Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Msn le maudit!

Aller en bas 
+3
Caramel
Bulle
Liz
7 participants
AuteurMessage
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:37

Petit débat sur msn!

Je souhaite connaître votre avis sur msn bon ou mauvais pour toutes les personnes ayant une adresse:


L'appréciez vous? pour quelles raisons?


Vous ne l'appréciez pas? pour quelles raisons?


Cela peut très bien être les deux à vous d'argumenter.


Nombres de connection par semaine? mois? année???


Je donne mon avis.

J'apprécie msn dans le début d'une relation car elle me sert à mieux connaître la personne et surmonter ma timidité.
Je regrette les pertes de temps que ça engendre parce que ça m'a rendu totalement accro. Je me connecte presque tout les jours. Le soir en semaine et parfois la journée entière les week end. Perte de temps, malentendus, conflits et renfermement. Je déprécie msn pour cela.
Je souhaitais connaître vos avis surtout pour cela. Je trouve que msn a pris des proportions tel dans notre vie sociale qu'il est devenu maintenant un réel problème de société. Je veux dire combien de personne j'ai entendu s'en plaindre à cause des malentendus causés par celui-ci, la perte de temps pour les devenus accro...etc Je pense que ça sert plus à nous renfermer et priver de tout contact réel et humain plutôt que le contraire. Plus le lot de soucis que ça apporte dans certaine relation.

Bref j'attends de connaitre vos avis pour rebondir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:27

Vis-à-vis du problème d'enfermement, c'est le même pour les forums, facebook, tout ça. Et à plus large échelle aussi pour les GSM.
Mais personnellement, MSN ne me pose pas vraiment de prolème. J'ai de très bons amis que je ne connais que par là, et voilà, ça s'arrête là. C'est aussi un endroit où il y a plus de facilité pour parler quand ça va pas quand dans la vie réelle où au téléphonne.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:18

(allusion à M le Maudit, ton titre ?)

Sinon...

Pour ma part, MSN a pas mal perdu de place dans ma vie ces derniers temps, depuis que je suis en collocation.

Avant, j'étais connectée dès que j'étais sur l'ordi. J'y ai passé un an et des brouettes quasi connectée en continu, parce que chômage donc beaucoup de temps à tuer.

En fait, pour ma part, MSN utilisé en continu, c'était "un anxio". Parce que je gère mal la solitude, et que quand j'étais au chômage, je me retrouvais souvent seule, vu que les autres bossaient / étaient en cours. Donc je discutais avec des gens connus sur des forums. Parfois dans d'autre fuseau horaire, histoire de discuter aussi pendant mes nuits d'insomnie.

Qui plus est, j'étais dans une période angoissante (recherche d'emploi, problèmes financiers, difficultés à gérer des relations importantes pour moi), et pour le coup, j'évitais la solitude comme la peste.

Maintenant, j'ai trouvé un travail, et qui plus est, je vis avec deux personnes géniales. Donc j'ai moins le besoin compulsif de me connecter dès que je suis dans les environs de mon ordi.

Souvent, je suis sur le net, mais avec une oreille dans la discussion avec mes collocataires, et MSN pas connecté à moins d'avoir une raison d'y être, quelqu'un à qui je veux parler pour X raison.

Après, oui, les qui pro quo des discussions / engueulades sur MSN sont chiants : on n'a pas le ton de la personne, on peut mal prendre quelque chose qui est dit pourtant avec un grand sourire, parce que le grand sourire on ne le voit pas, tout ça.

Mais c'est un outil utile, dans la mesure où on ne le laisse pas grignoter notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:56

Très juste Bulle j'avais oublié ce point là. ça nous permet de garder contact avec des personnes qui ne sont pas toutes proches. Je trouve ça domage qu'on en abuse avec des personnes proches. Je m'explique. On est facilement tenter par la paresse quand on aurais l'occasion de voir certaine personne qui ne sont pas franchement très très loin mais bon ce n'est surement pas le cas de tous.

Oui j'avou qu'il y avait un peu de "M le maudit" on en voudras pas aux minimoys de m'avoir inspirés ^^

Merci pour cette nouvelle idée Caramel je n'aurais pas vu ça comme ça. Surmonter la solitude, les insomnies (même si je pense que c'est pas la meilleure solution dans ce cas PAS BON PC) les angoisses et aussi comme l'a dit plus haut Bulle moyen rapide de parler quand ça va mal c'est vrai que ça se révèle bien utile dans ces cas là.

Je pense en fait que ça dépend de la personne qui s'en sert. Et surtout de comment elle gère l'addiction. Car c'est quand même bien agréable de pouvoir communiquer avec de la famille ou des amis qui sont loin de nous de façon instantannée. Mais bon je me dis qu'à la limite un coup de téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:12

L'appréciez vous? pour quelles raisons?

J'apprécie msn quand on n'a pas d'autre moyen pour communiquer ou qu'on préfère être prudent quand on parle au gens. J'apprécie car ça rompt les distances.


Vous ne l'appréciez pas? Pour quelles raisons?

C'est impersonnel, j'ai eu des grands coups de gueule sur msn car je ne savais pas comment prendre la phrase de mon correspondant.

Nombre de connection par semaine? mois? année???

3 connections par jour... Alors je vous laisse le calcul!
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:13

L'appréciez vous? Pour quelles raisons?
Oui, j'apprécie MSN, parce que grâce à lui j'ai appris à connaître des personnes formidables. Des rencontres inoubliables. Elles ne l'ont pas toutes été, mais certaines sont mémorables. Il me permet aussi de garder contact avec ceux qui ont changé de collège, et de se donner rendez-vous à défauts des GSM où on à pas toujours le crédit pour de longues conversations.

Vous ne l'appréciez pas? our quelles raisons?

Il a quelques défauts, oui. Parce qu’une fois qu'on devient dépendant, ça devient chiant. J'ai eu ça à un certain moment. Je vivais et respirais par MSN, mais ça à changer depuis, et j'en suis bien contente.

Mes connections dépendent des jours. Il y a des jours où je n'ai réellement pas envie d'être sociable et d'autres où j'en ai besoin. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, et des circonstances aussi.

MSN peut couper notre vie sociale IRL, mais on reste 'sociable' car on parle quand même à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
cari




Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:15

Le grand débat : Live Messenger vs AIM.
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:06

Merci pour vos réponses

Je prends en compte les deux nouvelles idées.

Emeraude: il est vrai que ce qu'il y a d'agréable sur msn c'est la certaine maitrise du dialogue. Car on peut réfléchir avant de balancer une réponse. Et puis ça facilite le dialogue pour les gens comme moi qui sont timides ou encore ceux qui se sentent tout simplement plus à l'aise à l'écrit.

Huakintos: contente d'avoir un avis d'une personne qui a trouvé le juste milieu. Des rencontres formidables et des connections peu fréquente ma foi dans ces conditions msn devient fort agréable oui.

En revanche je n'ai pas compris cari AIM???
Revenir en haut Aller en bas
cari




Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:41

AOL Internet Messenger
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:58

merci pour la précision je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:04

ben personnellement je suis tout le temps connecter à partir du moment ou j'ai du temps libre, donc en gros tout le temps.
Et je pense que je suis plus accro aux gens a qui je parle qu'a msn lui même, des gens a qui j'ai pas les moyens de parler autrement.
Non j'avoue je suis totalement accro...
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:20

XD merci pour ta réponse jeune droguée de msn.
J'avou que mon intérêt pour msn décline en fonction de qui y est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Msn le maudit! Empty
MessageSujet: Re: Msn le maudit!   Msn le maudit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Msn le maudit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Débats.-
Sauter vers: