Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Phobie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Phobie. Empty
MessageSujet: Phobie.   Phobie. Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:47

Je suis arachnophobe.
Je tente de contrôler ça. Je tente de faire comme si c'était du passé. Comme si ça me touchais plus.
C'est cool de mentir. Surtout quand ça fonctionne pas.
Quand cette putain de peur est toujours là. Quand la moindre de ces bestioles bougent.
Je me hais. Je me hais de ne pas parvenir à contrôler. Je me hais de fuir.
Je déteste gacher/me gacher une soirée.

Je le déteste. Je déteste ce qu'il a fait. Je déteste son jeu sur ma peur. Je déteste la façon dont il a abuser de ça, la façon dont il a réussi à empirer les choses.

Je hais sa voix qui reste là dans ces moments là. Je hais les larmes au bord des yeux. Je hais cette panique, je hais la sensation d'une bestiole qui me marche dessus.

C'était avant, c'était la bas.

J'aime pas parler de ça, parce que je le gère pas, parce que c'est source d'angoisse. Parce que j'ai pas le contrôle.

Partir du salon parce qu'il y a une araignée dans le caisson du canapé...
Avoir les larmes aux yeux, envie de m'arracher la peau parce que je la sens monter sur moi...


Et bêtement j'ai la trouille. Parce que cet été camp. Parce que le collègue éduc sais pour ma phobie. Et qu'il en a déjà ris aux dépends des précédentes stagiaires l'an dernier.
Et que je veux pas me rouler en boule devant tout les gamins, je veux pas me rouler en boule devant les collègues que je recroiserais l'an prochain vu que je reste dans la même institution...
Je veux pas ne pas gérer.
Je veux redevenir un mur sans vie au boulot, qu'ils oublient ce qu'ils savent, qu'ils oublient pour les araignées...

Je veux oublier pour les araignées... Je veux oublier, le passé. Je veux lui en vouloir assez pour que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Phobie. Empty
MessageSujet: Re: Phobie.   Phobie. Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:12

T'as le droit d'en avoir peur, c'est chiant, je l'admet, mais chaque personne a une peur profonde quelque part. Certaines personnes ne le savent pas encore, d'autres depuis l'enfance. Et la plupart du temps, les personnes qui utilisent celle des autres pour causer du tort ne cherche qu'à masquer la leur, faire descendre les autres pour mieux se remonter. Un jour au l'autre, ils devront faire front. Le temps qu'ils utilisaient pour rire des autres aura été gaspillé.

Sans vouloir mettre le feu aux allumettes, as-tu essayer d'en apprendre plus graduellement, petit-à-petit? La plupart du temps, l'humain a peur de ce qu'il ne comprend pas, de ce qui est inconnu. Un animal à plus de 4 pattes, sa restera toujours bizarre dans notre cerveau. En apprenant plus sur sa peur, on vient à comprendre et interpréter cette peur comme si c'était n'importe quels objets ou êtres que l'on croisent au quotidien.

J'ai horreur des serpents depuis longtemps mais en apprenant plus sur eux, que ce soit les comportements, l'anatomie ou les espèces, j'ai été capable d'en manipuler un petit il y a peu de temps. J'ai resté surpris de moi-même.

J'espère que je suis pas hors de la plaque et d'avoir pu faire penser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Phobie. Empty
MessageSujet: Re: Phobie.   Phobie. Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:14

J'ai essayé, vraiment. J'ai testé. Mais trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Phobie. Empty
MessageSujet: Re: Phobie.   Phobie. Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:26

Sa dépend aussi de la façon. Commence par lire des textes, oublie les images et vidéos! Regarde pour l'anatomie, le cycle de vie, les régions, etc...

Oublier, sa n'enlèvera pas la phobie et sa ne fera que la rendre plus forte encore. Il y a pas de moyen miracle, juste le temps et la compréhension.

J'ai passé 4 mois à lire sur des forums sans m'attarder sur les photos! Sa aide beaucoup mais j'ai encore le recul en vrai, même avec une couleuvre de 2 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Phobie. Empty
MessageSujet: Re: Phobie.   Phobie. Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:45

Mais phobie des araignées ou phobie de ce que représente les araignées ? Il faudrait réussir à disocier les araignées de ce que tu as vécu plus jeune. Après, très difficile à faire..
Pas moyen de parler à ton collègue ? Lui dire que tu as vraiment peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie. Empty
MessageSujet: Re: Phobie.   Phobie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: