Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bac.

Aller en bas 
+2
Emmerdeuse
Coccinelle.
6 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Le bac. Empty
MessageSujet: Le bac.   Le bac. Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:59

Si vous l'avez passé :
Vous en gardez quel souvenir ?
Vous avez stressé ?

Moi je le passe.. jeudi. Pas stressé. Nostalgique pour la fin du lycée mais hâte que ca soit fini, hâte de fêter la fin du lycée, hâte d'avoir les résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Le bac. Empty
MessageSujet: Re: Le bac.   Le bac. Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:06

C'était le début de ma période " bonjour je penses tout les jours à me butter".
Grosse merde, parce que j'étais toujours chez mes parents, mais qu'en parallèle mes parents savaient que je voyais une AS, résultat, me suis retrouvé en internat pour pouvoir avoir un minimum de tranquillité.
Je l'ai eu au rattrapage, alors que j'étais, depuis toute petite dans les trois premiers de la classe.
Clairement, les conditions autour du bac, sont toutes aussi importante que les épreuves elles même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Le bac. Empty
MessageSujet: Re: Le bac.   Le bac. Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:53

Avec le recul j'en garde un assez bon souvenir, j'étais super stressée et en même temps rassurée parce que j'avais mes amies dans ma classe, que je savais que j'allais y arriver, que j'étais amoureuse, et que c'était tout nouveau, même si chaque matin j'avais la boule au ventre ça c'est plutôt bien passé.

Et le jour des résultats ben c'était super, voir tout le monde heureux de l'avoir (enfin dans mes amis) et puis j'étais avec mon copain, un gros soulagement.

Je flippais à mort et maintenant c'est comme si je passais deux bac chaque années avec les examens..... raaa blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Le bac. Empty
MessageSujet: Re: Le bac.   Le bac. Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:03

Pareillement avec le recul c'était super le bac, stressée comme pas deux, mais c'est dans ces moments que j'ai parlé avec le plus de personnes de ma classes avant, après les épreuves toutes les rivalités semblaient avoir disparues ^^ . J'étais super stressée mais bon comme toujours.

Mais comme a dit plume le meilleure c'est les résultats, une explosion de joie quand tu vois ton nom dans la liste des admis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Le bac. Empty
MessageSujet: Re: Le bac.   Le bac. Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:57

Ben moi mes parents avaient décidé de se séparer avec gros fracas juste la veille de la première épreuve, j'ai donc rendu n'importe quoi sur les copies parce que j'étais dans un état second, et puis l'année avait été très difficile à la maison, je n'avais révisé que très vaguement, à la fin j'allais tellement mal que je ne prenais plus de notes ... je suis donc passée au rattrapage, heureusement la perspective de passer une année de plus dans mon lycée détesté a décuplé mes forces, j'y suis allée gonflée à bloc, je n'ai jamais été plus sûre de moi et je l'ai eu. Ensuite j'ai commencé une profonde dépression ... donc, une des périodes les plus difficiles de ma vie, et à chaque mois de juin je me dis "putain ce que je suis contente de ne plus jamais avoir à repasser par là".

Je te souhaite bonne chance Coccinelle, mais tu verras c'est pas aussi dur qu'on le dit, tu vas l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Le bac. Empty
MessageSujet: Re: Le bac.   Le bac. Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:50

Ca commence à dater, mais j'en garde des souvenirs pas spécialement mauvais, comme mes révisions de math avec une miss de ma classe qui était aussi passionnée (!!) que moi par les math. D'où des méthodes de révisions un peu à l'arrach' pour ne pas crever d'ennui, genre mimer au milieu de la cuisine le cri de l'asymptote oblique (je ne sais plus que ce que c'est une asymptote oblique, mais je me souviens que ca existe et que ça crie très fort quand on l'assassine).

Ou la gueule déconfite de la prof de math qui me pouvait pas me blairer quand elle a dû me mettre un 10/10 à mon oral parce que je suis tombée sur un des seuls sujets que je maitrisais parfaitement (dans l'cul Bovet, dans l'cul).


Je me me souviens pas de m'être particulièrement arrachée niveau boulot mais les examens ça me réussit plutôt pas mal.

A noter qu'en Suisse le système n'est pas le même, et que les notes obtenues durant l'année comptent aussi, et pas uniquement les notes des examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le bac. Empty
MessageSujet: Re: Le bac.   Le bac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Etudes/ Vie active.-
Sauter vers: