Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divorce

Aller en bas 
+3
Emmerdeuse
cari
Banan-ass
7 participants
AuteurMessage
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Divorce Empty
MessageSujet: Divorce   Divorce Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:22

Heum..
Je viens tout juste de savoir que mes parents vont divorcer..

Je me suis toujours dit que le divorce de des parents, ça doit pas être réellement triste. Jme suis toujours dit que si ça arrivait, que ça n'allait pas me toucher et que je le prendrais bien.
Mais c'est pas trop l'cas. Mes parents ça fait je pense 23 ans je pense qu'il sont mariés, j'suis pas certaine. Ils ont commencé à sortir ensemble à l'âge de 17 ans, et ça a toujours bien été ensemble.

Puis, je les ai rarement vu se chicanner. Ça due m'arriver genre 2 ou 3 fois ces derniers temps des voir se chicanner mais s'était juste des p'tits malentendus. Pis avant ça j'les avait jamais vu.
Ça avait l'air de bien aller ensemble, ils semblaient vraiment amoureux. Bref, j'men doutais pas, vraiment pas.

Et ça me fait quand même de la peine. Je sais pas pourquoi, c'est pas moi qui vie une séparation, c'est eux. C'est peut-être de l'ampathie. Aucune idée pourquoi. Je me trouve stupide d'avoir de la peine pour ça.

Ça fait 1 mois qu'ils y pensent et en parlent tous les deux, mais ils viennent juste de me mettre au courant.

Puis ça fait un mois que mon père semble triste. C'est arrivé plusieurs fois c'est derniers temps qu'il est arrivé à la maison vers 4h00 du matin vraiment saoul. D'habitude il fait jamais ça, il ne boit jamais à se rendre dans cet état.
Et ça m'inquiète, j'ai peur que ça deviennent un habitude et un problème pour lui.

Mon père il est amoureux de ma mère. Et il m'a dit, tout à l'heure, qu'il n'allais plus jamais réavoir de copines, qu'il ne veut pas aimer une autre femme.
C'est elle qui ne l'aime plus. Et, elle a rencontré un autre homme.

J'sais pas quoi faire, même si je sais très bien qu'il n'y a rien à faire. J'aimerais juste pouvoir faire de quoi.
Enfin, je voulais juste en parler. J'suis surtout surprise, et ça m'attriste..
Revenir en haut Aller en bas
cari




Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:28

Des fois ça ne marche pas.

L'avantage, c'est qu'ils maintiendront de bonnes relations quand même, normalement. Ça t'évite d'être un no man's land vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:20

Elle a trouvé " autre chose" ailleurs.

Je me dis que c'est parfois l'inconvénient de se " caser" tôt. C'est qu'on ne connait que peu de chose et que parfois on se demande si " l'herbe est plus verte ailleurs".
Ta mère à rencontré quelqu'un qui va la sortir de ses habitudes, de son quotidien.

Puis, si vraiment elle ne l'aime plus, crois moi, le divorce est mieux que la ..." cohabitation forcé".
Autant pour eux, que pour toi.


Après si jamais t'as peur pour ton père, dis le lui... Parles avec lui de ce que tu vois, du fait qu'il change tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:51

Oh mince ...
Je compatis, mes parents se sont séparés quand j'avais à peu près ton âge et ça a été super douloureux.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu t'impliques beaucoup dans leur couple. Je veux dire, bien sûr que ça va changer des choses pour toi, un des deux va partir de la maison (tu sais déjà qui ?) mais essaie de ne pas entrer dans leur couple, ne pas te dire "mon père l'aime toujours", ect. Parce que sinon tu vas dépasser ton rôle, en prendre un qui n'est pas le tien. Et mon conseil est de ne pas leur servir de confident, ni de "facteur". C'est entre eux que ça se passe, c'est à eux de gérér (même si je me doute bien que c'est pas facile de ne pas écouter ton père quand il se confie). Toi, tu as à gérer ta propre surprise, et à continuer à avoir une relation saine avec chacun.

Par contre, c'est sûr qu'ils auraient pu te préparer un peu à l'idée ... mais est ce que ça aurait été mieux ? On ne peut jamais trop savoir...

Si tu veux en parler sur msn, envoie moi un mp, pas de problème.

Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Emmerdeuse. Plein de couples se rencontrent jeunes et tiennent.
Et puis, Banan-ass n'a pas dit que c'était à cause de la routine qu'ils divorcent ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:19

Attention je n'ai pas dit que tout ceux qui se rencontraient tôt ne duraient pas, Briséis.

J'ai seulement dit que la pensée de " comment c'est avec quelqu'un d'autre ?" je pense que ça leur passe pas mal souvent dans la tête. Parce que peu de rencontre, et d'experience avant de se caser, tout ça...

Nuance.^^
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:01

Je ne suis pas d'accord avec ça non plus. Mais chacun ses idées et je respecte les tiennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:00

Merci pour les réponses.

Puis, je suis d'accord avec toi Emmerdeuse. Je n'avais jamais pensé à cet invonvénient..
C'est peut-être pas tout le monde par contre qui "pense à l'herbe d'ailleurs", mais j'pense que beaucoup de gens le pense.

Puis, pour mon père, je n'suis pas la seule à s'inquiéter pour lui. D'autres gens qui le connaissent s'inquiètent. Et je lui en ai parlé un peut aujourd'hui et il m'a clairement dit de ne pas s'inquiéter, qu'il a l'habitude de boire de temps en temps et que le "temps en temps" ne se développera pas en "souvent".

Et Briséis, je donne peut-être l'impression de m'impliquer dans leur couple, mais en fait je ne m'implique pas vraiment. Si je dis que "mon père l'aime toujours", c'est surtout parce que je m'inquiete pour lui, j'ai peur des conséquences de sa peine d'amour.
Mais t'a raison, je devrais éviter de me dire ça.

Et, je n'suis pas vraiment une confidente, je parle très peut avec mes parents et ils me parlent très peut. Ils m'en ont parler hier, ensemble, et je leur ai posé des questions, c'est tout. Mon père ne se confie pas à moi.

Et savoir quel parent part, j'sais pas. Tout ce que je sais c'est que je vais habiter avec mon père, parce qu'avec ma mère c'est des engueulades par dessus engueulades.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:19

Je suis désolé. C'est pas facile à gérer tout ça. Parfois je me demande si on ne paye pas les bêtises de nos parents.

En tout cas, soit sure d'une chose, ce qui se passe avec tes parents ce passera pas forcément avec tes enfants.

Tu vas devoir malheureusement vivre avec jusqu'à que tu partes de chez toi.

bon courage, si tu as besoin de nous, nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:47

Banan-ass a écrit:


Puis, pour mon père, je n'suis pas la seule à s'inquiéter pour lui. D'autres gens qui le connaissent s'inquiètent. Et je lui en ai parlé un peut aujourd'hui et il m'a clairement dit de ne pas s'inquiéter, qu'il a l'habitude de boire de temps en temps et que le "temps en temps" ne se développera pas en "souvent".

Et ça a marché, tu t'inquiètes moins ?


Banan-ass a écrit:


Et Briséis, je donne peut-être l'impression de m'impliquer dans leur couple, mais en fait je ne m'implique pas vraiment. Si je dis que "mon père l'aime toujours", c'est surtout parce que je m'inquiete pour lui, j'ai peur des conséquences de sa peine d'amour.
Mais t'a raison, je devrais éviter de me dire ça.

Et, je n'suis pas vraiment une confidente, je parle très peut avec mes parents et ils me parlent très peut. Ils m'en ont parler hier, ensemble, et je leur ai posé des questions, c'est tout. Mon père ne se confie pas à moi.


Ok. Tant mieux Smile Je voulais juste te dire de ne pas tomber là dedans parce qu'il me semblait que tu étais déjà dedans et pis ça a été un peu mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:48

Emeraude a écrit:
Je suis désolé. C'est pas facile à gérer tout ça. Parfois je me demande si on ne paye pas les bêtises de nos parents.

En tout cas, soit sure d'une chose, ce qui se passe avec tes parents ce passera pas forcément avec tes enfants.

Tu vas devoir malheureusement vivre avec jusqu'à que tu partes de chez toi.

bon courage, si tu as besoin de nous, nous sommes là

Sincèrement, je trouve ta réponse complètemen à coté de la plaque.

Qui parle de "bêtise des parents" ? Ce n'est pas une bêtise de divorcer quand on ne s'aime plus. C'est juste du foutu BON SENS que de ne pas rester ensemble à s'entre-déchirer, mais de faire sa vie.
Ok, le père de Banan-ass le vit mal (qui vit bien le fait de se faire plaquer ?), mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de "bêtise", et que Banan-ass "paye" pour quoi que ce soit.
Elle s'inquiète pour ses parents. Qui parle de "payer" ?

Et c'est quoi cette histoire de "ce qui se passe avec tes parents ne se passera pas avec tes enfants" ?! Tu sors ça d'où ? Ca ne fait franchement pas partie des inquiétude de Banan-ass, à lire son post !

Franchement... Ce n'est pas parce que TU as une dent contre tes parents qui ont été inadéquat avec toi qu'il faut généraliser ta situation et répondre à tout le monde comme si les parents de tout le monde était inadéquats !

Après...

Pour ce qui est de ton père, Banan-ass... Pour le moment il marque le coup, assez normal : il vient de se faire plaquer par la femme qu'il aime, personne ne le prendrait en chantant "youplaboum la vie est belle !"... Sans "porter" ton père et ses problèmes parce que ce n'est pas ton rôle... Laisse lui juste le temps d'encaisser, de se retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:15

Eum, j'suis d'accord avec toi Caramel.
Je ne paye pas.
Je ne m'inquiete aucunnement de ma relation avec mes peut-être futurs enfants.
Mes parents ne font pas de bêtises.

Puis ouais , je devrais arrêter de "porter" mon père.
Il vient tout juste d'arrivé à la maison, pis on a parler un peu et il m'a dit que ces temps ci il a juste envie de se faire du fun avec ses amis. J'le comprend, et ca me rassure aussi de voir qu'il continue à vivre et a s'amuser au lieu de se plaindre de son sort.
Alors ça va.

Et j'ai rediscuter avec mes parents, puis finalement, c'est correct. Je me suis fait à l'idée et je trouve que finalement c'est mieux comme ca, que ca va faire un peut de changement dans ma vie et que ça va me permettre de me rapprocher de mon père. On a jamais pris vraiment de temps pour parler ensemble et depuis 3 jours on est seul a maison, donc on parle beaucoup, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:12

Vachement bien parce que ça te fera peut être une nouvelle relation avec ton père. Puis visiblement s'il a besoin de se confier y a de fortes chances qu'il se confie à toi.

Et avec ta mère, ça se passe comment pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:52

Ma mère j'la trouve juste vraiment stupide.

Ca fait 3 jours qu'elle est partie, puis elle n'est jamais revenu pas même une minute et elle n'a même pas donné un coup de fil pour dire qu'elle ne viendrais pas.
Elle était sensée aller seulement à une soirée.

Mes parents sont encore ensemble pour le moment à ce que je sache. Je trouve ça juste con qu'elle parte comme ça avant d'avoir finit de régler ses problèmes de couple.
Elle fait juste l'annéantir encore plus en le faisant attendre comme ça.

J'la déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:00

Hum ça me rappelle Nini... ( fille de mon beau père qui a fait la même chose... sauf que y avait trois gosses, de 2ans, 7ans et 11 ans ...et qu'elle est d'abord parti avec puis les a rendu au père et les a à nouveau réclamer à son ex parce qu'elle a réalisé que beaucoup de gosses = argent.)
Bref...

Fais pas gaffe à elle, t'es bien avec ton père, profites de cette proximité ... et zappe là comme elle le fait avec toi/vous.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:55

Je suis d'accord avec Caramel. Rien à redire.

Ta mère, ça fait donc trois jours que tu n'as pas de nouvelles ? Tu sais où elle est partie quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:13

Bah je savais pas trop.. mais là je viens de me réveiller et elle est là.
Je sais pas comment mon père fait pour accepter qu'elle dorme encore dans le même lit que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium

Lilium


Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:53

Banan-ass a écrit:
Je sais pas comment mon père fait pour accepter qu'elle dorme encore dans le même lit que lui.

En même temps, à quoi ça t'avanceras de la juger ?
Essaie de ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre, ça complique les choses inutilement.
Même si je comprend que c'est pas très malin de partir sans donner de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:10

Oui je suis d'accord avec Nana Cheshire. Même si je suis mal placée pour donner ce genre de conseils vu que c'est aussi parce que je ne supporte pas ce qu'il a fait à ma mère que je ne parle plus à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:49

banan-ass a écrit:
Je sais pas comment mon père fait pour accepter qu'elle dorme encore dans le même lit que lui.

Parce qu'il est encore amoureux...?
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:46

Nana Cheshire a écrit:
En même temps, à quoi ça t'avanceras de la juger ?
Euh ca sert absolument à rien !

Nana Cheshire a écrit:
Essaie de ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre, ça complique les choses inutilement.
Vrai.

Citation :
Parce qu'il est encore amoureux...?
Vrai aussi!

Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos problèmes familiaux-
Sauter vers: