Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilan.

Aller en bas 
+2
Emmerdeuse
Coccinelle.
6 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Bilan. Empty
MessageSujet: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:14

1 an. 1 an que j'ai arrêté de lui parler.
Marina, c'était ma meilleure amie, en fait non ca l'était pas. Je lui avais dit pour pas la perdre, j'ai fais trop pour pas la perdre. Ca en devenait malsain nous deux, ca l'a été dès le départ je crois. Donc j'ai arrêté de lui parlé, avec le soutien de personnes ici présentes, et le soutien de personnes IRL. Mais ca a pas été facile. Mais j'ai un peu envoyé chier tout le monde, surtout IRL. Me suis renfermée sur le monde virtuel, sur des personnes en qui j'avais confiance. Ma vie sociale, se résumait à internet. Tout le temps, sauf quand j'allais en cours. Et là bas, j'avais mon ipod.
Ensuite ça a commencé à s'améliorer, je sais pas comment, mais ca s'est fait. J'ai commencé à m'intégrer à ma classe de première, j'étais moins méchante que quand j'étais avec Marina, donc ca allait mieux. Sarah a beaucoup aidé. Je sais pas comment elle a fait, elle a toujours été là et toujours fait ce qu'il fallait. Ensuite l'été, vacances chez ma sœur, deux jours sans le net, horribles. Ca m'a changé, comment je sais pas, je peux pas expliqué. Ca a été un déclic.
Au vacances de la Toussaint j'ai été au CMPP, à reculons, morte de peur, mais j'y suis allée, pas pour moi au départ, mais parce que je voyais que c'était plus possible. J'étais trop jalouse, des comportements trop chiants, c'était invivables pour tout le monde. Donc j'y suis allée. Ils m'ont pris très rapidement, "en urgence" j'ai appris au premier rendez-vous. J'y suis allée à chaque fois, toutes les deux semaines, mes parents savaient rien, puis je l'ai dis à ma mère.
J'ai confiance en cette psy, j'ai jamais eu de problèmes à parler, je suis franche avec elle, et je pense que ca m'a aidé.
Aujourd'hui, je commence à avoir une vie en dehors de l'ordinateur (même si la semaine coupée du net fut pas simple), j'ai trouvé des personnes géniales, une Amie IRL qui sait tout. Je lui ai dis. Et j'ai confiance en elle. Mes amitiés sont plus vivables.
Je commence à être capable de porter autre chose que des jeans large/ tee shirts/ baskets. Même si j'ai encore envie de disparaître quand quelqu'un me regarde.
J'ai moins une attitude de caniche-chiant, je mords moins tout ce qui bouge. Et je commence à gérer à peu près quand je connais pas les gens.
Encore des moments où je gère pas, où je retrouve mes comportements d'avant, mais maintenant j'arrive mieux à les gérer. Je reparle même à Marina, échange assez.. simple, mais c'est plus l'ignorance. Je n'ai plus aucune rancœur contre elle.
Il y a rien à répondre, j'avais juste envie de poser, une partie du chemin que j'ai fait. Juste pour me dire que Oui je l'ai fait, et que je le continue pour Moi. Et que c'est Moi qui ai fait tout ça. Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:01

Je me souviens de la personne que j'ai rencontré sur espoir... Un espèce de pantin entre les mains de Marina, clairement...

Puis ouais, tu t'es ouverte, tu nous a montré ta personnalité.

Puis tu t'es rapproché, et y a eu les disputes les prises de têtes, pour des conneries...

Eh ouais, tu t'es bougé, et je suis putainement fière de toi, parce que tu l'as fait, et que tu t'es rendue compte que ça t'aider alors tu as continué... et c'est vraiment bien, autant pour toi que pour les autres.

Et ouais, tu peux être fière du chemin que t'as parcouru...
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:38

C'est vrai que tu as vachement changé, et en bien. Et tant mieux. Je suis également fière de toi, même si moi, par contre, je n'ai pas été là, si j'ai fait partie des gens qui ont jeté l'éponge en voyant que tu ne voulais pas bouger à ce moment là. Et j'en suis désolée.

Continue comme ça, le pire est passé, maintenant c'est de l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:06

J'avoue garder un souvenir assez épique de la soirée où tu as envoyé bouler l'autre dindasse.
Et un certain plaisir à avoir mis assez d'huile sur le feu pour que le conflit passe un point de non retour, et que tu ne puisses pas trop facilement retourner carpeter dans ses pieds.

Après, ouais, tu as clairement fait un sacré chemin. Et c'est plutôt cool à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:12

Mon souvenir de cette soirée est.. très amer.

Aujourd'hui, elle est seule, elle a pas d'amis, nos potes en commun mais c'est tout. Elle a son chéri mais colloc' en septembre, ca va changer... Et elle se lance dans des études de psycho... Pour nous, l'échec est inévitable. Mais, je ne redeviendrai pas amie avec elle, même maintenant. C'est pas possible.

Et je suis assez contente du chemin que j'ai parcouru. Et ça fait pas longtemps que j'arrive à me dire que c'est Moi qui l'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:38

Et pourtant oui, c'est toi qui l'a fait, toi qui l'a choisit, toi qui l'a prit. Et toi qui a réussit à avancer dessus. Et franchement, c'était assez énorme comme boulot à faire sur soi. Et à une époque où nous engueuler moins de deux fois par semaine était inévitable, je me suis parfois posée des questions. Mais je t'ai vu évolué, te battre, grandir, changer, prendre des décisions par TES choix. Et je suis vachement fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:49

Je ne connais pas cette Marina ni toute l'histoire mais je sais combien il est difficile de se détacher de ses relations polluantes, alors sincèrement, bravo, ça fait du bien à lire.

Je peux juste te demander, elle essayait de te dominer, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:10

Bilan. Medium_nombril

Pour résumer Marina.
Un nombril géant.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: