Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos voyages.

Aller en bas 
+8
andy
Sybil
Amande
Cardamone
Banan-ass
Emeraude
Briséïs
Coccinelle.
12 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:21

Vous avez été où ? Je veux tout savoir !


Je suis allée 10 jours en Italie quand j'avais 13/14 ans. En colo, hotel au bord de mer, soleil, détente.. Visite de Florence, Venise, St Marin.. C'était génial.

Mais.. l'Allemagne c'est mieux. J'ai fait deux voyages (plus les marchés de Noël) :
-Le premier à Griesheim au sud de Francfort. J'ai pas accroché avec ma correspondante, mais l'ambiance de groupe était géniale. Super voyage.
-Le deuxième était à Karlsruhe. On est partis 50 jeunes français de 11 à 16 ans. Je connaissais 2 personnes en partant, et parlais à presque tout le monde au retour. On est allé 10 jours en Allemagne. Ma correspondante était géniale, sa famille aussi. On a été visité Berlin pendant 3 jours. C'était Gé-ni-al. On est monté dans la tour de télévision, on a visité le parlement, musées, et ballade dans la ville.

Sinon, depuis petite mes parents m'envoyaient en colo tous les étés, j'ai été plusieurs fois à Soulac (Pas loin de Bordeaux, au bord de la mer).
Je suis allée en Bretagne, vu que j'ai de la famille la bas, Principalement la région de Quimper/Bénodet, sinon Brest, Vire, le Mont St Michel, Paris....

Et ma Lorraine natale.
Je crois que c'est "tout".

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:12

ça fait rêver tout ça. J'aimerais bien aller chez des gens aussi longtemps, on doit vraiment se sentir ailleurs, non ?

Moi, je suis allée une semaine en Angleterre quand j'avais 14 ans, pareil, chez l'habitant, c'était juste inoubliable ^^ plus de 10 ans après (wow ...) j'en garde un souvenir émerveillé, pour avoir été immergée dans une culture inconnue, découvert des choses, et passé des moments géniaux entre copines ... 14 ans, quoi.

Sinon, il y a deux ans j'ai passé un week end à Amsterdam avec mon copain. La ville m'a troublée (le quartier rouge, c'est très impressionnant !) et ravie (des tulipes et des vélos partout, les cannaux, les jardins, des bars très sympas, une nourriture excellente ...) en plus, c'était pendant la fête nationale, ambiance ambiance ...

En France, je suis allée un peu en Bretagne (magnifique région !!), un peu dans le Sud (j'aime nettement moins) et beaucoup en Vendée. Et comme toi, je me suis énormément baladée en Lorraine. L'Allemagne, je n'y ai passé qu'une journée ...

Voilà !

Alors et vous, je veux savoir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:27

mes voyages sont souvent dans ma petite tête, dans mon monde à moi et rien qu'a moi...(certe que je partage de plus en plus mais j'aime ça).

sinon je suis allé dans le sud à 2 reprise, une fois à Carcassonne en groupe scolaire et l'année dernière à St maxime pour les vacances (coloc avec amis, d'où ma peur des coloc omg^^)

sinon en dehors de france ça à était en premier l'italie pendant 7 jours avec mon école pour une semaine de pélerinage (vite de Rome énormisime)

Allemand pendant 9 jours pour échange corespondant. vers Stuttgart

Belgique et luxembour dans la foulé en un jour avec mes parents, j'ai trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:50

Oui, c'est joli la Belgique et le Luxembourg (j'avais oublié de dire que j'y suis un peu allée aussi, mais comme j'habite à la frontière, j'oublie souvent que ce sont des pays différents ^^)

J'aimerais bien visiter Bruges, il parait que c'est magnifique, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:26

pas des masses, je préfère bruxelle voir même l'intérieur de l'allemagne...j'aime bien, je m'y sent bien, pas comme en france...j'irais peut-être vivre là bas un de ces 4 ou à la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:20

Vous êtes chanceux d'avoir visité tout ça!
Ca fait parti d'un de mes futur projet d'aller visiter l'Italie, la France, l'allemagne et tout le coin. Et j'ai l'intention d'y rester quelques mois! ^^

Sinon moi, bah.. j'ai jamais réellement voyagé.

Les seules places au Canada que j'ai visité c'est l'Ontario et le Québec. J'suis été à Toronto. Ce n'est pas le best!

Après, je suis été aux États-unis. J'ai visité New-York et Washington. S'était bien, je vais probablement retourner à New-York pour magasiner. Mais bon, les grandes villes c'est pas pour moi!

Ce sont les seules place que j'ai visitées. C'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:51

N'ai pas énormément bougé non plus pour ma part...
Espagne avec mes parents pour les vacances,
Une semaine en Irlande avec le lycée
Une semaine au luxembourg avec le primaire.
J'ai plus bougé en france, je suis allée pas mal à verdun, angoulème, j'adore bordeaux et les côtes bretonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:05

J'ai beaucoup bougé. Voyage d'un an et demi en bateau avec mes parents donc on est parti de Lyon, fait la méditerranée, les canaries, le vénézuela, tout l'archipel des Antilles (Guadeloupe *où j'ai été élevée*, Martinique, Guyane, Antigua, etc)... J'étais jeune mais je garde un bon souvenir et les films et photos sont là pour nous rappeler ce dont on ne se souvient plus !

Sinon, j'ai été deux fois à N-Y, une fois en 2000 avec mes parents et ma soeur, on est monté en haut du WTC et c'était magique. La statue de la liberté était minuscule vu de là ! Puis j'y suis retournée en voyage scolaire en 2004 où on a vu ground zero et la maquette de ce qui va être reconstruit. On a aussi été à Boston lors de ce voyage là, on a traversé 5 états américain, on a remarqué que les taxes différaient en fonction des états. Et j'ai du descendre de l'autobus à la douane. Pour les Canadiens, à l'époque, ça prenait juste leur certificat de naissance que les douaniers vérifiaient dans le bus. Moi j'avais un passeport donc j'ai du débarquer, aller parler anglais alors que j'y comprenais quedal. Et dans le bus les gens m'ont posé plein de questions lol. Les gens voyagent pas beaucoup au Québec alors avec mon parcours de voyageuse, je suis presque une bête de foire (à mon grand désespoir, à l'époque je souhaitais être invisble).

Sinon, ben comme née en France, je connais quelques villes mais rien de bien poussé comme connaissance. Lyon, Grenoble et Paris. Sinon, il parait qu'on a été en Espagne avec mes grands parents une fois mais j'en ai aucun souvenir. Et j'ai fait la Suisse aussi. Une ville dont je me souviens plus du nom pendant longtemps puis Berne l'été dernier en passant par Genève, Lausanne et d'autres.

Sinon suis passée plusieurs fois par l'aéroport d'Amsterdam mais j'ai jamais eu l'occasion de visiter jusqu'à présent. Mais je souhaite le faire un jour
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:58

ça fait vachement rêver ce voyage en bateau, Amande Smile tu étais petite si je comprends bien ? Vous viviez tout le temps dessus ou vous avez fait des escales à terre ?
Tes parents avaient décidé ça comment ? ça doit pas être facile de tout laisser, mais pour vivre son rêve, j'admire !
J'espère ne pas être indiscrète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeSam 23 Mai - 4:24

Citation :
ça fait vachement rêver ce voyage en bateau, Amande Smile tu étais petite si je comprends bien ? Vous viviez tout le temps dessus ou vous avez fait des escales à terre ?
Tes parents avaient décidé ça comment ? ça doit pas être facile de tout laisser, mais pour vivre son rêve, j'admire !
J'espère ne pas être indiscrète ^^

J'Avais 4 ans quand on est parti et ma soeur avait 3 mois... On vivait sur le bateau à temps plein. Après l'année et demi de voyage, on s'est arrêté en Guadeloupe pendant 10 ans et les 3 première années on vivait sur le bateau pareil mais en étant à quai. Par contre en voyage, on faisait des escales dans des criques, des villes mais on couchait sur le bateau.

Mon père a décidé qu'un jour, il allait construire son bateau et partir en tour du monde. Ma mère a embarqué dans son proget et voilà Smile t'en fait pas t'es pas indiscrète
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2009

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:55

Je suis aller en Espagne deux fois : une fois à Bilbao en colo et uen fois à Barcelonne en voiyage scolaire !
Je suis aussi aller en Italie, voyage scolaire encore : Les îles boromés (sais plus comment on écrit ca), Milan, Verone et Venise !

Et dernièrement, mon voyage coup de coeur, LA SUISSE, Lausanne, et franchement hâte d'y remettre les pieds
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:06

Personnellement, j'ai visité un peu la France au gré des lieux où bossait mon père.
et aussi :
- au Portugal,
- en Espagne (le nord),
- en Italie (le nord encore),
- en suisse (deux fois, dont une cet été),
- en Allemagne, 3 semaines génialissime, en séjour linguistique,
- en Angleterre en voyage scolaire à Londres, c'était atroce, j'ai détesté,
- à Jersey, deux fois, super sympa, avec un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium

Lilium


Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:15

J'adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes et tout ^^.
J'ai été en Italie (Rome), Angleterre (Londres, Brighton et alentours), Belgique (Bruxelle) et Suisse (Lausanne).
Je crois que la Suisse reste mon meilleurs souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:20

J'ai finalement peu voyagé en france, enfin toujours les mêmes régions pour ce qui est pays j'ai fait

- L'Italie
- Allemagne
- Angleterre
- USA
- Maroc
- Reunion (pas un pays mais bon)
- Brésil
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:09

Une fois en Angleterre avec l'école, une fois entre l'espagne et la corse en bateau, tous les ans en France avec les scouts et parfois en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rid'

Rid'


Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:59

Provence et Paris quand j'étais au collège et La Réunion voir ma marraine avec ma mère, mon beau père et ma grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:07

moi paris je vois ça tout les jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voyages. Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages.   Vos voyages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Vos loisirs.-
Sauter vers: