Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cicatrices et regards...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cléis

Cléis


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2009

Cicatrices et regards... Empty
MessageSujet: Cicatrices et regards...   Cicatrices et regards... Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:29

Hey !

Je dois avoir posté deux fois sur le forum, faute d'inspiration/ de trucs bien à dire mais ça m'arrangerait d'avoir une idée de votre vécu par rapport à vos cicatrices.

Dernière séance avec le psy tournée autour de l'AM. Et comme ce psy est "particulier" bah je ressors de chez lui en me disant que je devrais voir un psy pour parler de celui-là !

Bref...

AM placée sur un endroit visible et se déplace dangereusement vers un endroit ultra visible. Je m'interroge pas mal sur les raisons et après maintes réponses, contre-réponses, remises en questions, j'en conclus que c'est par "facilité" et non pas pour qu'on les voit.

Sauf que...

Je commence doucement à me foutre bien pas mal de ce que les gens peuvent en penser, si question il y a, je ne cherche même plus à trouver un truc bien à dire, je dis que c'est "rien" et je change de sujet, de toute façon, pas sûre qu'une quelconque excuse puisse vraiment berner qui que ce soit...
Ca, c'est pour amis, connaissances et inconnus. En ce qui concerne la famille (autre que parents/ frère qui sont au courant), là je cache clairement et en souffre pas mal. Mais bon...

D'où mon questionnement: est-ce que le fait de ne pas m'inquiéter de ce que les gens pensent veut dire que je le fais pour les faire réagir ? Est-ce "normal" de ne pas cacher les marques devant certaines personnes ? Tout ceci en sachant que, de manière consciente en tout cas, je ne cherche absolument pas d'attention de la part de ces personnes.

Bon, questionnement dans le vide, je sais, mais besoin de réponses parce qu'avoir un type assis derrière son bureau qui me regarde dans les yeux et attend gentiment que je parle toute seule pendant une heure, ça commence à me saouler.

Donc en gros: comment ça se passe pour vous ? Vous cachez ? A qui ? Pourquoi ? Vous ne cachez pas ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Cicatrices et regards... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices et regards...   Cicatrices et regards... Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:37

Pour mes cicatrices je les ai faites par pulsions (les premières) et je cherchais qu'a extérioriser ma souffrance. Par inadvertance elles se sont retrouvées très très visibles et je pensais pas qu'elles resteraient plus de quelques semaines, hélas c'est toujours visible dans mon cas (depuis plus de 5 ans).

J'ai donc opter pour la position "haut dessus de la partie invisible d'un T-shirt manche courte 2 tailles en dessous" et à prendre des chemises manches longues. J'ai pas pu me baigner pendant près de 3 ans et l'année dernière j'ai fait un effort (entre potes) et les questions sont arrivées (heureusement qu'un pote qui été au courant à calmé le jeu).

je les cachais à mes parents, à mon entourage (à par quand j'oubliais, ou quand le pansement tombait).

je les assumais pas...je hais mon corps et malheureusement ces cicatrices aussi.

j'espère t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Cicatrices et regards... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices et regards...   Cicatrices et regards... Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:46

Tu as commencé l'AM pour quels raisons ?
Est-ce que l'AM t'aide à mieux gérer certaines choses ? Si c'est le cas, je pense que tu veux juste te soulagé, et tant pis si ça plaît pas aux autres, du moment que toi tu te sentes bien ?
Le caché à ta famille, c'est peut-être parce que tu veux les rendre fière ? Tu ne veux pas qu'ils ont hontes de toi, car eux ne voient pas l'AM du même œil, peut-être.

Moi je préfère le cacher. Que ce soit à ma famille, ou mes amis. Les questions, et les pourquoi je fais ça sont pas toujours fun à répondre et l'envie de tout expliquer, elle n'est pas toujours là aussi. De plus, je sais que certains ne peuvent pas comprendre, car pour eux c'est 'super trop grave, faut pas faire ça, on n’est pas normal quand on fait ça!'. Leur leçon de morale, je m'en passe volontiers. Tout comme leur pitié. Alors mieux caché. Généralement ce sont des excuses bidon, comme par exemple, le chat de la voisine. Par contre, avec mes amis les plus proches ça m'arrive de leur répondre que c'est de l'AM, et de moins le caché. Mais la plupart du temps, je cache.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Cicatrices et regards... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices et regards...   Cicatrices et regards... Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:34

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question de savoir pourquoi tu ne cache pas à certaines personnes que tu t'am.

Tu t'en fous juste peut-être non?
Fais ce que tu veux, montre les, cache les fais ce qu'il te plait. Te prends pas la tête à essayer de savoir pourquoi tu fais ça ou ça après tout ça changera quoi de savoir?
T'aura peut-être la réponse le jour ou une personne t'en parlera, tu te rendras compte que oui en faite tu cherchais à ce qu'on t'en parle ou que non ça te fais chier en faite.


Après pour ma part, je ne les montres à personne excepté à mon copain, mais l'été si j'ai envie de me mettre en t-shirt et que je n'ai pas de coupures fraiche, je me met en t-shirt mais j'évite un maximum de les exposer tout simplement parce que ça me soule les réflexions des gens qui se sentent concernés alors qu'ils ne le sont pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices et regards... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices et regards...   Cicatrices et regards... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices et regards...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicatrices à cacher/ masquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: