Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Drogue ?$&"?$% !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:10

J'ai envie de parler de mes "problèmes" de consommation.
J'le met entre guillemets, car je ne suis pas si certaines que c'est vraiment un problème.

Si s'était un problème, y aurait des conséquences. Mais y en a pas vraiment je pense. Les seules conséquences que je vois, c’est que j’ai vraiment un manque de motivation dans tout ce que j’entreprend. Mais ça ne doit pas être due à ça.

Ensuite j'ai l’impression d'être vraiment plus stupide qu'avant. D'être plus mêlée, d'être plus "fuckée". Mais j'imagine que c'est un effet placebo.
Les gens disent que la drogue ça brûle les neurones, donc à force de me faire dire ça, ça me donne l'impression d’avoir les neurones brûlées.

Je ne me considère pas comme étant quelqu'un de dépendante à la drogue.

Seulement, je consomme (consommais) parce que ça me permettait de m'évader du présent, de penser à d'autre chose, de voir la vie de manière différente. En faite je ne sais pas exactement pourquoi.

J'aime le fait "d'être ailleurs". Les sensations.

Sauf que, ça ne fonctionne plus. Maintenant c'est différent, quand j'en prend c'est pas pour les effets, mais parce que j'ai l'impression que mon corps en demande. Et si je refuse de lui en donner, bah je commence à angoisser parce que… Parce que je sais même pas. Je deviens irritable.

J'essaie d'arrêter. J'essaie…

J'essaie d'arrêter parce que s'était rendu intense. J'en prenais des quantités énormes. J'en prenais jusqu'à ce que je ne sois même plus capable de penser. Jusqu'à ce que je sente absolument plus mon corps. Jusqu'à ce que mon cerveau devienne comme celui d’un poisson rouge, jusqu'à ce que ma mémoire s'efface à toutes les 3 secondes.

Mais c'est pas si évident. Toujours le goût d'en prendre. C’est abusif.

Et là, j'ai foutument le goût d’en prendre. Et je sais pas quoi faire pour calmer mon envie. Alors j'écris ici en me disant que ça allait peut-être m'aider.
Peut-être qu’en parler ça aide. J'sais pas, j'essaie, ça coûte rien d'essayer.

Je doute vraiment que parler ça aide. Peut importe le problème. J'ai l'impression que ça me sert à rien de parler de mes problèmes. Peut-être qu'à long terme on se rend compte que finalement ça aide. Mais pour le moment j'ai l’impression que c'est un peut inutile. Mais j'essaie quand même.

Si vous avez des trucs pour m'aider à arrêter de consommer, ça ne sera pas de refus. Parce que là, j'ai intensément le goût de tout laisser tomber et de me remettre à brûler mes neurones.
Des trucs pour calmer les envies. Ou juste me conseiller quelque chose. Ou juste dire ce que vous en pensez. N'importe quoi, ça pourrait peut-être m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Re: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:30

Sa devient un problème à partir du moment que tu ne peux plus t'en passer sans que ça est des répercutions négatives sur toi.

Déjà, petite question pratique, qu'est-ce que tu consommes (ou consommais) ?

J'pense qu'au vue de ce que tu décris c'était de l'herbe, donc pas quelque chose de nécéssairement très addictif (ou du moins carrément moins addictif que d'autres substances), bien qu'à haute dose il y a clairement un effet qui fait que tu est envie d'en reprendre, pas la substance en elle-même, mais addict' aux effets.

Quelques idées en vrac qui m'ont pas mal aidé à réduire quand j'étais dans ma période "flinguer joyeusement son cerveau c'est drôle":

- Eviter les fréquentations qui consomme (ça peut impliquer couper les ponts).
- Faire du sport (ça change les idées).
- Sortir avec des amis "clean" ou rester seule (sans drogue à dispo') chez toi à faire une activitée qui te détend.
- Prendre une douche froide.


Après c'est surtout le fait que si tu fume de l'herbe coupé avec du tabac, c'est plus le tabac qui va te produire un phénoméne de manque que l'herbe en elle-même.

Mais si déjà t'as conscience que tu abuses et que tu souhaites réduire, c'est carrément un bonne chose, parce-qu'il est pas toujours facile de se rendre compte de sa consommation d'un point de vue objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Re: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:06

Pas mieux que Joker.

va en diminuant
occupe toi l'esprit et ton corp en faisant du sport ou autre chose.

si tes décidée à arrêter, bah on va t'y aider...ta la volonté, tu es la seule maître de ça.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Re: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:37

Ce que je consomme ? Eum, ça dépend. De l'herbe entre autre ouais mais ça, ça ne me fait plus vraiment d'effet depuis longtemps.
Alors j'métait tournée vers des trucs plus gros.

Ça dépend vraiment. Mais ça beaucoup été de l'amphétamine. Et d'autres choses.
J'crois pas que ça soit vraiment utile de savoir ce que je prenais.

Puis mes amis sont tous assez "clean". Je consomme surtout quand j'suis seule.

J'avoue que faire du sport ça pourrait m'aider. Mais du sport on en fait pas 24h00 sur 24.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Re: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:21

Après, la question du "qu'est-ce que tu consommais", c'était juste histoire de savoir, parce-que chaque sevrage est différent selon les substances et les effets qui y sont raccordés.

C'est déjà un bon point le fait que tes amis soient assez clean, donc s'éloigner des fréquentations qui eux ne le sont pas, rompre tout contact avec ton "fournisseur" ça peut pas mal aidé si tu veux vraiment tout stopper net.

C'est vrai, mais occuper un max tes journées: sport, devoir, sorties, lire, jouer de la musique..
N'importe quoi qui puisse te faire oublier ne serait-est-ce qu'un peu que t'as envie de prendre de la drogue.

Au départ c'est dur, je ne le nie pas, mais après ça va forcément en s'améliorant, avec les effets de manque qui diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Re: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:33

Joker a écrit:
rompre tout contact avec ton "fournisseur" ça peut pas mal aidé si tu veux vraiment tout stopper net.

Ouais ça peut m'aider. Sauf que je vois pas comment je pourrais rompre contact. Je peux pas me forcer à oublier où ils habitent et leurs numéros de tel.

Enfin, ouais vais essayer d'occuper au max mes journées. Même si ma seule motivation est de rester chez moi à rien foutre, bah vais tenter d'me motiver à faire d'autres choses.

Thank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogue ?$&"?$% !! Empty
MessageSujet: Re: Drogue ?$&"?$% !!   Drogue ?$&"?$% !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogue ?$&"?$% !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Notre santé :: Alcool/Drogue-
Sauter vers: