Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La séduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La séduction Empty
MessageSujet: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:47

En ce moment j'arrête pas de me demander si le but des femmes n'était pas seulement de séduire un homme?

Quand je vois toutes ces femmes qui prennent soin d'elle, s'habillent de façon attirante, bref se font belle je me demande pourquoi...
Pour elle?
J'en doute.
On pourrait dire la même chose des hommes mais je trouve qu'on le voit moins quand même.

Pourquoi on cherche toujours à plaire?
J'ai l'impression que dans la société la femme doit se faire belle juste pour satisfaire les hommes, et qu'en plus elle en souffre.
Je veux dire on en arrive à souffrir pour être belle c'est quand même absurde...

bref petite réflexion, j'espère vraiment que vous allé me contredire parce que là cette réflexion me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:15

Je me maquille, j'aime me faire belle. Pour séduire ? Sachant que le regard des autres sur moi (positif ou négatif) me donne envie de disparaitre sous terre.. Bof.
Les femmes ont souvent besoin d'être rassurée. Enfin pas toutes. C'est pas la majorité des femmes. Ca comprend toutes les poufs + certaines qui n'ont pas confiance en elles.

Sinon beaucoup s'en foutent aussi. Elles s'habillent comme elles le font car c'est ce qu'elles aiment.
Tu généralise trop ta réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:38

Ouai c'est clair que j'ai vraiment tendance à tout généraliser ( faut vraiment que je chane ça)

Mais tu te fais belle pour quoi alors? Pour qu'on te rassure?
Ca amène quoi de se sentir belle? On a plus confiance en soi?

Parce que moi c'est mon cas, si je me fais belle c'est soit pour plaire, soit pour avoir confiance en moi.
Ce qui implique quand même une part de séduction, parce que pour se rassurer ça veut dire qu'on se dit qu'on peut plaire?

Sinon j'ai bien conscience que toutes les femmes ne sont pas comme ça, puisque moi même je ne cherche pas à plaire à tout prix.

Mais c'était une réflexion que je m'étais faites dans le bus en voyant toutes les filles habillé vraiment pas d'une façon pratique et agréable.
Et les vêtement qu'on porte sois disant par goût, c'est nos propres goûts ou c'est des goûts dictés par la mode?
Parce que bon, si mode= vêtement à la mode dans les magasin= on achète des vêtements à la mode et aussi parce qu'on s'habitue à voir certain vêtement sur d'autre personne qu'on commence à apprécier alors qu'on trouvait ça très moche au départ.

Je m'embrouille énormément c'est pas clair dans ma tête y a trop de trucs qui rentre en jeu dans ce que je veux dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:43

Avec mes lentilles et maquillée, habillée convenablement j'arrive à me regarder dans un miroir, regarder une photo de moi. Sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:49

Donc c'est pout t'accepter que tu aimes te sentir belle.
Ouai ok

Mais y a des limites entre s'habiller convenablement et s'habiller comme une pute.
Quand je vois aussi des filles en hiver qui mettent des petits shorts avec des collants tout fins alors qu'il fait -3 là je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:51

Ouais. Mais généralise pas. T'en vois combien ? C'est une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:54

non non mais là je généralise pas je parle de cas particulier, parce que j'ai bien conscience que c'est vraiment une minorité.

Mais cette minorité elle existe quand même, et en faite je crois que je généralise parce que dans ma fac cette minorité est en faite la majorité, j'ai peut-être du mal à prendre du recul par rapport à ca
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2009

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:18

Je crois que l'Homme (au sens être humain) séduit par nécessité.
On existe que dans le regard de l'autre.
On peut s'aimer soi même, mais pour avoir une vrai existence, il faut exister dans le regard de l'autre, d'où la séduction.
Qui d'ailleurs passe par bien des choses... certain préfère "au naturel" d'autre dans un style particulier. c'est une façon de s'identifier, d'avoir une appartenance, une existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Autres. :: Réflexions.-
Sauter vers: