Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malaises

Aller en bas 
+2
Amande
Plume
6 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Malaises Empty
MessageSujet: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:30

J'ai tendance à faire des malaises quand je suis dans des endroits avec beaucoup de monde, genre magasin, train, expositions et je sais absolument pas pourquoi, au début je pensais que c'était lié à mes règles parce que toutes les fois ou ça m'étais arriver c'était pendant cette période, mais aujourd'hui ça me la refait et je les avais pas.


Enfaite je commence à trembler, j'ai chaud, y a pleins de points blancs devant mes yeux, je vois plus riens, j'entends plus trop, j'ai envie de vomir et j'étouffe et faut absolument que je m'assois et ça dure quelques minutes et ça passe.

Je sais absolument pas d'ou ca peut venir, je suis pas spécialement angoissé quand y a beaucoup de monde donc je pense pas que ce soit ca.


Et autre problème qui m'étais déjà arrivé et qui est arrivé aujourd'hui aussi, des boutons qu'apparaissent sur mon visages et qui grattent énormément, comme des boutons de moustiques, mais vraiment beaucoup et assez gros et qui parte quand j'y penses pas et qui réapparaissent quand j'y pense donc je pense que ca doit être psychologique parce que vraiment plus j'y pense plus ca gratte et ca grossis, et plus j'oublie et ca dégonfle, c'est trop bizarre.


Bref je sais que pas médecins tout ca, mais si quelqu'un a une idée de ce que ca peut être c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:33

Le premier, ça ressemble à une belle crise de panique, ça peut aller jusqu'à l'évanouissement parfois.

Le second, je sais que dans mes périodes de stress, je fais pas mal d'exéma, ce qui gratte et tout... après, je sais pas ce que ça pourrai être d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2009

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:34

Tu es claustro ? Peur de la foule ?

Franchement ce que tu décrit y ressemble beaucoup ... Impression de suffoquer, de voir tout tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:51

Ben franchement j'ai pas peur, je panique pas du tout, tout est normal et ça me fait ça d'un coup.
Un peu tendance a devenir claustro sur les bords, mais à chaque fois que j'ai eu ce genre de malaise j'y pensais pas.

Et pour les boutons ca ressemblent pas vraiment à de l'exema, mais plus à des boutons de moustiques, d'ailleurs moi je croyais que c'était ça au début mais tout le monde m'a dit que c'était pas possible que ça partent et que ça reviennent à des endroits différents en si peu de temps.
Mais je me dit que c'est peut-être du à la chaleure parce que la dernière fois que ca m'étais arrivé c'était l'été dernier, mais peut-être du stress aussi parce que là j'ai pas mal flippé avec mon malaise, plus chaleur donc franchement je sais pas,

Là la plupart de mes boutons sont partis ils m'en restent juste deux j'essaie de pas trop y penser pour pas que d'autre apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:29

Pour les malaises, je fais pareil.. Je tiens plus debout, vois plus rien. Mais ca passe assez vite. Et pas si régulier que ça. (Le dernier il y a une semaine, et j'en avais pas eu depuis plusieurs mois).
Du à quoi ? Je sais pas. Prendre l'air, s'asseoir et boire un peu d'eau puis ca va mieux.

T'en as déjà parlé à un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:59

Si les malaises arrivent systématiquement quand tu es dans la foule, je pense pas que y ait vraiment à chercher plus loin, non ?

Ca me fait pareil dans les transports en communs, s'ils sont bondés et que je suis debout, donc que je n'ai pas mon "espace vital" assuré. Ou dans la foule (sauf à un concert qui me plait vraiment, parce que mon attention est tellement fixée sur la musique que je ne fais plus gaffe à la foule).

Pareil, je ne ressens pas particulièrement de "peur" ou de stress, je me sens juste mal physiquement.

Ca m'est arrivé de faire le trajet de bus jusqu'à chez moi en plusieurs fois, parce que besoin de sortir prendre l'air en cours de route.

Après, clairement, vu que ça ne m'arrive que quand je suis debout dans la foule, je ne cherche clairement pas plus loin.

Pour les boutons... une allergie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:22

Ben le truc c'est que hier mon malaise est arrivé alors que j'étais pas vraiment dans la foule, je veux dire, j'ai passé l'apres-midi dans un centre commercial tout allait bien, et c'est apres quand je suis sortis pour attendre le bus que c'est arrivé et y avait pas franchement beaucoup de monde à coté.

Donc je sais pas, mais ouai ca doit être du à ca je pense, parce qu'il m'arrive dans le bus de penser qu'y a trop de monde et de commencer à avoir les symptomes qui arrivent.


Après bouton, ouai surement allergie, je pensais qu'aujourdhui ils seraient partis mais apparemment j'en ai encore quelques un, pourtant j'ai rien fais de particulier, je vois vraiment pas ca peut être du à quoi, et j'en ai vraiment que sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:13

Pour tes boutons : la chaleur et/ou le soleil, peut etre ?

Un gamin de mon taf a la face couverte de petits boutons rouges, que le médecin a diagnostiqué comme étant une intolérance au soleil.
Forcément, le reste est moins exposé au soleil, et il n'a des boutons que là où il prend le soleil.
Ce n'est pas directement lié à "je résiste bien au soleil, je ne prends pas de coup de soleil" : à noter que le gamin est d'origine africaine, et donc ne prend aucun coup de soleil.

Pour les malaises : est-ce que ce n'est pas lié à la chaleur, aussi, d'ailleurs ?
Parce que l'une des choses qui est caractéristique des foules, c'est la chaleur qu'elles dégagent ! Il faisait quelle température, à ton arrêt de bus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:15

Il faisait plutôt froid comparé au centre commerciale.

ouai mais les boutons que j'ai sont vraiment assez gros alors ca me parait étrange que ca fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:18

Une amie a de grosses plaques, que sur le visage = allergie au soleil.

Va chez ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:50

ouai je verrais demain comment ca se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:28

Je viens de dormir un peu et de me réveiller et des boutons sont revenus....

Ça gratte

marre...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:07

Hum, je fais aussi des malaises dans les centres commerciaux et boutiques, mais je crois que c'est à cause de l'odeur un peu spéciale qu'il y a dans ces endroits là. Ce que tu as ressemble beaucoup à ça, même si à la base j'aurais dit comme les autres que c'étaient des crises de panique, d'agoraphobie, mais il y a un doute puisque tu dis que ça t'est arrivé en sortant ...

Pour les boutons, oui ça peut être une allergie, ou le stress (le fait que ça s'en aille quand tu n'y penses plus ne veut pas dire que c'est psychologique à mon avis, parce que ça fait ça avec pratiquement tous les boutons ^^) ou, tu dis que ça ressemblait à des boutons de moustiques, peut être que ça en est et tu es allergique aux moustiques, à la piqûre d'une autre bestiole ? Tu as été te promener dans la nature dernièrement ?

Enfin pour ces deux problèmes, il faudrait que tu ailles voir un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaises Empty
MessageSujet: Re: Malaises   Malaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Notre santé-
Sauter vers: