Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado... Empty
MessageSujet: Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado...   Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado... Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:56

J'aime bien analyser mes comportements, comprendre comment je fonctionne, mes réactions et tout le reste. Ca me permet de trouver ce qui cloche, pour pouvoir ensuite modifier cela.
J'ai remarquer que après une période à vivre "pour les autres" à un point trop poussé, je partais totalement dans le sens. Par le passé, j'ai dis des choses que je pensais pas totalement pour pas perdre les gens, parce qu'il "faut" le dire, pour des raisons autre que le simple fait de le penser. Avec ma meilleure amie surtout. Et maintenant, pour pas que ca reproduise le bordel que cette amitié à donner, si quelqu'un attends que je dise quelque chose je le dirai pas. Je refuse de me sentir obliger, je refuse qu'on attende de moi que je dise ce que je pense.
Indépendance ? Peur que ce que je dis et ce qu'on me dis perde de la valeur ? Peut-être mais j'en doute.
Je suis le genre de chieuse qui répondra noir, même si elle pense blanc juste parce que l'autre veut qu'elle le dise. Les "je suis belle ?" des filles du lycée Je réponds toujours (ou presque) par non, même si je pense le contraire.
Pas vraiment un problème, pas vraiment de réponse à donner, juste besoin de poser les choses, de les relire pour ensuite comprendre. Et ca aidera peut-être certaines personnes à Me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado... Empty
MessageSujet: Re: Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado...   Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado... Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:57

Va te falloir du temps pour apprendre à trouver une juste milieu. Entre la carpette qui disait " Amen" à tout ce que l'autre %$ù:;$ te disait/demandait, et la nana qui a maintenant tellement peur de passer pour la carpette à nouveau, se faire à nouveau "avoir".

Prends du temps. T'en as besoin, et tu le mérites, mais tu trouvera le bon équilibre, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance / Esprit de contradiction / Crise d'ado...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Autres. :: Réflexions.-
Sauter vers: