Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 remerciement et gratitude.

Aller en bas 
4 participants

remerciement va-t'il de soit?
oui
remerciement et gratitude. Vote_lcap89%remerciement et gratitude. Vote_rcap
 89% [ 8 ]
non
remerciement et gratitude. Vote_lcap11%remerciement et gratitude. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:51

J'ai eu des petit souci avec un de mes meilleurs amis de l'époque...on ne se parle plus, du moins, il ne viens plus parler...cette personne ne ma jamais remercié ni t"moigné sa gratitude sur les effort, conseil, réconfort pour le sortir du trou dans lequel il s'était mi.

passé mes soirée à le booster, j'suis même sortir le voir un soir pour lui ammener son ex à 23h et j'ai faillit me faire casser la gueule par des cons, bref, a partir de ce jour là j'ai revu à la baisse ce que je pouvais lui donné car de son coté il n'y avait rien.

Il m'a dit qu'entre ami, il ne devait pas remercié, que c'était normal...j'suis daccort avec lui mais pourquoi dans un seul sens...?

alors pour ou contre les remerciements quand on vous faits du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:14

Je suis plutôt du genre à remercier tout le temps mes amis pour ce qu'lls font, et je pense que d'une certainte façon c'est ce qu'il y a de plus logique, mais d'un autre côté je peux comprendre que quand on est vraiment dans une relation fusionnelle avec quelqu'un on a plus de mal a remercier, ou on se dit que c'est plus nécessaire.

Mais je crois que c'est toujours important de rendre un peu ce qu'on nous donne, les relations ca ne doit pas aller que dans un seul sens.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:27

Déçu de cet ami en tout cas...mais bon, heureusement qu'il y a des gens qui sont fidèles encore...sinon je serais définitivement seul
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:03

Un simple merci ne coûte réellement rien, et ça peut faire plaisir à la personne à qui le merci est destiné. Ca donne une impression d'avoir été utile, d'avoir fait quelque chose de bien. Comme Plume, je remercie aussi assez souvent mes amis.
Il est possible, je pense, qu'après une longue amitié(et je parle de quelques années déjà) il y a moins de merci. C'est devenu normal d'aidé l'un à l'autre. Mais je ne pense pas qu'ils deviennent inexistants. Selon moi, à un moment ou un autre, quelqu'un dira merci à l'autre, et vice versa. Et tout comme Plume, je pense aussi que dans une relation fusionnelle, le merci est moins nécessaire, car c'est devenu une habitude d'être là pour l'autre. De la à ne plus remercier du tout ? J'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:31

Je pense comme tous ici c'est vraiment rien à dire et cela signifie tellement. Je pense qu'il perd de sa valeur de nos jours comme beaucoup de mots d'ailleurs.
Aujourd'hui quand une personne ne me remercie pas même pour un simple "passe moi le sel s'il te plaît" ça me choque assez. Je ne sais pas peut être cela dépend de l'éducation et du point de vue de certaine personne mais pour moi c'est la moindre des choses voir la moindre des politesses de remercier quelqun et cela d'autant plus si on l'a vraiment tiré d'affaire ou rendu un grand service. Dans ce genre de situation je me vois mal compter ça pour acquis et ne pas remercier la personne si ce n'est par un merci au moins par un geste en retour.
Alors oui j'en abuse et je le dis mais à chaque fois il est réellement pensé et je le pense indispensable à certaine situation.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:07

et oui la reconnaissance se fait rare et en voie d'extinction. Ce qui revient à dire que c'est toujours les même qui donne et toujours les même qui reçoivent et que ceci doit être normal...
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:24

Normal qu'une personne ne fait que donner et l'autre ne fait que recevoir ? Pour moi, non ce n'est pas normal, parce que celle qui donne va se tuer à la tâche si elle ne reçoit rien en retour et la personne qui ne fera que recevoir, sans donné s'y habituera, et va en redemander, sans jamais donné quelque chose en retour. Alors non, pour moi ce n'est pas une chose à mettre dans la case : 'Normal'. Et autant je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est normal, autant c'est vrai que ça se perd. Que plus en plus de personne trouvent 'logique' de recevoir sans devoir absolument donner en retour.
Un point de non-retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:54

j'aime bien la notion de point de non-retour, où là il y a un "craquement" qui fait basculé la personne radicalement...j pense qu'une fois que j'en aurais marre ça va changer du tout au tout...j'aimerais pas en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:02

Changer radicalement est-ce vraiment aussi mauvais ? Je veux dire, vu tout ce que tu fais, peut-être que ça va t'aider à respirer, à être libre et ne plus dépendre des autres. Ca fera peut-être comprendre à ceux qui t'ont trop demandé de voir que ce n’est peut-être pas aussi normal que ça. Te permettre de t'occupé enfin de toi, et de donné à ceux d'ont tu sais que tu vas recevoir en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:12

si je change radicalement ça sera pour un "va te faire foutre nationnal", ça risque de me mettre définitivement en marge de la société je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remerciement et gratitude. Empty
MessageSujet: Re: remerciement et gratitude.   remerciement et gratitude. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remerciement et gratitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Débats.-
Sauter vers: