Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupable?

Aller en bas 
+3
Cardamone
Emeraude
Amande
7 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Coupable? Empty
MessageSujet: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:06

En ce moment j'ai envie d'Am... beaucoup, des truc grave. Genre me casser le bras, la jambe et tout. J'imagine toute sorte de scénario pour que ça arrive. Créer mes blessures etc... Besoin d'attention? Probable. Besoin de me punir? probable aussi mais je sais pas pourquoi.

J'essaye de lutter contre ça... j'veux pas de "simples coupures". j'veux quelque chose d'extrême. Et je comprends pas trop pourquoi. Des idées??

Besoin de me sentir vivante surement, de vivre des trucs extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:14

Surtout besoin d'exprimer et de "montrer" peut-être tes souffrance à ton entourage, peut-être que des mots comme "je vais mal" ne sorte plus, alors tu t'extériorise sur la seule chose que tu peut "contrôler" soi toi même.

besoin d'attention, je suis daccort, mais je pense que tu devrait te retourné vers la personne à la quelle tu parle le plus et lui dire cash ce qui se passe dans ta tête, ça t'aidera pour avancer dans ta vie car je pense que tu es surmenée là.

détent toi et essaye de revoir la question de l'AM voir même de trouver un moyen de substitution pour aller mieux sans te mutiler.

besoin de te punir, oui et non je dirais, juste que tu contrôle pas tout mais tes envi de mutilation envers toi te permette de mieux gérer une situation qui t'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:21

Je ne pense pas que tu trouveras la réponse à ton pourquoi dans nos réponses...d'ailleurs je pense que la réponse à ces pourquoi se trouve dans ton post..."Besoin de te sentir vivante"
5Mn que je suis devant l'écran et je me sens incapable de metre des mots sur mes idées, réitererais quand j'aurais les idées plus claires...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:54

Avoir envie c'est une chose, mais est-ce que tu crois que tu serais capable d'aller jusqu'à l'acte ?
Est-ce que spécialement il n'y a que les trucs extrémes qui te font envie ?

Après pour ton besoin de te sentir vivante, tu peux toujours t'orienter vers des sports extrêmes comme le parachutisme, le saut à l'élastique, le parapente, le cayonning... qui même si fait dans les plus strictes mesures de sécurité, proposent une certaine dose d'adrénaline.
Enfin si c'est le fait de te sentir vivante ce genre de truc devrait pas mal te rapeller combien tu es vivante.

Après dans ce que tu dis j'ai surtout l'impression que tu veux te sentir vivante par la destruction de ton corps, se casser un membre ou autres ça peut-être vachement plus handicapant qu'une coupure, pense-y avant de faire quoi que ce soit.
Parce-qu'il y a d'autres moyens de demander de l'attention et le risque à tomber dans ce genre "d'AM extrême" c'est de vouloir faire toujours plus, plus impressionnant et ça se finit généralement très mal.


Une idée de ce qui te fout si mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:36

J'ai parfois les mêmes envies, et je n'ai pas trouver la réponse, surement besoin d'attention pour ma part, besoin de me dire aussi peut-être que j'ai reussi à faire quelque chose de plus, que je peux le faire, comme pour me prouver que oui je peux me détruire... J'en sais rien.

Envie qui risque de devenir plus que des envies ou tu penses que tu peux controler?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:37

Pour le moment ça reste une envie pcq les moyens que j'ai trouvé sont pas trop réalisables seule. Après, j'pense pas que ça puisse toujours augmenter.

Le pourquoi? ben pas une situation super bonne avec mon copain, ça fait un mois que je suis en vancance, je m'emmerde grave. J'ai que deux-trois personnes ici donc ça occupe pas la semaine. Pas avoir accès au net souvent ou en basse vitesse, j'm'ennuie des gens. J'veux retourner à Québec, j'ai hate que l'école recommence. Mon père me gave. Ma mère est en vacances donc ça veut dire 3 à la maison à longueur de journée à se marcher dessus. Je commence le boulot le 8 et j'ai très très hate pour sortir d'ici et retrouver un peu de solitude. être chez papa/maman je supporte de moins en moins. Mes grands parents arrivent fin juin et je saute pas particulièrement de joie à leur venue... ma soeur qui a une vraie gueule de boeuf en ce moment, depuis que je suis arrivée... bref plein de petits trucs mais qui font que merde, je pète un peu les plombs.

Des trucs extrêmes qui me font envie oui. Après, pas réalisable dans l'immédiat pcq faut me taper minimum 450 bornes pour les faire... alors à part sauter du toit de ma maison, dormir sur la voie de chemin de fer et m'imoler ben y a pas grand chose d'extrêmes à faire dans le coin...

Et je pense qu'effectivement j,ai besoin de me sentir vivante. Avec une dose de besoin d'attention autre que "range ta chambre, mets la table, laboure avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:12

T'as essayer de leur en parler?
De leur dire que tu te sens pas très bien et que tu voudrais avoir un peu plus d'air pour le moment?

Gueule de boeuf ? Ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:33

Quelle obligation tu as d'être là si tu n'en a pas envie ?

Tu es majeure !
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:19

Plume: j'ai l'impression que je peux pas avoir plus d'air. Je suis chez eux, donc j'applique leurs règles point

Caramel: je sais... mais financièrement j'ai pas le choix présentement. Et crois moi que si je l'avais, quitte à bouffer que des pattes et des patates, je partirai mais pas possible...

Certes, je vais prendre le large le plus souvent possible... mais l'argent viendra a manquer -_-
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:46

Ouai mais bon c'est pas une raison pour tout supporter, certes t'es chez eux mais bon t'es aussi chez toi, enfin bon je pense que c'est tes parents quoi donc on peut dire que c'est chez toi aussi et si ca te fait péter un cable ben dis leur, y a une limite à ne pas dépasser, je sais pas si tes parents sont au courant que tu vas pas très bien mais leur dire que faut pas trop te faire chier serait pas mal.
Après tu vas bientôt travailler donc ca te fera un peu d'air reste plus qu'a tenir jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
James Maitland Stewart

James Maitland Stewart


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:12

Amande a écrit:
Plume: j'ai l'impression que je peux pas avoir plus d'air. Je suis chez eux, donc j'applique leurs règles point

Caramel: je sais... mais financièrement j'ai pas le choix présentement. Et crois moi que si je l'avais, quitte à bouffer que des pattes et des patates, je partirai mais pas possible...

Certes, je vais prendre le large le plus souvent possible... mais l'argent viendra a manquer -_-

Bah heu... travaille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:16

c'est ce que je fais... pour payer mes études... j'arrive déjà juste... et mes parents m'aident... mais quand j'vais aller en appart ils m'aideront plus donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:52

Pas moyen de loger chez un ami / une amie pendant une partie de ce temps de vacances, histoire de ne pas te les coltiner au quotidien alors que ton rapport avec eux, à chaque fois, te fait péter un cable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:33

Ben une nuit par ci par là... là déjà j'peux plus aller chez mon copain qui est mon ex... et comme j'ai juste une autre personne chez qui aller coucher... j'veux pas l'envahir... et une semaine sur deux ils ont le garçon de son copain... donc ma chambre est pas libre... j'essaye de m'en aller au max mais j'veux pas non plus m'imposer nul part... j'essaye d'aller le plus souvent possible chez ma chum à Québec... mais bon ça me coute cher alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupable? Empty
MessageSujet: Re: Coupable?   Coupable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: