Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
secret




Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2009

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:44

Bonjour à tous!
Je vous explique mon histoire:
J'ai rencontré Mac il y'a 7ans; j'étais au lycée et lui venait d'avoir son bac; on s'est mis ensemble mais très vite la distance s'est installée car il devait partir dans une autre région pour poursuivre ses études; on se voyait les vacances; moi j'étais folle amoureuse de lui;et lui n'avait jamais mentionné un je t'aime à mon égard... Les années passèrent et venu le moment pour moi de partir dans un autre pays après l'obtention de mon bac; lui également était appelé à sortir du pays pour poursuivre le 2nd cycle!
C'est ainsi qu'on se retrouve éloigné à nouveau depuis 2005.
L'année passée nous avions reprit le contact et nous nous sommes remis ensemble bien qu'entre temps nous avions eu des relations de nos cotés, j'ai même eu un enfant.
Nous nous sommes remis ensemble lors de nos retrouvailles pendant nos vacances dans notre pays...
Cette année nous nous somme également revu; je suis allée le voir pour 3semaines; 3 semaines de rêves, de romance...
J'ai eu le sentiment de me faire du mal car Mac est un très bel homme et il est très sollicité par des filles... Et c'est très dur à gérer! Il m'a dit je t'aime durant mon séjour des milliers de fois, il m'a demandé d'avoir confiance en lui, de ne pas tenir compte des apparences et de croire en lui, qu'il veut faire sa vie avec moi... Que je suis la seule que son père connait et qu'il tient à moi comme je ne peux me l'imaginer...
Je suis rentré le cœur brisé car la distance me tue... Ssans compter que je manque de confiance; j'ai peur de croire en lui et qu'il me déçoive...
Je suis tellement attachée à lui, je ne cesse de penser à lui et quand il me promet par exemple qu'il m'appellera et qu'il ne le fait pas je ressens une telle douleur inexplicable...
Lui arrive à maitriser ses sentiments et moi pas... Je ne sais plus quoi faire.
Comment faire pour savoir si je lui manques autant qu'il me le dit?
La plupart du temps c'est moi qui l'appelle; lui écris...
Aidez-moi; que dois-je faire? Dois-je un peu disparaitre pour voir comment il réagirait? Comment faire pour autant dépendre de lui? Car tout ceci me fait peur
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:23

Au vu de ce qu'il dit il semble pas mal t'aimer oui.
Après c'est des mots aussi, et en général en amour vaut mieux juger sur les actes.

Après l'idée de faire un test pour savoir s'il tient vraiment à toi me laisse un peu perplexe.
A la rigueur tu peux attendre qu'il te téléphone en premier, sans que ce soit toi qui saute sur ton téléphone.
Attendre que ce soit lui qui fasse les premiers pas.

Je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter au vu de ce qu'il te dit.
Sinon est-ce qu'il a déjà fait quelque chose (par le passé) pour que tu es à ce point pas confiance en lui ?
Parce-que oui à la longue ça risque d'être un peu lassant pour lui s'il doit sans cesse te rassurer qu'il t'aime alors qu'il n'a rien fait (si c'est le cas) qui te prouverais le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:22

Comme Joker, je me demande pourquoi tu doutes à ce point de ce qu'il te dis?
Le fait qu'il n'avais jamais mentionné un je t'aime à ton égard au début était peut-être du au faite qu'il ne savait pas comment s'y prendre.

De toute façon dans les histoires de couple, le mieux c'est de parler franchement.
Qu'est ce que vous attendez tout les deux de cette relation, etc...
Explique lui tes doutes, et tes craintes et vois comment il réagis.

[ et s'il te plait, pourrais tu à l'avenir faire un effort pour l'orthographe et éviter d'écrire en abrégé? Ce sera plus clair pour tout le monde, je me suis permise de corriger quelques fautes. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
secret




Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2009

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:26

merci d'avoir réagis à ma preoccupation!
au fait,si je doute,c'est parsque parfois ses actes ne suivent pas toujourss ses dits;
je me dis que je l'aime plus qu'il ne m'aime et ca me fait peur;je ne suis pas là à compter tous les efforts que je fais ni les conncessions que je fais pour qu'on soit ensemble...non;mais j'aimerais parfois sentir des efforts reciproque!
c'est bien vrai que depuis mon depart de labas il a changé il commence à m'envoyé des texto;il m'appelle(ce qu'il ne fesait casiment pas sauf à nos tout debuts)...mais il ya encore des progrès à faire...il y'a des mecs qu'ils veulent etre avec moi et je vois combien ils se battent pour ca;il y'en a meme qui sont loin mais pourtant très presents dans ma vie...pourquoi je ne vois pas ca de lui?alors qu'il pretent m'aimer?
y'a t'il plusieurs manière d'aimer?
une personne qui aime peut elle autant contenir ses sentiments?car moi je n y arrive pas...est ce typique aux hommes?
je ne veux pas etre celle qui passe son temps à lui faire des reproches...je veux juste qu'il comprenne que parfois il peut me faire du mal...je le lui ai deja tant reproché cela...maintenant je voudrais qu'il le sente lui même...l'emmener à changer...
merci et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:49

Clairement tu ne le changera pas.
Je veux dire, ça n'est pas typique aux hommes (à bas les généralitées) de ne pas forcément montrer ses sentiments.
De plus je trouve qu'il te les montrent quand même ses sentiments puisqu'il te dit "je t'aime" et pourtant c'est jamais évident à dire ce genre de mots.
Après ce que j'en retiens c'est que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde (ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, juste une constatation), lui est plus réservé dans ses sentiments et toi j'ai l'impression que tu es disons.. plus passionnée.
Est-ce que c'est pourtant à l'un ou à l'autre de changer ?
Chacun doit faire des efforts, lui j'ai l'impression qu'il en a fait, puisqu'il t'appele plus souvent, il t'envois des texto.. c'est peut-être pas autant que tu le souhaite mais c'est des efforts quand même.
Est-ce que toi tu fais des efforts de ton côté ?

Après là où je tilte méchamment c'est quand tu dis
Citation :
"il y'a des mecs qu'ils veulent etre avec moi et je vois combien ils se battent pour ca;il y'en a meme qui sont loin mais pourtant très presents dans ma vie...pourquoi je ne vois pas ca de lui? alors qu'il pretent m'aimer?
y'a t'il plusieurs manière d'aimer?"

Pour toi c'est ça l'amour ? Je veux dire une personne peut très bien en aimer une autre sans forcément s'appeler toutes les deux secondes non ?
Dans son attitude j'ai clairement l'impression qu'il t'aime mais qu'il n'est pas du genre à le démontrer par moult scénario mais est-ce que pourtant tu peux remettre en question son amour parce-que sa façon d'être n'est pas conforme à ce que toi tu te fait de l'amour ?

Après que tu l'aime plus qu'il ne t'aime, peut-être, seulement l'amour n'est pas quantifiable (humpf pas sûre que ce mot existe). Tu n'es pas dans sa tête ni dans son coeur (là je fais dans la niaiserie) donc tu ne peux pas avoir la preuve de ce que tu affirmes.
Malgré la distance il est avec toi, c'est pas une preuve d'amour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
secret




Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2009

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:16

tu as raison joker...merci...
je penses que je me suis fait une image de comment vivre ses sentiments:la mienne!et je me suis laissé aveuglé croyant que si l'on ne fait pas comme moi c'est qu'on aime pas!
c'est bien vrai,chacun a sa façon d'aimer et si cela ne colle pas avec la perception que l'on a de l'amour cela ne veut pas forcement dire que c'est pas de l'amour.
parfois j'en ai marre de me prendre la tête avec tout ca;j'ai envie juste d'être heureuse et de vivre pleinement ma relation!
je pense plutot que je manque de confiance en moi;
au fait;est ce que l'appeler tous les jours ou quasiment tous les jours est une bonne idée?je ne voudrais pas qu'il se lasse...
merci à tous les deux;merc joker d'etre aussi à mon ecoute;merci car tu es entrain de me faire voir certains aspects de ma relation que j'ignorais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:13

Je pense pas mal qu'il n'y a pas une vision uniforme de l'amour (heureusement d'ailleurs), il y a autant de définition au mot amour que de personnes. Chacun conçoit l'amour différement et c'est pour ça souvent que ça n'est pas facile à gérer.
Et même si ta vision n'est pas la même que celle de ton copain, si chacun parvient à faire quelques concessions sans déroger à sa manière d'être il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

Profites de la distance qui te sépare de lui en ce moment pour réfléchir à tout ça, à ta manière de te comporter, à ton histoire avec lui pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Pour le manque de confiance, je pense aussi que ça vienne de là, et ça serait aussi pourquoi tu aurais besoin qu'il te prouve sans cesse son amour pour toi.

Pour les appels, c'est toi qui voit, tu peux l'appeler un soir et lui dire à la fin de la conversation quelque chose du genre "à bientôt, appele pour donner des nouvelles !", histoire de lui signifier que c'est à lui d'appeler la prochaine fois. Comme ça tu n'auras pas à te poser la question de quand je l'appele ou pas, et puis tu peux toujours lui envoyer des messages si tu le souhaites malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:30

Je plussoie Joker ...

Je pense que c'est normal que tu aies peur, si tu as déjà un naturel pas trop confiant, la distance n'arrange rien ...

D'accord avec Joker, tu ne le changeras pas ... et c'est pas forcément une bonne chose de chercher ça. Et oui, il fait quand même des efforts, il t'envoie des textos alors qu'il ne le faisait pas et tout, si ça c'est pas une preuve ... il cherche à ce que tu te sentes bien, non ? Essaie de voir le positif ...

Tu le dis toi même, tu devrais arrêter de te prendre la tête.

J'ai l'impression que tu t'es mis pas mal d'oeillères ...




secret a écrit:

je me dis que je l'aime plus qu'il ne m'aime et ca me fait peur

ça évolue, ça. Vous n'êtes pas ensemble depuis longtemps. Tu vois qu'il te donne déjà plus de preuves qu'avant ...


secret a écrit:

il y'a des mecs qu'ils veulent etre avec moi et je vois combien ils se battent pour ca;il y'en a meme qui sont loin mais pourtant très presents dans ma vie...pourquoi je ne vois pas ca de lui?alors qu'il pretent m'aimer?

Il est peut être plus discret, plus subtil que ça, tout simplement. ça renvoie au fait que oui, il a plusieurs façons d'aimer et de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos amis, nos amours.-
Sauter vers: