Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'apparence

Aller en bas 
+3
Bulle
Emeraude
Hinea
7 participants
AuteurMessage
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:57

L'image que l'on donne aux gens est quelque chose de très important, c'est ce qui nous aide a se faire respecter, a être apprécié ou détesté, ca nous permet tout simplement d'avoir une vie sociale. Donc est-on capable de montrer notre vrai visage à qui que se soit? Ce qui pourrait a jamais ternir l'image qu'on s'est construite durant toute ses années.

Pour moi c'est le cas, je n'ai jamais réussi a dire ce que je ressentais vraiment même pas à mes amis les plus proches. Non parce que l'image que je leur donne est beaucoup plus importante, il faut que je sauve à tout prix les apparences... Toujours être parfaite, souriante, la confidente, la bonne amie, ou même la bonne petite amie mais le suis-je vraiment tout ça? Je viens à me demander si je n'ai pas perdu ma véritable identité justement en voulant créer cette fille parfaite.

Une enfant bien élevée qui n'a jamais osé défier l'autorité de ses parents, pourquoi? Par peur de les décevoir, le simple fait de décevoir les gens que j'aime me fais énormément peur... Combien de fois j'ai pensé au suicide mais ce qui m'a toujours stoppé c'est: "Oh mon dieu non je ne peux pas, que vont penser les gens de moi après? Et de mes parents, je ne peux pas faire ca".

L'apparence voila ce qui m'empèche d'avancer... Être parfaite sur tous les points, c'est quelque chose de dure a vivre tous les jours et on finit toujours par peter un cable à un moment ou un autre.


Dernière édition par Bulle le Ven 8 Mai - 20:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:22

L'apparence joue un rôle très important dans notre vie. C'est ce qui nous permet d'obtenir un boulot, c'est ce que tu es devant tes amis, tes parents... Mais un masque peu tromper une multitude de personne, mais pas toi.

Tu te demandes qui tu es mais je penses qu'au fond de toi tu le sais, juste que tu le laisses en toi pour éviter d'avoir mal, de faire du mal... Mais n'ai pas peur de dire franchement qui tu es.

J'ai toujours caché a tout le monde comment je suis vraiment, mes déprime, mes peurs, mes angoisses. Maintenant j'suis seul...et être seul ça tue, alors n'ai pas peur.

N'ai pas d'apparence avec nous et montre nous qui tu es vraiment, ça te soulagera et ça t'aidera. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:23

La question sans fond du masque.

Le masque... C'est bien et c'est mal. Je pense qu'en fait, l'apparence du "je suis forte, je suis fière" faut apprendre à la gèrer, à la contrôler. Lâcher le masque fait souvent beaucoup de bien, surtout la première fois. Et parfois ça aide tellement qu'on a tendance au début à lâcher le masque partout, à vouloir crier tout à tout le monde. Seulement certaines personnes ne sont pas où ne seront jamais capable d'entendre ce que tu as à dire de toi. Où juste à petite dose.

Donc il te faut trouver tes endroits. Ceux où tu te sens bien, à l'abris, entourée. Ceux qui te permetront petit à petit de t'ouvrir, de laisser les personnes rentrer sous ta carapace pour venir t'aider. Et c'est pas toujours simple. Mais j'pense qu'à un moment, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:35

en philo, j'ai apprit que notre vie était destinée à jouer des rôles. On est la fille de notr mère et de notre père, la petite amie du copain, la soeur...

Et je pense qu'on peut se tromper sur soi même, lorsqu'on veut faire plaisir à tout le monde en même temps.
Jouer ces rôles ce n'est pas être une personne totalement différente à chaque fois, mais on parle différemment à ses parents qu'à ses amis par exemple. Il faut trouver ce qui est constant en soi.

Maintenant je vais te dire quelque chose qui m'a fait totalement changer lorsque j'étais comme toi. Ca sert à quoi de se cacher pour être bien ? La vie n'est elle pas plus intéressante lorsqu'elle est pleine de variété ? Si nous étions tous pareils... Quel ennui. Et ce n'est pas intéressant.

Les gens ne vont pas ne plus t'aimer parce que tu es toi. Tes amis sont tes amis parce qu'ils aiment ce que tu ES et non que tu veux faire croire que tu es. En revanche ils peuvent ne pas t'aimer parce que tu joues un rôle .les gens comme ça qui se forcent à être gentils et bien sous tout rapport ça énerve à un point !!! On voit qu'on n'a pas affaire à la personne à qui on parle mais à une invention, à un faux. Et ce n'est pas agrable.
Je préfère parler à une personne vrai et bourrée de défauts qu'une personne qui veut être parfait, joue un rôle, ce qui met très mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:43

L'image c'est du vent
Les apparences c'est un rôle, un jeu, du théatre...le personnage tombe à tous les coups...
Sauvegarder son image et son apparence c'est préserver la mauvaise chose
La perfection c'est l'ennui
Prendre confiance en soi, s'aimer et s'acepter...cela prend du temps...beaucoup de temps...mais perséverance il faut :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:57

Le probléme s'est que j'ai peur de laisser sortir toute cette haine que j'ai au fond de moi. Justement mes masques commencent a se defaire petit à petit, je me prends la tête avec pratiquement tout le monde... Est-ce vraiment une bonne chose? D'un coté je me dis que oui parce que ca fais tellement de bien de pouvoir hurler un bon coup, mais de l'autre est ce que je ne fais pas une erreur?

Je deviens méchante, ou plutôt je n'arrives plus a cacher ce que je penses réellement des personnes qui m'entourent. J'ai pratiquement envie d'envoyer toute en l'air, j'ai vraiment l'impression que tout m'echappe, je n'arrives même plus a me controler...

Ca fais me gêne... Mais ca me fais du bien...

Et puis contrairement a ce qu'on peut croire je deteste la perfection mais uniquement chez les autres parce que je trouves ca d'un ennui, ce qui est assez contradictoire je l'avoue...

Mais bon pour le moment mon image est en train d'en prendre a sacré coup par rapport a mon entourage qui ne me reconnait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:58

D'un autre côté, un masque si on le retire pas un peu à un momnt, il se fissure.

J'veux dire... T'as de la colère à revendre, parce que emmagasinée depuis trop longtemps. Mais cette colère, elle finira par s'appaiser. Si tu l'enfermes de nouveau, ça va peter à un moment quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:10

Tu as déjà essayé, justement, de faire du théatre ?

On a tous un degré plus ou moins important de haine en soi.
Il faut le canaliser, ce niveau, le faire baisser.
Avec une activité qui t'extraverti, et il faut commencer par être toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:49

C'est une bonne chose de laisse un peu ton masque de coté, même si tu deviens méchante, il faut vraiment que tout ca sorte avant que ca n'explose en toi... ca passera, une fois vidée tu pourra commencer à être toi même.
Peut-être essayer d'en parler un peu autour de toi, pour ne pas trop faire de dégât quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:06

Ah je voulais dire aussi.
J'ai eu ce problème de vouloir toujours être bien avec tout le monde.
Quand j'ai laissé tomber les masques, j'ai été mauvaise pendant un moment aussi. Mais après ça se calme
Revenir en haut Aller en bas
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:52

Niébeuh ca fais un moment que je suis pas venu ici...

Pour revenir a cette apparence, a cette perfection j'ai abandonné... J'essai de m'accepter comme je suis même si c'est pas tous les jours facile, j'ose montrer ce que j'aime, ce que je deteste et ca m'a recolté de me faire de nouveaux amis =). C'était tellement mieux d'avoir sa vrai personnalité

Au boulot je me suis prise la tête avec quelqu'un parce que j'en avais assez, j'ai cru que ca allait finir mal mais au final il est venu s'excuser de son comportement et depuis on parle vraiment bien ensemble. J'ai quitté mon copain que je n'aimais pas du tout, ce couple était complétement faux, j'étais malheureuse avec lui..

Par contre je cherches toujours la perfection dans mon boulot, a chaque fois que je n'atteinds pas les objectifs que je me suis fixée je suis un peu décu mais bon ca encore c'est pas grave.

Bon par contre je me suis disputée avec pas mal de monde, j'ai été assez méchante j'en avais tellement marre mais ca se calme. Je me sens plutot bien même si parfois je ressens un manque je serai pas comment l'expliquer. Il y a quelque chose, un vide qui sera peut-être jamais comblé mais je vis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:27

De la part de Bulle. Elle arrivait pas à poster son ordi beug.

Ce "vide qui ne sera jamais comblé" viens peut-être du fait que tu changes beaucoup pour le moment, que des choses partent et d'autre viennent, donc qu'il n'y a pas de stabilité pour que tu recherches vraiment ce qui puisse le remplir. Maintenant, les disputes font parties de la vie, et j'pense que c'est vraiment bien que tu ai réussis à t'affirmer. Pour la perfection, essaye de fixer tes objectifs moins haut, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:41

y a quand même pas mal de changements positifs c'est une bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: