Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hospitalisation prochaine.

Aller en bas 
+6
Plume
Coccinelle.
Amande
Emeraude
Bulle
Born to run
10 participants
AuteurMessage
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:00

Je viens d'apprendre que j'allais être hospitalisé d'ici un mois et demi pour une durée de 15 jours ou plus, et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu l'HP.
Je flippe à mort en fait.
En espérant que vous pourrez m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:18

J'ai jamais été hospitalisée mais... Tu fais ça de ton plein gré? Si non, qui a décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:35

Je ne fais pas ça de mon plein gré. Mais j'ai donné mon approbation.
Entre autre, ma mère et la psy (enfin l'interne qui me suit).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:36

Tu peux en dire plus ce que qui s'est passé pour que tu en sois arrivé à ce stade là stp?
Revenir en haut Aller en bas
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:54

Oui.
En fait, j'ai eu un rendez-vous la semaine dernière avec une interne du CHU de Bordeaux. Elle fait partie du "Pôle Aquitain de l'adolescence". Elle m'a redemandé au rendez-vous pour aujourd'hui. Avec ma mère. Et elle m'a proposé une hospitalisation car elle trouvais que j'étais dangereuse pour moi-même sur le long terme (mais l'hospitalisation n'est pas urgente donc je suis sur liste d'attente. Et ça durera environ un mois et demi avant l'HP). Elle a beaucoup discuté avec ma mère et au final, j'étais quelque peu piégée. Alors j'ai accepter. Mais je flippe. Et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:15

ok mais tu ne nous explique pas ce qui c'est passé (les conséquences) pour en arriver là...je me susi peut être mal exprimé^^.

y a t'il eu quelque chose de grave dans ta vie ou autre (mutilation, TS, drogue ou autre) pour que tu sois arrivé là?

ne l'inquiète pas pour ton hospitalisation, ce sont des personnes confirmées qui prèneront soin de toi et cela va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:24

TCA, AM, drogue, alcool, comportements dangereux, prise de risques à tout bouts de champs et autres. Mais dans l'absolu, je préfère vous connaitre un peu plus pour m'expliquer là dessus. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:03

Je vais revenir à ta question de départ. Déjà, sache qu'il y a de bons ou de mauvais HP, de bon ou de mauvais psychiatre...

Personnellement, mon histoire est mauvaise. 15 ans, mise dans le pire HP adulte. Là où y avait les cas les plus lourds. j'en ai vu des vertes et des pas mures... ça m'a assez traumatisée mais après tout, je n'étais pas dans le service adéquat vu le manque de place...

Reste que je fais tout pour éviter l'HP... parce que je ne me suis pas reconnu en les gens qu'il y avait là-bas, ils étaient beaucoup mais beaucoup plus "atteints" que moi. Eux resteront surement là-bas une partie de leur vie. Moi je ne faisais que passer et heureusement!

Pour moi l'HP se résume à :
- je suis pas folle contrairement à ce que je pensais
- HP = Panique = crise de larme (au bord de la crise d,hystérie pcq je veux en sortir mais je me retiens pour pas qu'ils me gardent)...

j'ai fait une autre visite plus rapide... tout aussi traumatisée...

Après, y a des gens pour qui ça s'est super bien passé, que leur psychiatre et l'environnement était super... alors je les laisse s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:30

Super Amande. Tu rassures vachement.
Surtout que savoir comment ca s'est passé pour les autres ca sert pas forcément à grand chose. Ca sera différent pour toi. Donc tu vas te faire des films, flipper tout ça. Alors que ca se trouve tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:26

Tu vas te faire hospitalisé en Hp pour adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:12

Ce sera en Hp pour adultes ou pour ados selon les places disponibles je crois. Avec tout de même plus de chances que ce soit en Hp ados à ce que m'a dit l'interne.
Je ne cherche pas à être spécialement rassurée. Juste à avoir des points de comparaisons pour pouvoir juger de ma situation une fois sur place. Merci de ta réponse Amande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:38

J'ai été hospitalisé un mois en HP.
Parce que je gérais ...rien. Parce que j'avais envie de me buter, parce que j'enchaîné les conneries avec les médocs, l'alcool tout ça.
Le médecin à pensé, et avec raison, que quelques temps hors de mon cadre de vie habituel ( Fac ou je m'ennuyai + chambre U ou je m'enfermais + famille avec ambiance pourris) m'aiderais à aller mieux.
Les premiers jours c'est allé bien, je me suis pas mal reposé/ fait shooté aux cachets (dose anti psychotique). Puis clairement les quinze derniers jour... j'ai pété un plomb. Parce qu'enfermais, parce que je commençais à réaliser que j'étais juste un zombie baveux...
Donc j'étais sur les nerfs, envie de sortir, prise de tête avec les infirmières ( avec un bon pétage de plomb). Bref contente d'être sortie.

Je pense que ça dépends énormément de ton état d'esprit de base, de comment tu abordes la chose, de ce que tu recherche en allant en hp ( et concrètement, tente de te fixer un " objectif) pas forcément de suivre la raison pour laquelle " on " t'a envoyé là bas. A savoir tu peux aussi parler à " on " ( donc la personne qui t'envoie en HP) de ton objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:18

Un truc que je me demande c'est...

Tu avais un suivi, avant ?

J'ai un peu de peine avec le concept de "passons de 0 suivi à l'HP".

Oui, en l'état actuel tu multiplies un peu les comportements qui ne poutrent pas par leur intelligence... Certes.

Mais c'est un peu à ça que peut servir un suivi Oo.

Donc directement sortir la carte HP avant de te donner un poil de temps et de moyens pour remonter la pente, j'ai un peu de mal à comprendre la logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:31

Je rejoins un peu Amande sur ce coup là, il y a des bons et des moins bon établissements...
Jamais été à l'HP en tant que patiente mais ai déjà été en tant que stagiaire...
Première chose : 15 jours ça passe super vite
Deuxième chose, l'avantage c'est qu'une fois la prise en charge commencée en intra hospitalier, à la sortie tu peux avoir une prise en charge pluri disciplinaire en ambulatoire fonction de tes besoins ce qui peut vraiment être chouette...
Ne pars pas dans l'idée que cela va mal se passer...ça peut vraiment être un bon tremplin...
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas à me mp.
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:49

j'ai aussi été un mois en hp

ca a été le mois le plus horrible de toute ma vie. L'ennui est très present et personnellement ca ne m'a aidé en rien.

je me sentais pire en sortant de là.

mais chacun vit les choses differemment, sa peut te faire du bien comme moi ça m'a causé du tort.
Revenir en haut Aller en bas
Born to run

Born to run


Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : SLF (Sans Localisation Fixe).

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:07

Caramel, je n'ai jamais eu aucun suivi de ma vie.
En deux semaines, j'ai juste eu deux séances d'une demi-heure chacune avec une interne dans le Pôle machin-chose dont j'ai déjà parlé. J'ai un peu parlé, mais pas grandement et je reconnais, pas des choses importantes. La première séance, elle m'a conseillé une psychothérapie. La deuxième séance, avant même qu'on commence à "parler", elle m'a direct dit que le mieux pour moi était l'HP. Bon... certes. Si elle a pu me cerner un peu, tant mieux pour elle. Seulement elle m'a bien précisé que le délai était de minimum un mois et demi. Et qu'il y aurait quelques séances avec elle d'ici là. Dont une prévue mercredi. Je pensais que c'était parce qu'elle voulait mieux appréhender ma situation, pour voir si c'était vraiment l'HP qu'il me fallait. Mais aujourd'hui, elle m'appelle en me disant qu'il y a une place demain, qu'il faudrait que j'y aille et elle me sort tout un blabla qui ne rimait à rien. Moi, j'avoue, l'HP, ça me terrifie. Je pensais avoir le temps de m'habituer à l'idée et tout. Et BAM, ça tombe comme ça. J'ai refusé en bloc et raccroché. C'est con, je sais. J'aurais du m'expliquer. J'aurais pu dire que ça foutait en l'air mon stage, des trucs comme ça. Mais je sais que c'est juste la perspective d'être interné qui me fait peur.
Bref, dans l'état actuel des choses, je pense que je ne suis pas assez "forte" pour supporter l'HP. Je sais, faut que je le lui dise. Mais c'est franchement compliqué.
Et... les traitements en HP, c'est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7r8SjYLJgek
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:41

Rien n'est obligatoire...

Tu ne vas pas être "internée" mais hospitalisé...
Perso je te conseillerais de poser sur un papier tout ce qui peut t'inquieter dans cette hospitalisation, le moindre détail genre dans quel servie, quelle prise en charge il y a, je sais pas, si tu as le droit aux coups de fil..je ne sais pas, tout ce qui te fait eculer deavant cette hospitalisation...et tu pose les questions à la personne mercredi..

Un truc qui est indéniable c'est que si tu es hospitalisé et que tu ne le souhaite pas, ce sera deux semaines dans le vide...si la personne n'adhère pas aux soins ça ne sert pas à grand chose...

L'HP cela ne demande pas d'être forte, c'est pas une tare d'aller à l'HP, je veux dire, l'HP ce n'est pas pour les fous, on y croise pas que des personnes qui se tapent la tête contre les murs et des tueurs en série...L'HP est là pour aider les gens en souffrance et l'hospitalisation pour recadrer une personne, lui donner les outils pour évoluer et gérer ses problèmes...

Je suis peut être trop "pro-HP' mais j'en ai connu un tellement bien en tant que soignante à la roche sur yon que je ne peux dire que tous les HP ne sont que des gardes malades...renseignes toi sur la prise en charge proposée...
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:03

je trouve que c'est une très mauvaise idée que tu ailles en HP .. tu n'as eu aucun suivi et boum, tu vas faire l'HP ..

c'est vraiment pas bon à mon avis. Pour supporter une hospitalisation comme ça, il faut être solide.

j'ai le meme avis que caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation prochaine.   Hospitalisation prochaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation prochaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: