Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attachement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:23

Baw.

Je m'étais promis de ne jamais devenir accroc à quelqu'un. De ne jamais être dépendante. Ce mot me fait peur. Je ne veux pas être dépendante. Pourtant je ne me vois pas sans cette personne. Je ne me vois pas sans ses bras, sans notre complicité, dans la vie, dans l'amitié, au lit.... Sans notre amitié, sans ses yeux bleus tournés vers moi le matin, sans son regard ...baw.

Je ne sais pas vraiment à quoi ce post va servir.
Il est puant, il reflète pas mal tout ce que j'ai, jusqu'à présent trouvé ridicule. Et dangereux.

C'est dangereux de tenir autant à quelqu'un, de lui faire confiance ainsi.


Je ne sais plus trop ou j'en suis.

J'ai la trouille que tout se casse ma gueule, j'ai la trouille que tout soit foutu en l'air, de faire un faux pas. Même en jouant, lui faire mal, sans le vouloir...

Tout ça.

Concrètement je n'attends pas quoi que ce soit. Juste marre que ça tourne sans cesse.



Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:32

Ce qui est dangereux c'est de penser que c'est dangereux de tenir à une personne car à partir de ce moment là c'est l'auto-sabotage de sa personne pour se protéger ou même, vouloir protéger l'autre.

C'est dur de vivre avec quelqu'un, ça se comprend, quand on aime, on voudrait pas que ça parte en couille, que cela s'arrête, voir même pire, que ça part dans le sens contraire et arriver à se détruire l'un l'autre.

Pose les choses à plat avec lui, que ça soit facile ou non, il est avec toi, il t'aime donc, alors quitte à avoir une boule dans l'estomac au moins ça sera fait. Tu peux pas continué ta vie en ayant peur de faire une bêtise entrainant sa perte, au long terme tu aura plus mal que si tu lui dis une bonne fois entre quatre yeux.

Et puis c'est humain d'avoir peur de faire mal, mais faut pas que ça en devienne une obsession, sinon on fini par tout contrôler, tout calculer, jusqu'au moment où ça foire pour de bon car on n'est pas des machines...ou alors pire, on vit pour la personne en prenant un masque en ayant de faire dans son sens pour pas le perdre.

ça peut aller loin. et c'est plus la vie ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:37

Si je perds cette personne, je pers énormément de chose...
Puis c'est pas mal l'origine de ma stabilité.

Merde je l'aime.
Vraiment pour de vrai, c'est pas des mots en l'air. C'est...

Ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:43

aimer....ridicule...?

à mon sens

passer à côter de cette personne sans lui dire le serait. Tu ne vis qu'une fois...prend la vie à pleine main avant que ta jeunesse t'échappe.

que dire...

"je t'aime"...c'est difficile et si reposant à la fois.

ça n'engage qu'a toi d'entamer une conversation sérieuse sur ça avec lui.
T'es humaine, tu as donc des sentiments.

laisse le doutes au vestiaire et parle avec lui, calmement.

1heure de stress intensif vaux mieux que des années de stress moyen.
Au moins tu aura parler, tu sera soulager, et je pense que tu en sortira grandi car c'est fort ce qui vous unis...surement que si tu le fais pas, peut-être que ça finira par ne plus aller entre vous et là tu aura vraiment tout perdu.

non?
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:25

Moi aussi, j'ai peur de l'attachement et je m'étais jurée de ne jamais être accro à quelqu'un, et moi aussi, je le suis quand même. J'ai envie de te dire, c'est la vie qui nous emmène, la nature qui nous rattrape, un tourbillon qui nous chuchote "vis, tu vas voir, ça en vaut le coup !" et on ne peut rien faire contre, et si on se laisse aller, qu'on accepte de tenter l'aventure, ça peut devenir génial.

Tu souffriras forcément de la peur qu'il te laisse si tu acceptes cet attachement, c'est normal et c'est un peu le prix à payer. Mais tu vas gagner tellement en échange ... et avec le temps, tu souffriras moins.

Laisse toi aller, profite, laisse toi emmener par le vent comme une petite feuille. Ne cherche pas à trop contrôler. Ne pas se dire "jamais", laisser la porte ouverte.

Fais le bilan de ce qu'il t'apporte en échange de cette peur et de cette sensation de ridicule (tu n'es pas ridicule d'accepter la vie et l'amour qui arrivent, au contraire ! Tu es forte), fais un pour et contre, ça t'aidera à voir plus clair ...
Parce que vous avez de bons moments non ? Une raison qui fait que celui là plus qu'un autre te fait rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:31

Sincèrement j'ai que des bons moments. Certes on se prends la gueule parfois. J'avoue, en même temps, ça ne me déplait pas, parce qu'au moins les choses sont dites, elles sont posés et pas garder à l'intérieur.
Et clairement, à chaque grosse dispute, on s'est encore plus rapproché. C'est pas une question de bon ou mauvais. J'ai pas envie de tout foutre en l'air, j'y tiens à cette relation... Vraiment.
Juste la trouille. Je l'aime mais j'ai la trouille. J'aimerais avoir plus confiance en moi, ne pas me dire que ça va merder parce que je vais faire quelque chose de travers, parce que ...

Cette relation m'a tenu hors de l'eau, j'y tiens... j'y tiens ... j'y tiens...

Oui, je suis paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:43

Je crois pas que tu risques grand chose.

Bien sûr, personne ne peut dire où on sera dans 10 ans, 20 ans, 30 ans... Personne ne peut jurer à 100% que l'avenir ne réserve pas de plans foireux.

Mais cette personne tient à toi autant que tu tiens à elle, c'est clair.

Cette personne ne se voit clairement pas non plus se passer de toi.

Clairement, cette relation n'est pas moins solide qu'un couple classique. Tout y est à construire, parce que rien n'y est codifié dès le départ.

Mais ça ne veut pas dire que cette personne ne t'aime pas tout aussi fort.

Non, tout ne va pas se casser la gueule au moindre courant d'air. On pourra toujours PARLER, quand y a un problème. Dans un sens ou dans l'autre. Parce que oui, problème il y aura, forcément. Parce qu'aucune de nous deux n'est un modèle de passé lisse, de simplicité de fonctionnement et de caractère toujours facile à vivre. Mais je crois que ni toi ni moi n'avons l'intention que ça signifie la fin de cette relation.
Parce que les sentiments, ils sont réciproque, même si oui, je me refuse à réfléchir en terme de "couple", parce que c'est un fonctionnement qui me fout tout plein de boutons.

J'aurais pu répondre en MP ou en live. Mais merde, je t'aime, et je ne vois pas au juste pourquoi je m'en cacherai comme si c'était une honte.

Oui, c'est probablement le genre de message qui m'aurait fait hurler à la neuneutitude parfois. Après, non, je ne compte pas t'inonder de "Je t'aimeuh" tout plein de petits coeurcoeurnamour. Ni ici, ni IRL.
Mais je ne veux pas NON PLUS tomber dans le trip inverse à la "SURTOUT ne pas le dire parce que c'est contraire à des principes".
Je t'aime et je l'assume.
Et je n'ai pas pour autant l'impression de m'asseoir sur mes principes, parce qu'on peut tout à fait éviter le magma de conventions sociales neuneu qui va autour du couple conventionnel tout en s'aimant. J'en suis convaincue.

Aucune envie de te perdre de mon coté non plus. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:03

J'ai peur de faire mal, j'ai peur de faire perdre du temps, j'ai peur qu'il y ai mieux ailleurs pour toi.
Peur à cause du passé.
Peur parce que deux en un.
Peur parce que compliqué.
Peur parce que je ne suis pas quelqu'un d'intéressant.
Peur parce que ... plein de raisons. Et oui, je me sens ridicule. Et oui j'avais besoin d'en parler, parce que besoin de me vider de ça. Et que j'avais la trouille que tu m'en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:24

Est ce qu'elle serait avec toi si tu n'étais pas quelqu'un d'intéressant ?

Que tu n'es pas intéressante, ça c'est toi qui le crois. Elle, elle te voit autrement, comme tu es vraiment. Il ne faut pas confondre ce que tu penses et ce qu'elle pense.
Il ne faut pas seulement que tu aies plus confiance en toi, il faut aussi que tu aies plus confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:27

C'est compliqué sans doute, peut-être votre relation plus qu'une relation lambda.
Mais en même temps, cette relation elle semble t'apporter beaucoup, donc pourquoi penser à après, à ce qu'il est possible de se passer ?
Je veux dire, okay ça n'est pas imple, okay il y a un risque que ça foire, que tu foutes tout en l'air ou qu'elle foute tout en l'air.
Okay, c'est un risque.
Mais dans chaque relation il est là ce risque, mais c'est sur du futur, et le futur tu ne peux pas le prévoir. Est-ce que ça vaut la peine d'avoir peur pour un futur plus ou moins proche quand ce que tu vis dans le présent te rend plus heureuse ?
Parce-que même s'il y a ces risques, même s'ils sont présents et qu'ils peuvent arriver un jour.
Ca peut aussi se passer bien.
Tu peux aussi vivre de très bons moments.
Tu peux ne pas tout foutre en l'air.
Tu peux aussi vivre cette histoire pour un bon bout de temps.
Est-ce qu'il est utile de laisser tes peurs empiétaient sur le présent ?

Après oui, normal que tu es ces peurs, mais dis-toi bien que si elle est avec toi c'est qu'elle ne trouve pas inintéressante, que même si tu es compliqué elle t'aime quand même, que le passé même s'il n'est pas évident il y a de grandes chances pour que vous puissiez quand même le surpasser.
Si elle est avec toi c'est qu'elle est bien, qu'elle t'apprécie pour ce que tu es, qu'elle aime les moments passés avec toi, les bons comme les mauvais moments. Parce-que oui une relation c'est jamais tout beau tout rose, mais oui aussi, ça peut marcher.
Parle-le lui de tes peurs, et reprends confiance en toi petit à petit.
Parce-que non, vraiment, tu es loin d'être inintéressante.

Pourquoi tu ne veux pas accepter que quelqu'un tienne à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:46

D'accord avec Joker, et puis cette question mérite d'y réfléchir :

Joker a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas accepter que quelqu'un tienne à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:20

Briséïs a écrit:
D'accord avec Joker, et puis cette question mérite d'y réfléchir :

Joker a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas accepter que quelqu'un tienne à toi ?


Possiblement parce que jusqu'à présent, les personnes qui m'ont vraiment dit tenir à moi, souvent, ce sont des personnes qui ensuite m'ont fait mal. Des personnes avec qui ça s'est très mal finit, mauvais souvenirs, mauvaise expérience. Et j'avoue avoir du mal à me souvenir des bons moments.
Et je veux pas que ça arrive avec elle. Je sais que si elle me fait mal, ça ne sera jamais volontairement, mais j'ai pas envie que ça se finisse mal, pas envie de me souvenirs des mauvais moments.
Ma meilleure amie, avec qui je ne me suis jamais disputé, et que je connais depuis bientôt 8 ans, elle tient à moi, et je tiens à elle. Mais pendant ces années, il y en a pas mal, où on ne s'est vu que rarement.
Caramel je la vois tout les jours.
Non pas que j'en ai marre, loin de là. Mais...Peur qu'il y ai saturation de sa part un jour...Que ça vienne du jour au lendemain.



Je m'aperçois que je n'ai pas vraiment répondu à la question. Disons que si je ne parviens pas à accepter qu'on tienne à moi, c'est parce que j'ai l'estime de moi d'une huître accouplé avec un concombre ?



Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:07

Une forme de protection par rapport à d'autres personnes du passé qui t'ont fait du mal.
Mais en partant de ce principe-là tu ne laisses pas une chance aux autres de te prouver qu'ils ne vont pas te faire du mal et tu te prives d'un potentiel bonheur.

Tu auras toujours cette peur que ça se termine mal, toi plus qu'une autre personne "lambda" au vu de ton passé, mais il y a moyen que t'apprivoise cette peur, que tu ne l'a laisse pas te bouffer et bouffer les relations qui t'entourent également.

Et travailler sur cette estime de toi ? Te dire que bordel si il y a des gens qui tiennent à toi ça n'est pas parce-qu'ils ont reçu la foudre du Sacré Dieux d'en-haut mais parce-que tu es intéressante, que tu es attachante et qu'ils veulent passer du temps avec toi.
Je ne connais pas tout ton parcours, j'en sais quelques grandes lignes, mais je sais aussi que t'es stagiaire éduc', que t'aime aider les autres, que tu es là pour les autres, pas mal de critères qui devraient te rassurer sur toi-même, sur tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:22

J'essaie.
J'ai fait d'énormes efforts.
Mais je peux pas m'empêcher de me dire que... je la mérite pas? Qu'elle mérite mieux? Qu'on a rien en commun ? Que ...

Je sais pas comment expliquer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:30

Je veux bien te croire, vraiment, et je me doute bien que ça n'est pas évident de changer de comportements comme ça.

C'est mal la torture mentale...

Fais taire ces voix, tu ne l'a pas forcé à être avec toi, tu ne lui a pas foutu le couteau sous la gorge quand vous avez décidez de faire évoluer votre relation. Elle apprécie tout autant que toi cette relation sinon elle ne resterais pas avec toi.
Si tu ne la méritais pas elle irais voir ailleurs.
Si elle pensait mériter mieux elle serait aller voir ailleurs.
En quoi tu serais inférieure à elle ou à une autre ?
Si vos différences étaient un obstacle il n'y aurait même pas eu d'amitié.
Arrête de te rabaisser, de croire que tu es inférieure.
Vous n'avez peut-être rien en commun (aucune idée de si c'est vrai ou pas d'ailleurs) mais qu'importe si vous êtes ensemble c'est qu'il y a une raison, c'est que outre vos différences, vous vous sentez bien ensemble.

Et c'est l'essentiel non ? De se sentir bien avec l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachement Empty
MessageSujet: Re: Attachement   Attachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: