Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

Le destin Empty
MessageSujet: Le destin   Le destin Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:58

Hier en attendant l'arrivée du métro je me suis posée une question sur tous les choix que j'ai pu faire durant mes quelques années de vie sur cette terre. Mais aussi sur les choix que mes parents ont fait pour moi lorsque j'étais encore une gamine... Qu'est ce que je serai devenu si j'avais choisi un autre chemin? Serais-je plus heureuse? Ou alors encore plus malheureuse? On m'a toujours dis qu'il ne faut jamais vivre dans son passé et accepter ses choix parce qu'avec des "si" on pourrait refaire un monde entier. Mais justement et si j'avais envie de faire un nouveau monde?!...


Ma vie je l'imagines un peu comme un long chemin interminable, on se trouve assez souvent sur une ligne droite jusqu'a ce qu'un choix se présente a nous. Le premier a été le choix de mes études, pfff.. à 15ans comment voulez-vous qu'on sache ce qu'on veut faire plus tard... Mais il faut faire un choix, je suis restée longtemps bloquée sur ce croisement de route, partir a gauche? Où a droite? Ou alors peut-être devrais-je continuer tout droit? Ce choix pourra bouleverser toute ma vie surtout si je ne prends pas la bonne route. Mais au final comment peut-on savoir la quelle nous conviendra le mieux? Alors on écoute les conseils des gens extérieur et au final on se laisse porter par ceux-ci... Et nous revoilà de nouveau dans notre ligne droite.

Voila comment je vois ma vie, une simple route avec des croisements ou se trouvent un certain nombre de chemin. On est tous obligé de faire des choix, qu'ils soient bon ou mauvais. Ce qui en revient à dire que nous avons alors plusieurs destins possible? Plusieurs chemins sont inscrits, plusieurs histoires possible, on ne fait que choisir la tournure de celle-ci en partant a gauche ou a droite.

Alors ma vie, nos vie, ne serait qu'un grand livre aux pages blanches ou s'inscrivent peu a peu les lignes de notre histoire...

Croyez vous au destin?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:16

Je ne crois pas au destin.

Si tout devait être écrit, si ce qui doit arriver arrivera ça serait sacrément moche comme vie.
Il n'y a qu'un événement que nous ne pouvons empêcher d'arriver et qui est la condition de chacun: la mort.

Mais entre la naissance et la mort, il y a un cheminement, plus ou moins long selon les personnes, et ce cheminement-là il est propre à chacun, je doute qu'il soit déjà écrit au nom d'une force supérieure.

Parce-que je pense que si l'on pense que sa vie est déjà tracé, que c'est son destin, la personne ne fait plus rien pour changer sa condition et se laisse prendre par une certaine fatalité.
Après si l'on croit à la théorie que tout est tracer, du destin on peut également se demander "si tout est tracé, si toute ma vie n'est en faite qu'une destiné alors je ne suis pas responsable de mes actes puisque ça a déjà été écrit par avance ?"

Pour nuancer, toute vie est conditionné par certains critères qui prédisposent certains chemins plutôt que d'autres. Selon la famille, le lieu, la nationnalité, les traditions, l'époque, une personne ne réagira pas de la même manière et sera plus amener à faire certains choix que d'autres.
Mais ce destin-là n'est pas fixe, chacun peut être libre de changer une destiné pré-choisi par des parents ou la société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Autres. :: Réflexions.-
Sauter vers: