il le faut, si il y a des trucs chez moi qui te dérange, mais promet moi qu’il n’y aurait plus ou du moins, moins d’engueulades, moins d’insultes … Mais surtout … Plus de coups … Je sais que ça va pas être facile, mais on peut y arriver, j’en suis sûre. Mais pour changer la situation, il faut que tu le veuilles aussi bien sûr …
J’ai longtemps hésité à faire cette lettre, parce que je ne savais pas comment te dire que je souffre… Je ne dis pas que tout est de ta faute, mais si on pouvait arrêter de se prendre le bec, ça serais bien. Si tu as lu cette lettre jusqu’ici, c’est que peut-être tu veux que ça change aussi, alors merci maman. Merci déjà de bien vouloir lire.
Je ne supporte plus la situation actuelle, et ce n’est pas pour rien que je suis partie. Je tiens plus, je craque. On est deux têtes de mules, et c’est peut-être pour ça que ça va pas toujours entre nous deux … Je ne suis pas la fille parfaite, je le sais bien. J’ai mes sautes d’humeur aussi, et je ne suis pas aussi intelligente que Mégane … j’espère seulement qu’un jour tu pourras dire que tu es fière de moi. Parce que cette phrase elle compte pour moi maman, beaucoup même. Je n’aurais jamais les points de Mégane parce que je ne suis pas elle, parce que je n’ai pas sa tête, mais je fais de mon mieux. Je te le promets. Ce n’est juste pas très facile à l’école.

Je veux que la souffrance de ces quinze années s’arrête, parce que je n’en peux plus. Parce que j’ai besoin d’avoir une mère. Parce que je ne peux plus vivre comme ça. Parce que j’en ai marre de pleurer la nuit en boule. Parce que j’en ai marre de me sentir coupable à chaque fois. Parce que j’en ai marre de mal dormir, de faire des cauchemards.
Si j’ai écris tout ça, c’est que je te crois capable de changer maman…

Parce que là voilà la lettre. Après des gros coup de pousse dans le dos et les premières phrases venant de Bulle pour m'aider à continuer. Je compte la donner aujourd'hui. Bon ou pas ? Besoin d'avis, je pense ... Oui besoin d'avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:28

Avis déjà donné pour ma part tout ça mais... Fière de toi, Lou. J'voulais de le redire, parce que tu t'es prise en main ces derniers temps, et vraiment. T'as quitté d'un coup le mode larve, et non, c'est pas rien. Alors continue Miss, parce que t'en es capable, et que je crois en toi. Et que je suis désolé d'avoir du recourir de temps en temps à te foutre une bonne claque dans la gueule. Mais je suis contente que tu ai eu la maturité de les utiliser positivement. Merci Lou. Merci pour tout ce que tu fais pour Toi. Parce qu'il était temps que tu le fasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paraît qu'il faut en parler Empty
MessageSujet: Re: Paraît qu'il faut en parler   Paraît qu'il faut en parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraît qu'il faut en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler, svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: