Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jalousie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Jalousie. Empty
MessageSujet: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:42

Bon, comme certain(e)s le savent, je suis du genre jalouse et possessive. Du genre à piquer des crises, à bouder dans mon coin, à fouttre la merde. Enfin non, plus trop maintenant. Maintenant l'autre s'en rend pas vraiment compte. J'arrive assez à controler pour plus faire de crises à la con. Mais c'est pas pour ça que le problème est réglé.
J'ai peur de l'abandon. Peur à laquelle j'ai donné énormément d'importance au fur et à mesure des années. Depuis quelques mois ca va vachement mieux, mais toujours vachement de mal.

Vous êtes jaloux ? Vous gérez comment ? Vous dites/ faites/ pensez quoi face à un proche jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Jalousie. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:45

Mon copain et moi sommes pas mal tout les deux jaloux, et j'ai pris l'habitude de le prendre à la rigolade, d'ironiser dessus pour que ca passe en douceur et si par contre c'est vraiment une grosse crise de jalousie parce que vraiment des raisons d'être jalouse ben là je lui en parle cash, ou je le rassure dans le cas ou c'est lui qui est jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Jalousie. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:46

Je suis jalouse mais pas maladivement... mais quand je vois que c'est justifié, j'hésite pas à le dire... après, l'abandon j'en ai vraiment peur donc j'ai tendance à être chiante et donc ça justifie que je parte de moi-même avant qu'on me laisse. Mais j'ai beaucoup bossé la dessus avec les psys... je fais plus confiance même si certains soirs je fais exprès d'être chiante de dire à l'autre qu'il devrait partir... avant j'étais exclusive dans mes amitiés, si X était amie avec moi, elle pouvait pas l'être avec qqn d'autre et tout. Maintenant j'ai plus aucun problème avec ça... mais ça s'est fait sur plusieurs années.

Par rapport à quelqu'un de jaloux, j'écoute ses arguments du pourquoi il pense ça et je m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

Jalousie. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:37

Il y a quelques années j'étais tombée amoureuse, mais vous voyez l'amour vraiment passionnel, c'était devenu une véritable obsession... Et à cause de ca j'étais vraiment jalouse, je supportais pas de le voir parler avec une autre fille, je cherchais toujours la petite bête pour me disputer et tout ca.. Bref a la fin j'étais vraiment malheureuse parce que cette jalousie c'était transformer en calvaire, un calvaire que je ne pouvais plus supporter.. Il avait accepté cette jalousie, que j'essayais de soigner mais comme je pouvais plus la supporter j'ai fini par le quitter.

Maintenant c'est un véritable soulagement, c'est vrai que je l'aimais mais j'en pouvais plus. Depuis je suis sorti avec quelqu'un d'autre mais j'ai pas réussi a l'aimer, j'étais pas du tout jalouse donc ca va. Bref je crois que je m'investissais pas assez dans cette relation c'est pour ca que ca n'a pas marché.

Donc oui j'ai été jalouse mais je me suis soignée ^^ (en passant y'a qu'avec lui que j'ai ressenti cette jalousie, ceux d'avant j'étais plutot cool surement parce que c'était pas le même amour ou je sais pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Jalousie. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:47

Hinea, ça m'étonne que tu aies été si jalouse avec ce garçon et plus trop par la suite, tu expliques ça comment ?

Moi je ne suis absolument pas jalouse ... mon copain peut trainer avec toutes les filles qu'il veut, ça m'est complètement égal. Et pourtant, je n'ai pas confiance en moi et la peur de l'abandon est peut être la plus grande de mes névroses ... et justement, je pense que c'est à cause de ça que je ne suis pas jalouse : j'ai tellement peur qu'on m'abandonne que je ne m'approprie pas les gens, je me prépare toujours à ce qu'ils trouvent mieux ailleurs. Et puis j'ai tellement peur qu'on me mette en cage que je ne veux pas faire ça aux autres. Je ne resterais pas avec un homme jaloux.
Je pense aussi que c'est parce que j'ai une totale confiance en mon copain, même si on peut toujours être surpris, je suis sûre qu'il me le dirait tout de suite s'il rencontrait quelqu'un d'autre.
Et puis même dans mon caractère ... j'étais jalouse de mes frères étant gamine, mais adulte, c'est pas dans mes habitudes d'aller regarder dans l'assiette du voisin, et globalement je suis heureuse pour les autres.
Plus rationnellement, je trouve que la jalousie sert vraiment juste à faire du mal, et que c'est mieux d'utiliser cette energie pour essayer de rendre l'autre heureux ... J'ai une copine qui dit que ça met du piment dans la vie de couple, vous en pensez quoi ? Je trouve ça franchement malsain. L'autre n'est pas un objet ...
Amour = jalousie, c'est juste une idée reçue.

Heureusement, mon copain n'est pas jaloux non plus, sinon il me trouverait vraiment froide de ce point de vue là. Je trouve que c'est bien dans un couple, d'avoir la même vision de la jalousie, comme Plume et son copain qui le sont tous les deux, ça s'équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

Jalousie. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:14

Au début de notre relation je n'étais pas jalouse, j'avais confiance, jusqu'à ce qu'il me trompe une fois... J'étais vraiment amoureuse de lui donc j'ai pas pu m'en detacher sur le coup (j'ai été bête d'ailleurs en y repensant parce que si j'avais tous arreté dés sa tromperie peut-être qu'on aurai pas autant souffert tous les deux). La jalousie venait surement du fait que j'avais peur qu'il recommence, qu'il revoit cette fille, et puis malgré ce que je pensais je n'ai jamais réussi a lui pardonner.

Depuis je ne suis plus retombée amoureuse, je suis sorti avec quelqu'un d'autre mais je n'ai jamais été amoureuse de lui, du moins je m'en sentais pas capable alors j'ai rompu...

Sinon pour répondre a ta question un peu de jalousie je penses que ca peu passer, mais faut pas que ca devienne excessif. Le mieux serai d'avoir aucune jalousie comme dans ton couple, avoir totalement confiance en l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie.   Jalousie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos amis, nos amours.-
Sauter vers: