Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 alone in the dark

Aller en bas 
+3
Huakintos
Plume
Emeraude
7 participants
AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:40

Bonjour

J'ai des soucis familiaux car je n'ai jamais vraiment parlé à mes parents. J'ai essayé il y a lontemps mais ça n'a jamais marché, ils me noyaient plutot avec leurs soucis d'adulte alors que j'avais 12 balais et des poussières. Je ne leurs parles pas de moi, je ne leurs ai jamais dit que je les aimais. Sûrment car je ne les aimes pas... Pas l'impression d'être aimé malgrès tout ce que je fais pour eux. Il y a eu une période où ils ne me parlaient plus donc moi aussi, et je mangeais de mon côté ou avec eux et je ne leur parlais plus... J'ai l'impression de perdre ma vie... Ils me voyaient rentrer bouré du lycée et ça ne leurs est jamais venu a l'esprit que j'allais mal...pommé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:05

Je pense que les parents ont souvent tendance à voir ce qu'ils veulent et c'est dur pour eux de se dire que leurs enfant va mal, et qu'ils n'y peuvent rien alors ils préfèrent penser que le coupable c'est lui, qu'il ne fait pas d'effort, qu'il fait n'importe quoi plutôt que d'accepter vraiment qu'y a un problème.

Je me rappelle d'une fois ou ma soeur avait dit a ma mere, en parlant de moi: regarde son bras elle se mutile, et ma mère avait répondu mais n'importe quoi c'est le chien moi aussi j'ai pleins de griffures... et ca ma fait super mal qu'elle trouve des excuses à ma place et je crois que sur le coup j'ai pas trop compris, mais j'ai rien dit, j'ai fait comme si c'était vrai, mon chien ... ouai c'est ca, surtout que je l'approche jamais.


Bref mais je pense aussi qu'y a des parents qu'en ont rien à foutre de leur môme, et qui considère qu'a partir du moment ou ils sont en age de se gérer eux même, ils ont plus rien avoir avec eux.

Faut essayer de parler si cette situation te bouffe, essayer de t'ouvrir petit à petit pour voir comment ils réagissent mais si tu vois qu'ils en ont rien à foutre c'est pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:22

J'ai l'impression que les parents d'aujourd'hui baissent les bras pour la plupart... Ils démissionnent de leur rôle... Ca me fait réfléchir... Serais-je un bon père...? Serais-je à la hauteur dans ma vie...? Ca me fait bien chier ça, encore des questions qui se rajoutent et que j'ai pas besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:55

Emeraude a écrit:


[...] ils me voyaient rentré bouré du lycée et ça ne leurs est jamais venu a l'esprit que j'aller mal...pommé un peu.[...]

Je pense au contraire que le fait que tu ailles mal leur a effleuré l'esprit, mais je crois qu'ils n'ont pas su comment agir face à ça. Car comme tu le dis, le dialogue chez toi à la maison, il est un peu mis dans une vieille boîte au fond du placard. Vu la situation, ce n'est pas étonnant non plus. Il y a des parents qui n'étaient pas fait pour être parents, où qui on oublier le mode d'emploie quelque part. Mais crois-moi, il y a encore des parents, qui sont encore réellement parents. J'ai eu du mal à le croire aussi, mais ça existe. Je ne pense pas que tu feras les mêmes erreurs que tes parents ont faites. Vraiment pas.

Maintenant, pas facile la situation. Est-ce qu'il y a un moyen pour que tu puisses quitter le domicile familial pour arriver à te construire comme il le faut, pour que ta santé se stabilise ?

Courage! Je sais que ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:48

Citation :
J'ai l'impression que les parents d'aujourd'hui baissent les bras pour la plupart... Ils démissionnent de leur rôle... Ca me fait réfléchir... Serais-je un bon père...? Serais-je à la hauteur dans ma vie...? Ca me fait bien chier ça, encore des questions qui se rajoutent et que j'ai pas besoin en ce moment.
Tu as 21 ans, hein. Mais c'est vrai, t'as encore des choses à acquir. Mais je pense pas que tu réproduiras le schéma de tes parents, simplement car on voit que tu en as pris conscience.

Maintenant je pense comme Lou que tes parents savaient que tu allais mal, mais qu'ils n'ont pas su quoi faire, donc ils ont "sévis" pour tenter de te remettre dans le droit chemin, et ça marche pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:38

Je suis d'accord sur vos points de vue mais bon... Ce sont mes parents, ils auraient du savoir quoi faire... Bizzarement ils m'ont trop serré la vis mais à mon frangin tout est permit... J'ai pas une vision altérer par de la haine ou autre, seulement que ça se ressent...

ex: j'leur est dit que j'avais mes exam, j'suis un peu stresser, mais pourtant ils me ne m'aident toujours pas à déstresser.

Ca me rappel que mon père à été plus content pour mon permit que mon bac...avec un "j'suis content, allez on mange, ça va refroidir"... On dit qu'on est jamais seul... Parfois j'en doute avec ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:25

Parfois on peut pas compter sur ses parents. C'est comme ça. Ca fait mal, c'est dur à accepter, mais des parents restent... des parents. J'veux dire, par convention sociale, pour l'image dans les films, ce sont deux personnes prètent à tout faire pour leurs enfants, ils sont le points de reppert de la famille, ils sont juste, partial,...
Mais non. Des parents peuvent être incapable de gerer leur projéniture, et c'est comme ça. Personne ne pourra empêcher ces gens-la de faire des gosses.

Alors faut que tu te tournes vers quelqu'un d'autre et que tu mettes une distance entre toi et eux, parfois ça aide beaucoup. Puis t'as 21 ans. Il est peut-être temps de prendre ton envol.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:30

Comme une impression que tes parents ont vu leurs erreurs chez toi, et qu'ils essaient de ne plus le faire avec ton frère en le laissant tout faire. Je ne dis pas que c'est bien pour autant. Au contraire. Car ça en tombe dans l'ignorance je trouve. Pour la situation entre toi et tes parents, il n'y a pas grand chose à faire, je pense.

Bulle a écrit:
Il est peut-être temps de prendre ton envol.
Je suis pas mal de l'avis de Bulle. Si les moyens sont là, alors pars. C'est la meilleure chose à faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:56

Tu vis toujours chez tes parents?

Moi ce que je voudrais savoir, c'est ce que tu attends de tes parents. Est ce que tu veux tenter de renouer contact ou simplement ne plus leur parler parce que tu sais que tu n'en tirera rien?

Autres choses, si tu vis toujours chez tes parents, c'est quoi ton projets? T'as bientôt 22 ans, non ? Tu vas faire quoi plus tard ? tu vas partir? Collocation?

Si c'était pas prévu et que tu te sens mal comme ça chez tes parents.... le prévoir? Tenter de chercher histoire de pas les avoir sur le dos l'an prochain?


Si c'est pas dans tes prévisions de partir de chez toi et que tu veux renouer un lien, tente de commencer par parler avec le parent avec lequel tu t'entends le mieux? Autour d'un verre?

Je tente juste d'écarter certaines piste afin de mieux pouvoir cerner la situation et qu'on puisse t'aider, prends pas ça pour un interrogatoire ...

( c'est ma période questions, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:27

Je vis toujours chez popa moman, même si on me presse pas mal a me barer implicitement...la colloc ouai mais bon, j'ai besoin de mon espace, de ma liberté...je soulerais la personne avec qui je serais en coloc...j'suis pas bien en +, ça fouterais la merde...je vais me payer un appart je pense, loué, dans un bled pommer à coté de mon taff...ou changer de pays, j'en peux plus d'ici...j'aurais rien droit l'année prochaine en aide quelconque car je vais allé en alternance et le peux que je gagnerais me payera mon transport et autre....ils n'ont jamais été là, j'ai essayer de leur parler, j'ai plus a bougé (c'est con mais j'ai donné et j'susi renfermer là)...j'vais oublié et partir
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:38

Pourquoi tu serais forcément chiant en collocation ? Pourquoi est ce que ça merderais forcément?

Puis sincèrement, collocation avec quelqu'un qui fait quelque chose de sa vie, sachant que toi aussi tu vas bosser/faire tes études ... bah vous serez pas sur le dos l'un de l'autre quoi.

Pourquoi toujours partir sur le point " de toute façon ça marchera pas"?

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:41

C'est exact, j'ai de la mauvaise foi là car ça va vraiment pas et que j'essaye de me canaliser. J'ai tester la collocation en vacances... C'était chiant... J'imposé pas mon mode de vie donc sortir tous les soir, boufer à je sais pas quelle heure et tout plein... Tu as surement raison, je verrai pour l'année prochaine (après ma licence si je suis pris ou si je taff).
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:06

C'est pas une question d'imposer ton mode de vie...

Soit, comme moi, tu t'entends bien avec tes colocs, c'est des amis et là tu vis quasi au même rythme qu'eux.

Soit tu t'en fou et tu fais ta vie. Je veux dire, à partir du moment ou tu payes ta part, ta bouffe... heu il est où le soucis si tu fais pas la même chose que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:05

Je vois où tu veux en venir mais c'est pas si simple. Je pense que je vais patienté encore chez moi...au moins j'ai pas de souci de bouf ect, j'suis encore à charge, même si je m'éloigne de plus en plus. j'ai réussi a tenir, je tiendrais encore c'est pas la question, mais l'année prochaine je vais mettre de l'argent de coté avec le taff pour partir vraiment, coloc ou pas, je me casse, mais la meilleurs choses serais de faire de la coloc c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:38

Pourquoi ce n'est pas si simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:07

tu va peut être trouvé ça con mais je ne me suis pas encore fait a partir de chez moi...ok, alors pk me plaindre..? je ne me plant pas, c'est juste à ral le bol, peur de l'avenir, peur du changement...pourtant ça m'arrêtera pas, mais j'suis pas trankill de devoir m'assumer...et si ça marcher pas? etc
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:26

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Huakintos au début, "la communication a été mise dans une boite". Je pense qu'il faudrait que tu la relances. Essaie d'aller vers eux, de préparer un bon petit repas, de mettre une belle table et de discuter, pas forcément de choses graves ou importantes tout de suite, mais histoire de relancer la communication. Ou organise des sorties entre vous ... des soirées DVD ... des occazes de se retrouver.
Après, tu pourras commencer à leur dire gentiment que tu as l'impression qu'ils ne t'écoutent plus.
Essaie, ça me parait vraiment important. Ne baisse pas les bras sans avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:29

J'en ai déjà parler à ma mère (qui est plus succeptible d'accrocher à ce genre de conversation que mon père) mais c'est peine perdu...elle me parle de ses ennuis, de son rôle d'arbitre dans la maison...elle démissionne en quelque sorte...j'en sais rien ,'j'suis frustré que ça marche pas alors que je l'écoute, que je les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:54

Pourquoi être frustré que ça ne marche pas ?

Pourquoi ne pas simplement lâcher l'affaire ?

Pourquoi au nom du fait que c'est ta famille, il faudrait forcément que tu communiques avec eux ?

Personnellement, je ne crois pas aux miracles de la génétique en matière de communication. Notre famille, c'est des gens à qui on est biologiquement liés. Pour moi, ça s'arrête plus ou moins là.

Dans notre famille, il y a, des fois, des gens avec qui on a des affinités. Et aussi des gens avec qui on n'a foutrement rien à se dire, pas la même manière de voir / vivre / penser / réagir.

Tu n'es plus en âge d'être "forcé" à communiquer avec tes parents, manifestement.
Pourquoi ne pas limiter la dépense d'énergie familiale au minimum diplomatiquement vital (lire : stricte politesse), et mettre ton énergie ailleurs, dans des relations qui t'apportent plus, qui sont plus constructives ?

Tu as manifestement quelques amis qui tiennent VRAIMENT à toi (cf l'endroit où tu parles du ton anniversaire avec qques amis) IRL. Même s'ils ne sont pas nécessairement doués pour être des soutiens quand tu ne vas pas bien, ils n'en sont pas moins importants. Tu as aussi, manifestement, des gens avec qui tu as la possibilité d'avoir une communication franche (même si elle est à distance) quant à tes merdes.

Pourquoi ne pas te concentrer sur ce que tu AS, plutôt que sur ce qui ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:22

Je me concentre sur ce qui ne fonctionne pas car je ne suis pas du genre à laisser tombé à la moindre difficultés. J'ai parcouru du chemin avant d'arriver ici et je peux dre fièrement que c'est à 85% grâce à ma propre personne, si j'avais écouté la plupart des gens (prof, entourage, famille...) j'aurais jamais eu mon bac, j'me serais déjà suicider, j'aurais jamais trouvé de petite amie ect.

Mais tu as raison en quelque sorte, faut que je me concentre sur ce que j'ai et qui marche pas mal. Je sais que rien ne vas (dans la plupart des cas) dans mon sens de propagation, cependant j'suis quand même heureux d'être là, ça pourrait être pire.

Biensur je ne suis pas forcé de parler à mes parents, mais bon, eux ne se privent pas de revenir à l'attaque chaque soir et quand j'ose dire quelque chose c'est le petit sermon du genre "toi tu ne te prive pas de faire ça pourquoi on le ferais?", addopter une attitude puéril face à ça je pourrait le faire mais ça ne m'intéresse pas. J'ai pas encore laché l'affaire, je me suis fixé une dâte butoire, quand je partirais, si ça n'a pas changé ça sera bye bye.

J'suis pas du genre à ne donné qu'une chance, c'est dans manature de pardonné et d'aider mais les plus gros enculés, mais quand je tire un trait il est diffinitif...pas facile de tirer un trait sur sa famille.......mais si ça continu je le ferais, quitte à finir seul...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:39

Ce n'est pas "adopter une attitude puérile", c'est laisser passer l'orage en faisant mentalement ta liste de courses...

Pas le faire "naquenaquenère" je ne vous écouterai paseuh", parce que là, ça serait effectivement chercher la merde, au final. Mais, pas forcément dans ton attitude, mais dans ton implication émotionnelle là dedans, réduire à 0 l'énergie que tu y mets.

Après, certes, tu n'abandonnes pas FACILEMENT. Mais là, on ne parle pas d'abandonner facilement, mais de constater, au bout de X années d'efforts, que tes vieux ont le sens de la communication d'un balais brosse, et que malheureusement tu ne les changeras pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:09

Caramel a écrit:
Ce n'est pas "adopter une attitude puérile", c'est laisser passer l'orage en faisant mentalement ta liste de courses...

je parlais de LEUR attitude, désolé de la confusion...

Caramel a écrit:
Pas le faire "naquenaquenère" je ne vous écouterai pas euh", parce que là, ça serait effectivement chercher la merde, au final. Mais, pas forcément dans ton attitude, mais dans ton implication émotionnelle là dedans, réduire à 0 l'énergie que tu y mets.

ta entièrement raison là, mais qu'est ce que tu veux que je te dises, avant j'ai supporter en croyant que c'était normal...mais maintenant j'en ai marre...c'est à se demander si je parle vraiment trop pour qu'on ne m'écoute pas, ou alors ça le fait avec tout le monde car même entre amis on ne m'écoute pas toujours, je dois parler trop.

Caramel a écrit:
Après, certes, tu n'abandonnes pas FACILEMENT. Mais là, on ne parle pas d'abandonner facilement, mais de constater, au bout de X années d'efforts, que tes vieux ont le sens de la communication d'un balais brosse, et que malheureusement tu ne les changeras pas...

j'vais juste patienter avant de me casser d'ici, prendre tout se que j'ai besoin pour commencer une vie (ça fait salaud, comme si je les utiliser) après je les reverrais si j'en ai l'envi, car le besoin est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alone in the dark Empty
MessageSujet: Re: alone in the dark   alone in the dark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alone in the dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos problèmes familiaux-
Sauter vers: