Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon père

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Mon père Empty
MessageSujet: Mon père   Mon père Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:07

Mon père a 52 ans. Il trouve pas de boulot depuis un moment. Il travaille l'hiver entre 3 et 6 semaines en fonction de la saison et il cherche du boulot l'été. Là, il bosse pas depuis qu'il a fini son boulot de cet hiver, c'est à dire depuis fin février. Et il déprime depuis... un bon bout. Je le comprends, parce que il est loin de son time de chômage etc...

Il fout rien à la maison, passe ses journées sur l'ordi ou devant le petit écran. Ma mère a essayé de le remuer... y a plein de trucs à faire dans la maison et à l'extérieur aussi. Mais ça le tente pas, y en a tellement qu'il ne sait pas par où commencer, etc. Il dit qu'il a toujours besoin de nous et tout... mais corder du bois, construire son atelier, etc... il peut le faire tout seul ! Ma mère lui a fait prendre des anxios y a quelques semaines. j'ai plus l'impression qu'il en prenne.

là, ma mère est en Europe pour deux semaines donc on est toute seule avec lui. Il fout rien dans la maison, c'est nous qui faisons tout. Il prépare un repas de temps à autre mais ça s'arrête là. J'commence à en avoir vraiment ras-le-cul. Ce soir, ma soeur allait voir son copain mais vu qu,elle a pas encore son permis, fallait l'accompagner... 10 min avant, mon père me sort qu'il a mal à la tête et donc que c'est moi qui doit l'accompagner. Ce à quoi je réponds que ça me tente pas et que c'est pas moi qui ai dit oui à ma soeur pour qu'elle sorte ce soir... il me regarde et fais sa face de "si tu le fais, tu vas voir que rester bloquer à la maison sans bagnole, ça va te peser". Alors j'ai enfiler une veste par dessus mon pyjama et j'y suis allée.

Mais j'en franchement marre. Je sais pas comment le faire bouger, le faire décoller de son putain de canapé. Ce soir, il m'a demandé au moins une dizaine de fois si je sortais... non je sors pas, je suis en pyjama ça se voit pas??

Bref, je sens que sans ma mère pour tempérer un peu et surtout pour discuter, le temps va être long et chiant... il dit presque rien sauf pour dire de préparer le repas, faire le ménage, ranger, etc...

Je fais quoi avant de sortir les griffes? parce que ça se rapproche dangereusement
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:43

Ta mère revient quand?

Propose-lui, à un repas peut-être, de faire une "liste". Chaque jours, on note sur une feuille deux trucs que chacun doit faire d'ici la fin de la journée (si vous faites juste une liste de ce qu'IL doit faire, ça va pas marcher). Comme ça tu dis que c'est pour "que la maison fonctionne mieux" et pas pour "qu'il bouge son cul". Il le prendra mieux et s'il essaye, ça permetra de le réhabituer doucement aux tâches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:25

Elle revient début juillet... Certes elle part que deux semaines mais bon...

Peut-être que je vais m'arranger avec ma soeur pour qu'elle le motive un peu en échange de sa motivation à elle... elle est en vacances à partir de mardi donc elle va aussi passer son temps devant la télé... donc les motiver tous les deux... parce que en attendant, y en a qu'une seule qui bosse et c'est moi donc vachement moins de temps de faire des trucs parce que boulot toute la journée et crevée en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : France

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:09

Je pense que tu n'as malheureusement pas grande autorité pour faire bouger ton père, en revanche c'est plutôt à ta mère de le faire, même si elle est en Europe elle peut donné des "directives" à ton père.

Courage pour les semaines qui arrivent jusqu'au retour de ta mère, après va falloir faire bougé les choses.

Faut le sortir, le faire appeler des agences pour l'emploi, lui donner des travaux d'entretien en attendant, faut pas qu'il s'ennuie sinon la routine va s'installer.

Je pense que vous pouvez lui faire comprendre certaines chose mais malheureusement c'est à lui de faire le plus grands des pas et de saisir cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:21

Solution autre, mais qui me parait pas mal :

T'en fouttre.

Tu n'es pas sa mère. S'il veut déprimer stérilement sans bouger son cul euh... son foutu problème ?

J'avoue que je trouve toujours assez malsain les situations où le rôle s'inverse, et où on les enfants prennent la place des parents de leurs parents.

D'autant que là, tu n'es là que pour des vacances, qu'à la rentrée tu retournes dans ta chambre universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:47

J'allais le dire. Si tu fous rien, quelqu'un le fera bien. Si tu fais tout à leur place, ils vont en peu s'en foutre de se bouger le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:09

Le problème c'est que c'est moi qui écope s'il fou rien. Et que, même si je suis majeure, c'est sa maison ses règles... il me l'a répété assez souvent. Donc soit je m'y plie soit je me fais confisquer la bagnole... et comme je veux tout faire pour sortir d'ici le plus souvent possible, je me tiens à carreau.

Oui j'ai l'impression d'Avoir 8 ans. Non ça me plait pas. Mais je tiens au peu de liberté que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:53

ca s'est un peu arrangé depuis?

si ca se passe comme ca, emeraude a raison tu devrais peut-etre faire appel a ta mere pour qu'elle lui donne des directives.

Ou tu choisi de ne rien faire et meme si tu t'attire ses foudres, il finira par comprendre et voir qu'il serait temps qu'il se bouge le derch'
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitimeDim 28 Juin - 4:08

Ça s'est amélioré, mes grand-parents arrivent de la France lundi... donc là c'est le branle bas de combat pour nettoyer la maison et tout .... au moins il bouge mais il me laisse pas dormir...

Ma mère revient bientôt... donc elle va se charger de lui ^^ mais j'aimerai bien qu'il trouve un boulot... pas juste pour son moral mais pour le mien aussi et surtout pour qu'on puisse un peu se desserer la ceinture ... faut y croire dit-on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon père Empty
MessageSujet: Re: Mon père   Mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos problèmes familiaux-
Sauter vers: