Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bientôt l'été.

Aller en bas 
+3
Joker
Emeraude
Banan-ass
7 participants
AuteurMessage
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Bientôt l''été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:08

C'est l'été qui arrive.
Et été, c'est synonyme de maillot de bain, plage, piscine, short, t-shirt et tout le kit.
En disons que..l'idée de me mettre en maillot de bain devant des gens me stresse un peut.

J'imagine déjà les questions que j'vais me faire poser sur mes cicatrices.

Donc en gros, j'aimerais avoir de vos conseil, genre me préparer des réponses, savoir quoi leur dire.

J'ai pas envie d'inventer des grosses histoires (Comme le chat qui m'attaque). Mais j'ai pas envie non plus de dire ouvertement que j'me coupe quand ça va mal.
Et j'ai pas l'envie non plus de passé mon été à essayer de cacher ça.

Et je trouve que répondre : "C'est pas de tes affaires" ou "Grosse histoire" ou "C'est rien" ca peut faire malaise pour l'autre personne.
J'veux pas que les gens se sentent mal de voir ça ou bien qu'ils dramatisent ça non plus.
Je ne veux pas non plus qu'ils s'inquiètent.
Et je veux pas avoir l'air d'une cinglée. Parce que pour certaines personnes, il faut être cinglé pour se couper.

En faite, c'est quoi je peut leur dire pour éviter les malaises et pour ne pas en parler ouvertement en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:03

Tu passeras pour une cinglée chez les personnes ayant une ouvertures d'esprit et un taux d'acceptation de -273.15° (le zéro absolue quoi)...mais je pense que ça ne sera pas entièrement le cas si tu leur parle de tes cicatrices avant de te mettre en maillot de bain.

Moi je l'ai fais l'année dernière avec un pote, je lui ai dis que ça faisait 5 ans que je ne m'étais pas mis torse poil en public, il m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que pendant un certain temps j'ai distrubué ma haine sur moi même. Il a bien comprit et quand il ma vu il a accepté et pas posé de question, et on s'est même tapé des bon trips sur la plage...
Maintenant sa copine n'étais pas au courant (saleté de curieuse, piplette et donneuse de leçon)...alors elle me l'a demandé.

C'est là que tu doit invoquer le GROS CHAT FURIEUX ET MALADROIT. ou l'ironie...et puis si ton entourage se souci de sa il le feront plus ou moins intelligemment pour éviter de te foutre mal à l'aise.

T'inquiète pas...je hais l'été tout autant que toi, mais ça passera. La communication va résoudre pas mal de souci, pour le reste fait toi confiance et accepte toi.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:09

Un peu le même problème que toi en ce moment.
Et se trimballer en manches longues sous 32° c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Bien qu'en même temps assumer ses cicatrices devant les profs ou parents (pas toujours au courant) c'est quelque peu embétant.

Si les marques ne sont pas très très fraiches tu peux toujours dire que c'est du passé et que maintenant ça va beaucoup mieux (le sourire éclatant accompagnant la parole).
Après ça dépend pas mal si tu te coupe à des endroits très visibles (genre le bras) ou d'autres endroits pas bien visibles du premier coup d'oeil ou auquel il faut plus prêter attention pour voir quelque chose.

Reste à tenter les différentes techniques pour masquer les cicatrices (bracelets, fond de teint..) bien que le résultat n'est jamais très optimal.


Après clairement comme le dit Emeraude, tes amis tu peux leur en toucher un mot sans forcément entrer dans tout les détails et je pense pas mal que s'ils ont un minimum d'ouverture d'esprit et qu'ils ont compris que tu n'es pas envie d'en parler, ça pourra passer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:18

J'ai pas lu les réponses des autres. Moi souvent je réponds "blessures de guerre"... les gens rient et voit que j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet.

En fonction de l'endroit d'ou tu te coupes et de la gueule de tes cicatrices y a différents trucs. Moi je me baigne toujours avec un short de bain qui descend au genou (que j'ai acheté côté garçon) donc pour les cuisses c'est déjà caché. Pour le ventre, je met que des une pièce. Pour les bras, ben tu peux mettre du fond de teint tant que tu ne te baigne pas. Sinon si c'est le dedans des bras et avant-bras, ben il suffit de garder tes bras le long de ton corps et de pas faire de grands mouvement. Ça parait handicapant mais moi je le fais automatiquement, j'y penses même plus, ça se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:05

Emeraude a écrit:
Tu passeras pour une cinglée chez les personnes ayant une ouvertures d'esprit et un taux d'acceptation de -273.15°
J'avoue, je ne vais pas passer pour une cinglée. Mais plutôt passer pour une folle-dépressive-suicidaire-qui-n'aime-pas-la-vie. Parce que selon la plupart des gens que je connais, "faut être dépress, faut vouloir mourriiiiir pour s'am!".

Puis mon entourage, quand ils voient mes marques, ils sont du genre à crier devant tout le monde : "iiiiihhhh!! Mais c'est quoi t'a euuuuuU!??!"

Ils ne doivent même pas savoir c'est quoi l'am. J'répond tout le temps par des histoire à dormir debout. Et ils me croient tout l'temps. Gang de...stupides!

Après, fond de teint, bracelets et all the kit, bah, pas trop l'envie de passer mon été à cacher. J'ai plutôt l'intention d'assumer mais sans assumer.

J'ai bien "blessure de guerre" ^^. J'vais tenter cette réponse !

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:37

Vulgairement (vu que j'suis un peu pété là hein^^)...tu emmerde les gens...c'est TON image, c'est TON corp...tu fais ce que TU VEUX...

les blessure de guerre j'y avais pas pensés, mais j'l'utilise pas mal de fois ça aussi et ça marche...l'ironie marche et voie que les gens qui veulent "te planter un couteau" se retrouve seul avec leurs conneries...

si tu fais confiance à ton entourage ça passera aussi

t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:11

Quand on étire pas la sauce, c'est très rare que les gens se donnent la peine d'y goûter.
Je travaille toute la journée les bras nues et je n'ai pas eu de commentaire de mes collègues. Récemment, nous avions un stagiaire. Il a remarqué mes cicatrices, c'était claire comme l'eau de roche dans son regard. Par contre, voyant que je ne cherchais pas à cacher le tout, il ne m'a jamais posé de question. Idem aux pauses quand je joue au ping-pong, qui nécessite évidemment des grands mouvements.

La plupart des personnes que tu croiseras qui diront des commentaires des plus cons, ben ils ne se donnent pas la peine d'être ouvert d'esprit pour comprendre. Ils sont bien dans leur vérités de société d'étiquettes et refuse de changer. Ils ne sont pas à prendre en considération, c'est tout.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:34

On m'avait dit un jour aussi de dire que tu te coupes clairement les gens ne te croient pas.

Ce que tu peux faire c'est dire genre en plaisantant ben je me coupe, puis de sortir non je rigole et là une excuse bidon genre le chat ou un autre truc, les gens auront plus tendance à croire la deuxième explication.

Mais bon c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:45

Plume a écrit:
une excuse bidon genre le chat
Cette excuse est trop souvent inutilisable. Faut pas prendre les gens pour des cons, un chat graffigne en surface, c'est pas un lion.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:55

Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire, et puis ca dépend du type de son am si c'est pas trop violent, et puis je disais ca comme exemple certe l'excuse du chat marche que très peu, mais je voulais dire qu'elle pouvait trouver une excuse peu probable que les gens s'efforceront de croire parce que c'est plus facile de croire une fausse excuse que d'admettre que quelqu'un a qui on tient s'am.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:10

Dom a écrit:
Plume a écrit:
une excuse bidon genre le chat
Cette excuse est trop souvent inutilisable. Faut pas prendre les gens pour des cons, un chat graffigne en surface, c'est pas un lion.

une jeune chatte en pleine crise qui cherche le male peut faire bien mal je peux te l'assuurer^^ habitant dans un quartier rempli de chats je peux donc dire que ça griffe pas mal et ça saute partout^^

sinon, cherche pas à prendre des chemins tortueux, tu va à l'essentielle sans passer par les détails, moins tu en dira mieux tu te portera.

et puis c'est ta vie, tu fais ce qu'il te plait et ta pas a te justifier
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2009

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:10

Amande a écrit:
J'ai pas lu les réponses des autres. Moi souvent je réponds "blessures de guerre"... les gens rient et voit que j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet.

pareil, je prend le parti d'en rire.
du genre :
"Je me suis battu avec un ours."
"J'ai joué avec un lance flamme."
Ou encore "un samouraï m'a attaqué par surprise."
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:19

Pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:58

Hahah en effet le chat c'est une excuse bison !

J'aime bien les réponses a andy! J'vais tenter de répondre des trucs du genre!

Comme ça, je m'étalerai pas et y aura pas de malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:00

Banan-ass a écrit:
Hahah en effet le chat c'est une excuse bison !

bison futé même...xDDDD

dsl c'était tentant...

oui, ris en, les autres verrons que l'eau à coulée sous les ponts. ça va allé
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:20

De là la petite comparaison Rolling Eyes
Dom a écrit:
Quand on étire pas la sauce, c'est très rare que les gens se donnent la peine d'y goûter.



Emeraude a écrit:
les autres verrons que l'eau à coulée sous les ponts
J'aime bien, tenais à te le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:36

J'ai testé pour vous aujourd'hui ^^
Bras qui ressemblent à un champ de bataille, je suis arrivée en cours normalement, manches courtes (35° oblige), sans pour autant en faire un étalage et sans non plus fixer mon bras de manière terrorisé au cas où quelqu'un s'apperçoit de quelque chose.
Pas une réaction, enfin si une fille, très court dialogue qui se résume à:

- Qu'est-ce qui t'es arrivée ?
- Ah ça (faussement étonné), mes chats sont assez féroces (rires).
- o_O

Fin de la discussion, donc pour conclure, si tu donnes une explication bâteau aucune raison que les gens y fassent plus attention que ça.
Donc l'excuse du chat enragé est carrément valable.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:24

Chat enragé ou autre, tant que l'excuse est bidon en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'été. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été.   Bientôt l'été. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: