Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fin - Début - Changements..

Aller en bas 
+3
Emmerdeuse
Joker
Coccinelle.
7 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:49

Besoin de parler. Besoin d'En parler. Je gère moyen dans le moment, et en parler m'aide pas mal. (Testé et approuvé sur msn avec Isa Smile )
Fin d'année. Bac jeudi jusqu'au 25. Et ca marque la fin d'une période. La fin de la terminale, la fin du lycée, la fin de 11 ans dans cette petite ville de campagne. Cette ville au début je la détestais et puis au fur et à mesure, des années, des rencontres j'ai appris à l'apprécier, à m'y sentir bien. Et la quitter m'embête. Quitter pour une grande ville, inconnue, seule (Ai appris ce soir que ma grande sœur allait déménager..) Et même si entre nous c'est pas l'amour fou, ca aurait été au moins un repère. Quelque chose de sur.
La je quitte ma petite ville, ma maison (Mes parents déménage pour quelque chose de plus petit), mes amis, mon environnement..
Et ca me fou les boules.
Peur de l'indépendance, de la fac, de la solitude, du nouveau, du début, de la fin, du changement enfin des changements.

Besoin d'être rassurée. C'est pas insurmontable, ca ira, j'en ai conscience mais j'ai peur. Et envie de fuir plutôt que d'affronter tout ça. Mais peu de fuites sont possibles, voir aucune. Alors vais y aller, et on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:04

Envie de dire "Just go".

En plus constructif ça donne:

C'est sûr que la fin du lycée c'est un grand changement, plus que le changement collége-lycée.
Parce-que oui ça implique que chacun suit sa voie indépendamment des autres, des amis, ça implique dans certains cas d'emménager ailleurs. Plus d'autonomie, moins les parents et les profs derrière, la majorité.
Oui c'est pas mal de changements qui s'entament tout doucement mais sûrement, c'est aussi le fait que bon voilà, années charnières pour ton futur métier.

Et c'est sûr qu'au début ça risque de te faire bizarre, tout ces changements, cette "nouvelle vie" et c'est normal parce-que c'est l'inconnu. Mais c'est peut-être un mieux aussi, tu fais tes choix, tu rentres dans la fac que tu désire, tu te prépare au métier que tu souhaites.

Et juste fonce, parce-que non pas de fuite possible ou du moins si il y en aura toujours, mais t'en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:32

Ca fout la trouille. Clairement - oui ça sent le vécue -
Mais tu sais que tu pourra pas vivre pour toujours dans la même ville, avec les mêmes personnes.
Perso, j'aurais jamais pensé quitté ma ville/région. Résultat je suis en Suisse...

Y a ...un an, j'aurais eu la trouille pour toi, me serais pas mal demander si t'allais y arriver ( non pas que je crois pas en toi, juste dans ton état avant ... bah vla quoi). Mais depuis t'as vachement évoluée, t'as vraiment changé. Puis, t'as appris à vivre, pour de vrai, t'as vu la vraie vie et je pense que tu pourra retrouver une nouvelle vie, avec d'autres personnes ... mais je doute pas.


Puis, on sera toujours là en point de repère (a)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:13

Faut transformer cette peur en motivation, c'est sur que quand c'est flou ca nous fait peur, mais il y a aussi du bon dans le changement, c'est un peu un nouveaux départ la chance de recommencer quelque chose. Il faut prendre ca comme une aventure, et puis ce n'est pas comme si tu perdais tout il s'agit de mettre un peu de distance. Ta ville ne va pas bouger pendant ton départ, tu auras comme ca pleins de chose à raconter quand tu rentreras téléphonera.
Et puis la vie seule à des avantages crois moi, même si parfois c'est dur, c'est bon le soir de renter chez sois, de se laisser aller dans le lit, soupirer enfin un peu de calme, manger à tes horaires...

Prend ca comme un défi, essaie de voir les point positifs je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais trouve en quelques uns parles nous en et on pourra peut être t'aider à les développer pour qu'ils prennent le pas sur les points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:40

Je sais pas vraiment si ca a un rapport avec ça. Mais depuis quelques jours j'ai assez régulièrement des souvenirs d'enfance qui reviennent. Possible que le fait que ça soit la "fin" de ma vie dans cette ville débloque certains trucs dans ma tête ? Ou alors c'est le fait d'avoir changer/ évoluer pas mal en un an ?
Faut préciser que j'ai presque aucun souvenir de mon enfance, même jusqu'à 10/11 ans, voir plus..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:01

C'est naturel d'avoir peur, mais c'est pas pour ça que ça se passera mal.
On perd tous quelque chose à changer de mode de vie, mais tu as à tous à gagner aussi.

ça va aller

pose toi les bonnes questions, au bon moment, et n'hésite pas à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:40

Coccinelle. a écrit:
Je sais pas vraiment si ca a un rapport avec ça. Mais depuis quelques jours j'ai assez régulièrement des souvenirs d'enfance qui reviennent. Possible que le fait que ça soit la "fin" de ma vie dans cette ville débloque certains trucs dans ma tête ? Ou alors c'est le fait d'avoir changer/ évoluer pas mal en un an ?
Faut préciser que j'ai presque aucun souvenir de mon enfance, même jusqu'à 10/11 ans, voir plus..

Euhm ouais ça a peut-être un lien.
On entend souvent dire que quand on meurt, on voit toute notre vie défiler.
Alors, peut-être que le fait que ça soit la "fin" de ta vie dans cette ville fait défiler ta vie..
Je sais que c'est vraiment un lien pourri, haha, mais ça m'a fait penser à ça ! ^^

Mais sinon, du changement ouais ça fait peur, mais c'est pire que ça en a l'air !
J'en ai vécu du changement, des déménagements dans d'autres villes.
Puis finalement, ca fait juste plus peur que d'autres choses. Les amis que t'as, tes vrais amis, bah tu ne va pas les perdre. Ça va juste peut-être renforcé vos liens d'amitié. Quand vous allez vous revoir, les moments ensemble vont être juste plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:46

Il faut regarder devant et pas trop derrière, ça t'aidera ... te dire que de toutes façons, évoluer est obligatoire. Et qu'en plus, stagner te rendrait malheureuse, au bout d'un moment. Mais qu'il n'appartient qu'à toi de décider comment tu évolueras et comment tu vas le prendre alors autant tout faire pour que ça se passe bien.

De la nostalgie ... ok. Mais ne tombe pas dans les regrets, la tristesse.

Comment ça se fait que tu n'aies pas de souvenirs jusqu'à 11-12 ans ? ça me parait assez tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin - Début - Changements.. Empty
MessageSujet: Re: Fin - Début - Changements..   Fin - Début - Changements.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin - Début - Changements..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: