Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le job de vos rêves

Aller en bas 
+4
Naara
Plume
Emeraude
Briséïs
8 participants
AuteurMessage
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:49

Quel est le job qui vous fait rêver ?

Réalisable ou pas ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:21

Les couriers du coeurs...je sais pas pourquoi (enfin si), mais je me vois trop être Dr love, le conseillé en amour et séduction et en réparation de peine de coeur...surement car j'en ai eu pas mal dans ma vie..bref.

J'ai chercher, écris, mais rien reçu comme réponse, mais bon, j'pense que c'est faisable, faudrait que cette été je me rerenseigne.

et toi.?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:58

hihi c'est trop mignon Emeraude.

Bref moi j'aurais aimé être un(e) artiiiiiste
Concrètement, j'aurais bien aimer être écrivaine, ou guitariste dans un groupe de rock, actrice ou peintre et vendre mes œuvres mais bon...je n'ai été dotée d'aucun talent à ma naissance.

Sinon faire un métier dans la police scientifique, je trouve que ça doit être interessant même si pas souvent marrant.
Être organisatrice de mariage ou styliste.

Et enfin le plus raisonnable puisque c'est ma voie, être psychologue,et comme je suis de plus en plus intéresser par l'ergonomie pourquoi pas ergonome.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:43

J'adore vos idées Very Happy

Ergonome, c'est quoi exactement ?

Le courrier du coeur, ça m'aurait plu aussi ^^ mais je pense qu'il faut avoir une formation de psy pour ça, c'est p't'être pour ça que tu n'as pas eu de réponses ?

Alors moi, quand j'étais ado, j'ai découvert le théâtre et je voulais à tout prix devenir comédienne ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était plus difficile à réaliser que ce que je croyais ! Maintenant, je pense que je continuerai en faire en amateur.

J'ai eu ma période "photographe de guerre" aussi, mais des bouquins que j'ai lu dessus m'ont enlevé cette idée ...

Gardienne de phare, ça me faisait vraiment rêver ça. Aujourd'hui, c'est plus possible, puisqu'ils sont tous automatiques, dommage.

Plus raisonnablement, j'aimerais bien aussi enseigner le français à des travailleurs étrangers. J'ai eu une opportunité, mais ça ne s'est pas fait. Travailler dans une agence matriomoniale, ça doit être pas mal aussi, c'est comme vendre du bonheur aux gens ^^ Ou être libraire, mais avoir ma librairie à moi et faire ce que j'en veux. Fleuriste, aussi, ça me fait envie. Faire des études pour ça me titille.

Mais surtout, depuis quelques années, mon grand bonheur serait de devenir journaliste en radio, j'ai fait plusieurs stages, participé à des assos étudiantes et tout, et je ne suis jamais aussi épanouie que quand je fais ça ! Mais ça non plus, c'est pas évident à réaliser. Ce serait vraiment ça, le job de mes rêves. Je préfere ça à tout autre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:32

Artiste aussi. Chanteuse. Réalisable ? Je fais tout pour , mais je prépare mon avenir dans du plus possible, conceptrice multimédia.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:34

Briséïs a écrit:


Ergonome, c'est quoi exactement ?


L'ergonome a pour mission la recherche de la meilleure adaptation de l'outil à l'homme. Il intervient aussi dans les domaines comme les nuisances sonores. Son champ d’action est très large. Il englobe la problématique de la sécurité du travail et de l’hygiène. Il intervient dans la conception d'un produit ou d’un objet utilitaire, mais aussi dans la mise une place d'une usine ainsi que dans l'organisation d’un processus de production ou de travail.

(J'aurais pas pu mieux expliquer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:47

Le job de mes rêves ?
Pas vraiment celui de mes rêves, mais celui que je veux faire c'est prof d'éco à des lycéens de préférence. Mais, pas à 20 ans, je veux avoir de l'expérience, des choses à apporter aux jeunes, et avoir assez travailler pour pouvoir rendre les choses concrètes et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:18

Job de mes rêves?

Propriétaire d'une librairie/bar servant d'exposition à de jeunes artistes, organisant des scènes ouvertes dans le centre de rennes ou mieux, au bord de la mer..le voila mon job de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:49

Mon but ultime est de devenir sage-femme. Pour le moment, suis partie en psycho mais je prévois retourner à l'univ en sage femme autour de la trentaine. Parallè;ement, je souhaiterai finir mes deux romans et les publier mais juste en tant que passionnée, pas pour en faire un métier. Donc oui, pour moi les deux sont réalisables
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:52

Pourquoi ne pas faire sage femme tout de suite mais à la trentaine ?

Et de quoi parlent tes romans ? Je te souhaite du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeSam 23 Mai - 4:21

Parce qu'il me manque un cours préalable ainsi que des heures de stage et que je me suis lancée dans autre chose et je souhaite finir ce que j'ai commencé actuellement. C'est un prochain but, plus tard, quand j'aurai ma propre expérience en tant que maman Smile

Mon premier roman parle d'une fille qui voyage sur un bateau avec son père et sa marraine. UNe sorte de récit tiré de mon passé

Le second parle de mon histoire, automutilation, TS, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2009

Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:51

Puéricultrice dans un centre pour Muco !
Je rêve de pouvoir apporter mon grain de sel dans ce putain de combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le job de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le job de vos rêves   Le job de vos rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le job de vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Etudes/ Vie active.-
Sauter vers: