Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon ex... ce ... ce nouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:24

(Attention Briséis tu connais déjà l'histoire ^^°)

Voilà je suis sortie pendant 3 ans avec mon ex, relation qui a au départ marché, elle était basé sur la fusion, on passait le max de temps ensemble sans rien faire avec les autres. Je suis quelqu'un de très dépendante en matière d'affection, donc j'ai accepté bien que je n'ai pas trop aimé cela. Mon ex n'était pas du genre a accepté les reproches, il piquait d'énormes colère pour de fausses raison et je me mettais à ses pieds pour qu'il revienne (quand je dis à ses pieds, c'est au sens strict du terme, je me prosternais... pleurais...), il a profiter de mes faiblesses pour finalement diriger totalement ma vie, du début à la fin, j'ai déménagé pour lui, changé du tout au tout. J'ai été très malheureuse car parfois il m'ignorait, ou dans ses moment de colère m'envoyait valser contre les murs. J'ai finit par tout faire chez nous, ménage, bouffe, cuisine, en plus de mes études alors qu'il restait 24 sur 24 à la maison.

Jaloux comme pas deux quand j'ai commencé à me faire des amis masculin et même féminine d'ailleurs c'est mal passé, il ne supportais pas que mon attention sois ailleurs que sur lui. Bref j'ai finalement en secret parlé avec quelqu'un, un homme plus vieux au passé similaire au miens, qui m'a sortit d'un moment très noir ou pour moi seul le suicide était envisageable pour m'en sortir. Je suis tombée folle amoureuse de cet homme, certes ca va mieux maintenant, je suis plus calme à son égard je l'aime mais moins déraisonnement qu'avant mais bref.

J'ai décidé de quitter mon copain pour lui, mais je ne voulais pas le faire pendant ses exams, sauf que les choses se sont empiré, mon copain m'a mis une claque avec le poing serré, c'est mis à me dire des choses du genre " tu sais que je pourrais te défoncer la machoire si je voulais" en riant, le sexe était limite forcée disont que j'était obligé de cédé après 20 demandes en 3 minutes, ou alors il se foutait en colère... Alors je suis partie, fin enfuie, chez mon nouveaux copain, prenant mes affaires et lui laissant une lettre sur la porte. Mais mon ex n'a pas pris ca comme une rupture, il m'a harcelé au tel, en mail... Finalement il s'est calmé quand il a appris que j'étais chez un autre homme... là je suis devenue une Sal*** et c'est de moi que venait toutes les fautes. Il a même été voir ma boite mail (en trouvant mon mdp sur un forum fin c'est compliqué mais c'est pas moi qui lui ai donné) et a découvert que ce week end ou j'avais l'appart pour moi seul (lui chez ses parents) j'ai fait venir mon petit ami. Sachant que l'appart est à nos deux nom, le lit à moi... que je paie autant que lui les factures même si elle sont à son noms, je lui verse de l'argent quoi...Depuis lors je suis encore plus une S***** ...

Il me fait du chantage, il prévient mes parents de ma relations si je stop pas, ou si je vais le revoir, si je lui parle pas. (oui mes parents je ne leur parle que très peu j'ai une mauvaise relation avec eux...). Demain matin je dois le voir, pour savoir quoi faire de notre apparte, de nos affaires, je sens qu'il va être plus que méchant, qu'il va me tuer de l'intérieur, que je vais me laisser faire, qu'il va récupérer toutes les affaires que j'AI payer car lui ne bossait pas l'été alors que moi si... Il va me faire du chantage au suicide comme il fait souvent... Alors je sais pas quoi faire, comment me préparer à réagir...

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:34

Dans l'immédiat, t'éloigner de lui semble être vraiment la bonne solution.
Pour ce qui est de demain, peut-être envisager d'y aller avec une copine ou une personne en qui tu as confiance (ami, cousin..), histoire de ne pas te retrouver seule face à lui ?

Après (facile à dire moins à faire j'imagine), mais ne JAMAIS rentrer dans une quelconque forme de chantage, que ce soit le chantage au suicide ou que ce soit le chantage "je dis tout à tes parents". Parce-que si tu commences à rentrer là-dedans tu ne vas pas pouvoir te défaire de son emprise.
Il veut se suicider ? Okay, laisse-le faire, de toute façon ça sera son choix, tu n'y seras pour rien dans son choix, et il y a de grande chance que ce soit uniquement pour te garder. Donc chantage au suicide = malsain parce-qu'il ne prends pas en compte TES désirs à toi, le fait que toi tu en es assez et que tu veuilles en finir avec cette relation.
Il veut le dire à tes parents ? Tu dis que tu n'as pas une très bonne relation avec eux, mais si tu leur explique que c'est un homme violent et que tu as un autre homme dans ta vie qui lui ne l'es pas, pourquoi ils le prendraient mal ?

Parce-que sincérement, tu as 20 ans, fais tes choix par rapport à toi et à toi seul. Cet homme-là, ne t'apporte rien de bon et ne te rends pas heureuse, la décision que tu as eu de le quitter était sans aucun doute la plus approprié, va au bout de cette décision.
Affirme-toi. Essaye d'aller avec quelqu'un pour demain matin et de récupérer les affaires que TU as payé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:37

Il menace surtout de dire à mes parents qui est mon nouveaux copain : 36 ans, divorcé, 2 enfants qu'il ne voit jamais, rencontré grâce à un jeu sur internet... Mais il oubliera de dire que c'est quelqu'un de très bien qui me donne le sourire... et mes parents présenté comme il le présentera me feront une crise...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:45

Oui pas faux, ça risque de passer moyennement.
Mais d'un autre côté, tu as 20 ans, tu es suffisament grande pour prendre des décisions toi-même, tes parents n'ont aucun droit de te refuser de voir cette personne.

Et puis... mieux vaut rester avec quelqu'un de plus âgé, divorcé avec des gosses dans les pattes mais qui te rends heureuse. Que quelqu'un de violent qui te considére comme sa boniche, qui n'accepte aucun reproche et qui te rends malheureuse.
Tu sais ce que tu fais, c'est ton choix et tes parents n'ont aucun droit là-dessus.
Crise ou pas crise, fais ce dont TOI tu as envie, ne te laisse pas dicter par une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:35

Casses toi de cette situation merdique.
Profites d'une de ces absence pour déménager TOUTES tes affaires.
Résilie le contrat de bail de l'appart, 'fin ces choses là.

Aquarelle a écrit:
Il menace surtout de dire à mes parents qui est mon nouveaux copain : 36 ans, divorcé, 2 enfants qu'il ne voit jamais, rencontré grâce à un jeu sur internet... Mais il oubliera de dire que c'est quelqu'un de très bien qui me donne le sourire... et mes parents présenté comme il le présentera me feront une crise...

Tu pourrais être surprise !
Mes parents ont bien accepté ma relation avec un homme de 41 ans (j'en avais 20), un enfant de 7 ans qu'il ne voyait pas, de plus il sortait de prison (par la suite il y est retourné)
Ils lui ont fait un accueil chaleureux et l'ont beaucoup apprécié.
Parfois on peut avoir de très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:23

Mes parents sont sur protecteur, d'une part je suis fille unique, d'autre part j'ai été abusé sexuellement dans mon enfance ce qui fait que... voilà ils ont tendance à avoir peur de tout et de tout le monde. Et ce qui fait aussi que j'ai l'impossibilité de leur parlé face à face, ca me panique...
J'espère qu'ils le prendront bien mon copain car c'est quelqu'un de super et en plus d'intéressant.

Je peux pas me casser avec mes affaires car d'une part il a pris des choses à moi (une console assez chère et quasi neuve et les jeux) fin des choses pour lesquelles j'ai du taffé alors que lui jouait sur internet... et puis d'autre chose sont à nous deux donc il faut partager et je ne suis pas une voleuse donc je partirais pas avec la moitié des choses sans le laisser dire son mot.

Pour le bail je veux bien mais il faut nos signature à tous les deux, au pire je peux me retirer du bail en tant que colocataire... Mais ca on doit en parler demain, il faut juste que je me laisse pas faire, surtout si il s'emporte car quand on a vaguement parlé de ca sur msn il m'a fait une crise que j'étais matérialiste et ca m'a fait mal et puis il me connait il appuis tout de suite où ca fait mal.

Je sais que quand je vais dire : je veux la console il va me dire, oui mais elle est aussi à moi, je vais dire, j'ai bossé pour la payer toi tu as juste jouer, et là ca va le mettre en colère, alors soit il va me la lancer au visage comme il l'a déjà fait avec certains objets, soit ... je sais pas. Sinon je pense qu'il ne l'aura même pas... ca j'en suis presque sur, pour me faire revenir, encore... rahhhhhhh ca m'ennerve. Ce n'est rien je sais, mais j'ai bossé dur pour avoir ca, que ce soit des bouquins, des jeux ou la consoles, j'ai taffé deux mois sans vacances, acceptant des heures sup comme ca Mr pouvais s'acheter un jeu en plus sans être inquiété pour payer la bouffe ou le loyers... c'est symbolique, je m'en fou de la console en elle même c'est... juste que je veux lui faire mal car la console moi j'en voulais pas plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:38

Pour la présentation du nouveau copain, sûr qu'au début ça risque d'être compliqué, mais si tout se passe bien il n'y a pas de raison pour qu'il ne l'accepte pas.
Au départ je ne doute pas que pour tes parents voir débarquer ton nouveau copain avec le facteur plus âgé, divorcé ect.. ne va pas être rassurant, seulement s'il est intéressant et avec un peu de temps, pas de raison pour que tes parents ne l'acceptent pas.
Laisse-leur le temps de digérer la nouvelle, t'attends pas à ce qu'ils te sautent au coup en te disant "ohh ma fille il est génial !" mais avec du temps et en apprenant à le connaitre comme toi tu le connait, leur peur devrait s'estomper.

Truc tout con qui me vient à l'esprit, pas moyen de venir récupérer tes affaires avec le nouveau copain + des amis à lui, histoire d'être sûre qu'il ne te fasse plus mal et d'avoir un soutien à tes côtés également.
Parce-que je ne le sens pas trop le fait que t'y aille seul. Le fait d'avoir des personnes qui t'entourent pourrait vraiment le dissuader toute tentative d'agression ou de chantage ou de refus de rendre les objets, et puis tu ne serais plus seule face à lui. Manière en même temps de lui faire comprendre qu'il y a des gens derrière toi et que tu n'es plus à sa merci.

Et tes affaires, symboliques ou pas, qu'importe, tu as bossé pour te les payer, ils te reviennent de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:51

Non je n'ai pas d'ami ici, mon copain habite très loin (4h de route), il bosse. Je suis venue habiter ici avec mon copain, mais avec sa manie d'être possessif j'ai pas pu me faire d'amie et donc suis seule dans cette grande ville... Moi aussi je ne le sens pas mais j'ai pas le choix. Mais bon sois disant mon ex dit avoir changer et ne pas vouloir me faire mal, ni me reprendre. Après tout je suis une S***** d'après lui et vaut mieux que moi... il l'a dit et redit... que ce soit à moi, en le sous entendant sur facebook, sur msn...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:22

Alors voir ailleurs quand une personne ne nous plait pas (qui plus est quand la personne est violente) non clairement j'apelle pas ça être une salope.
Ce qu'il dit lui c'est une chose, le tout c'est que toi tu ne penses pas ça de toi-même.

Demander à tes parents qu'ils t'accompagnent ? Pour avoir quand même une présence, ou quelqu'un de ta famille sinon ?
Si besoin, vu que c'est une grande ville, je ne sais pas si c'est possible, mais faire appel à la police.

Après si tout ça pas possible, être ferme, s'il te frappe, menace-le de porter plainte, récupérer tes affaires et partir d'ici le plus vite possible.

Parce-que très sincérement j'y crois pas trop à son trip "non non j'ai changé..".
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:41

Mes parents habitent à 300 Km et je ne leur demanderais jamais ca même si ils avaient été là ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:46

Okay, alors mets les choses au clair demain avec ton ex et reste le moins longtemps possible.

Et au pire, tu ne peux pas attendre un peu que ton nouveau copain vienne te voir et comme ça tu pourrais y aller avec lui, ce qui téviterait d'aller à cette "confrontation" seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:24

J'ai donc revu mon ex, il a beaucoup changé, il ne c'est rien passé, en fait on a pas parlé du bail et tout, c'est comme si il ne voulais pas en parler, alors je lui ai parlé de mes exams, voyant que ca n'avançait pas je suis partie.

Il a limite pleuré à mon départ et j'ai recu une déclaration d'amour par mail le soir même. Le lendemain il m'appelais en pleins milieu de la nuit bourré, mais je n'ai pas répondu car il était 2H du matin, il a donc laissé un message je n'ai rien compris...

Je voudrais lui dire clairement que c'est finit car il croit toujours que je vais revenir, quand on s'est vu il mourrait d'envie de me toucher, il se placait toujours de facon à ce que je ne puisse pas partir, il m'a fait flippé...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:19

C'est vraiment pas sain comme relation... tu vas chez les flics, tu leur explique la violence qu'il t'a fait subir, tu leur dit que tu veux résilier le bail et récupérer tes affaires mais que t'as la trouille. Tu leur explique ce que tu nous as dit... Il aura pas le choix de rester calme et d'être moins menaçant...

Mais règle ça vite. Plus tu attendras, plus il va devenir gentil... essayer de te récupérer et tout. Prends tes clics et tes claques et barre-toi... y a pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : France

Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:31

J'arrive pas, je fais pitié à être là toute gentille avec lui... Ca m'énerve, j'ai envie qu'on règle tout mais à chaque fois que sur msn je veux lui en parler, il me ressort

" excuse moi mais je m'attendais pas à ce que ma vie change comme ca du tout au tout, faut que je me remette, je pensait pas que tu partirais au premier coup dur... je pensait que c'était pour la vie. Moi je menais ma vie tranquille " Et puis c'est " franchement je pensait pas à avoir à faire la liste des affaires que j'ai chez tes parents " il n'a que deux trucs que je lui ramènerais je lui ai dit, quand je reviendrais chercher mes affaires... alors franchement...

Ca me fait mal, car d'une part je me sens coupable et d'autre part car on ne règle rien. Il se plaind qu'il n'a pas de sous pour les factures, alors je lui en donne, tout ce qu'il trouve à dire c'est Ok je lui dit c'est pour trois mois il dit Ok, et puis se plaind qu'il va devoir trouvé un taff...

Il devait faire la liste des affaires, il n'a rien fait... Alors moi j'ai commencé mais je n'arrive pas à réclamer, j'arrive pas à être méchante vous voyez et faudrait pas que je le sois, je pense qu'il faudrait juste que je sois claire, direct, franche mais lui va piquer sa crise.

Alors je prépare un mail, mais je sais pas comment l'écrire vous pourriez m'aider car je m'en sors pas, j'ose pas demander à mon copain car... il va voir que je cède sur pleins de trucs pour pas me prendre la tête et ca va l'enerver car ce nouille ne mérite pas que je lui laisse des choses. Mais bon même si c'est moi qui ai payer vous penser que je dois récupérer les choses ? J'arriverais en plus pas à convaincre mon ex car moi je lui versais les sous et lui allait acheter vu que je taffais... moi.

Please help me, je déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ex... ce ... ce nouille Empty
MessageSujet: Re: Mon ex... ce ... ce nouille   Mon ex... ce ... ce nouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ex... ce ... ce nouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos amis, nos amours.-
Sauter vers: