Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'amour et moi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: L''amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:36

Y'a comme un souci avec l'amour et moi, ou plutôt la gente féminine et moi.
Je ne sais pas parler aux femmes et en particulier celle qui illumine mon coeur. Je vais généraliser mes propos car sinon j'ai trop de cas particuliers.

L'impression d'être un éléphant dans une boutique de porcelaine, j'ai l'impression de toujours dire de la merde, d'en faire trop (au risque de la perdre), de pas en faire (au point qu'elle se demande si je tiens à elle).

Niveau sentiment, j'pars souvent au quart de tour et j'ai appris avec le passé de dire ce que je ressent pour éviter de perdre la fille. J'arrive pas à trouvé le juste milieu.

j'ai un autre souci, je me "protège" de trop quand ça ne va pas ou quand j'interprète mal les choses, je me sabote et ça me fait mal. J'aimerais assumer ce que je suis mais je n'y arrive pas trop.

un peu paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:36

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "je me sabote" ?

Sans être indiscrète, tu es sorti avec beaucoup de filles ? C'était toujours comme ça ? Je demande ça parce qu'il y a des femmes avec qui c'est plus facile d'exprimer ce qu'on ressent. Peut être es tu sorti avec des femmes particulièrement compliquées. ça dépend aussi de la personne.

Pour le reste, tout est question de dosage en effet ... mais je pense aussi que ça dépend de la personne avec qui tu es ... qu'elle croie que t'es pas attaché parce que tu ne dis rien, ok, mais je ne crois pas qu'on en fait trop. A mon avis, quelqu'un que ça fait fuir n'est pas vraiment amoureux, j'ai plusieurs exemples de ça en tête.

Je pense qu'il faut rester soi même, dire ce qu'on ressent. Il n'y a pas de juste milieu, il faut vraiment dire ce que tu ressens, pas mettre de bémol, pas ajuster en fonction de sa réaction.
Je ne crois pas qu'il existe une façon précise de parler aux femmes, il faut juste être sincère, mais en les laissant libres. Se dire qu'il y a une façon spéciale de leur parler, c'est un peu risquer de tomber dans un discours stéréotypé, genre sortir les mots qu'on croit irrésistibles. La plupart des femmes savent reconnaitre ça et détèstent.
Communiquer avec l'être aimé, c'est toujours de l'improvisation, de toutes façons.
Il faut dire aussi que les hommes ont parfois du mal à nous parler, ils ont l'impression que c'est compliqué, parce que vous êtes différents de nous. Mon copain est comme ça, et je dois dire que c'est gavant.

Et puis, ça peut être touchant, un éléphant dans un magasin de porcelaine ^^

Mais peut être devrais tu préciser un peu plus tes propos justement, parce que là comme ça on ne peut te donner que des conseils très généraux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:52

sortir avec beaucoup de fille...j'en sais trop rien, c'est quoi sortir avec beaucoup de filles...? 5/10/30/50?

Pour ma part je ne collectionne plus les histoires amoureuses, avant je collectionnais les histoire d'une semaine mais c'était des relations superficielles et je hais ça. D'autres relations ont dépassé le cap des 3 mois, je trouvais ça bien pour un début, puis ça a échoué car il arrive toujours une couille ou je ne donne pas assez (d'après eux)...il me semble que je n'ai eu que 3 relations qui a dépassé les 6 mois (une de 2 ans aussi) mais au final non, ça à casser.

Divergence d'opinion, divergence de chemin...je pense que j'ai toujours voulu donner le maximum et quand ça a échoué je ne savais plus quoi faire. D'autre où j'ai toujours tout donné pour la fille et que ça ma lassé. D'autre où j'ai essayer d'entretenir une relation impossible, d'autres où j'avais plus les sentiments.

en 5 ans, si j'ai flirté, sortis avec pas mal de filles mais y a qu'a partir d'il y a 2 ans où j'ai voulu vraiment construire quelque chose...quelque chose qui s'est cassé violemment la gueule en puissance et j'ai pas contrôlé.

quand ça va pas je parle plus, je me bloque...et là j'suis entrain de me bloqué...c'est plus fort que moi, paradoxalement j'essaye de lui parler mais c'est pas aussi facile que je le pensais.

quand je dis que je me sabote c'est que quand je pense que la relation peut finir (après une phrase qui souvent me glace et qui est très mal interprété par moi) je pense au moment de rompre et là c'est l'engrenage, je deviens fou et je m'y prépare (meme si ça n'a aucune chance d'arrivé pour le moment) et inévitablement je pert ma compagne au lieu de la garder près de moi.

là j'vais envie de changer, de donner de l'importance à ma vie et donc créer un éventuel début de couple solide pour ma copine et moi...mais je doute de moi, pas de mes sentiments mais de ma personnalité. es-ce que je serais bien...

un de mes gros problèmes c'est que j'ai pris différents masques depuis des années et j'en suis arrivé à ne plus savoir qui je suis...c'est bête, on dirais un poussin qui vient de naitre et qui cherche sa moman...

c'est très confu, j'suis pas très bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:09

Est ce que tu seras bien ? Dis toi que ce n'est pas à toi de le décider mais à ta copine. On a très souvent une image faussée de nous mêmes. C'est elle qui pourra dire si tu lui plais ou pas alors fais lui confiance ^^

Je sens que tu n'as pas envie d'entrer dans les détails alors j'essaie de t'aider comme ça. Tu le sais toi même, mais je voulais aussi te dire de parler quand ça ne va pas.
Comme je le disais, mon copain aussi se ferme comme une huitre dans ce cas là. Et ça ne mène à rien de bon, jamais. Il vaut toujours mieux mettre les cartes sur table, dire "écoute là je ressens ça" ou "j'ai peur/envie de ça" ou "je pense que toi tu ressens ça, je me trompe ou pas ?"

Essaie de te concentrer sur cette relation là, avec cette fille précise, et ne sois pas dominé par tes anciens souvenirs.
Sois à l'écoute de ce qu'elle te dit, et si tu ne sais pas comment interpréter, demande lui.
Ne te bloque pas. Continue à parler, à dire ce que tu as dans la tête et à lui poser des questions. N'abandonne pas. Et ne reste pas sur un malentendu : ne lâche pas avant que ça soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:15

je peux rentrer dans les détails...mais peur de passer pour un collectionneur et briseur de coeurs, personne que je ne suis pas et que je hais
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:18

Je pense que les sentiments les intentions et tout y sont mais que ça ne passe pas.

Ya trop de problèmes qui se forment et font effet boule de neige à cause du manque de communication ou de choses exprimer maladroitement. Mais tu sais ça à la limite ça devrait pas être tellement un problème.
Pour moi si ton partenaire te connait bien et te comprends bien et t'aime surtout comme tu es même si tu t'y prends mal ça ne compte pas je pense que c'est surtout les intentions qui comptent. Bon ok ne pas se reposer que là dessus mais ça se travaille et pour toi c'est compréhensif que ce soit difficile avec les mauvaises expériences que tu as vécu.
Et je pense que comme c'est partie avec ta volonté de vouloir que ce soit différent ça a toute les chances de réussir et que les intentions y sont.

Tu as besoin de réellement prendre confiance en toi et ne plus avoir peur de te livrer comme ça te vient sans réfléchir. Sois plus spontanné n'ai pas de crainte à l'être. Tu es doué ne t'en fais pas pour communiquer ton amour c'est juste que tu n'avais pas trouvé auparavant la bonne personne pour le recevoir.

Si tu sais ce que tu veux, sois toi même. Reste naturel c'est tout ce qui compte. A vouloir trop en faire, a trop se poser des questions on va souvent dans les extrêmes et c'est jamais bon. L'amour c'est compliqué et pourtant ça ne devrais pas être plus bête que ça. Dis les choses comme elles sont.

Tes craintes confient lui. Tu as peur de la perdre explique lui pourquoi. N'ai pas peur de tomber le masque et de te montrer amoureux. Mais bon là je pense que c'est déjà en grande partie fait et tu as déjà fait le plus gros selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:20

Non, je ne vois pas pourquoi on penserait ça.

D'accord avec Liz sinon.
Reprends confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:33

ok...merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:37

j'emmerde les sentiment, j'emmerde l'amour, j'emmerde tout ce qui fait un couple...c'est de la merde tout ça, préfère rester seul. sérieux, franchement, ça me rent malade
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:10

Qu'est-ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:39

j'ai dis à une personne que je l'appréssié fortement, j'me douté que ça marcherais pas ,mais elle ma pris de haut, elle ma "tué" comme jamais, elle aurait pu parler et essayer de comprendre, elle n'a rien fait de ça.

j'pense qu'elle fait ça pour que je perde contact de moi même avec elle car elle n'a pas le courage de me dire "stop mec"...

j'ai mal un peu, j'suis calme, c'est déjà ça, mais je sais plus trop ce que je vais faire...envi de disparaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Het

Het


Messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:35

Il ne faut pas que tu t'en veules, tu as réussi à lui avouer tes sentiments et c'est elle qui a réagit trop fort, pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:05

voilà, encore un soir de bad. malgrès sa réponse ferme et définitif, j'reste dans le flou. une curieuse envi de me foutre en l'air (surement mélanger avec 8 jour de taff sans un jour de repos et un sommeil de merde).

prendre soin de moi...? non plus envi
allé de l'avant? non plus
j'ai plsu envi de m'ouvrir au autre juste envi de m'ouvrir tout cour et de boire, encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'amour et moi.   L'amour et moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour et moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos amis, nos amours.-
Sauter vers: