Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je les supportes plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:09

En ce moment ça va plutôt bien dans ma vie, il fait beau, il fait chaud, je me met en t-shirt, mais directement mon regard se pose sur mes cicatrices, j'ai l'impression que les gens ne voient que ça, et ça me met super mal à l'aise, j'arrive pas à profiter des bons moments que je passe parce que j'y pense sans cesse.

Je voudrais les faire disparaître, je voudrais pouvoir revenir en arrière et n'avoir jamais fait ça...

Bref j'attends rien de particulier de ce post, j'avais juste envie de le dire quelque part, peut-être pour me vider un peu la tête de cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:56

Je comprends ce que tu dis, parce-que c'est vaguement ce que j'ai pu ressentir dés que le soleil et la chaleur on pointé le bout de leur nez.

Après, question, est-ce que c'est les cicatrices qui te génent ou est-ce que c'est le regard des autres sur tes cicatrices ?

Parce-que oui j'imagine que tu t'en doute bien, mais ces cicatrices elles sont bien là et elles feront partis de ta vie sans doute un bon bout de temps, après c'est bien aussi d'arriver à les voir comme le chemin que tu as parcouru, c'est une partie de ton passé (présent ?) et ça ne s'effacera pas même si toi tu as tourné la page. Ca serait bien trop facile dans le cas contraire.
Si on pouvait effacer tout nos merdages d'un claquement de doigts j'imagine que ça en enleverait de la "valeur", parce-que là, la cicatrice, elle est là aussi pour te rapeller ce que t'as fait mais pas forcément dans le sens péjoratif du terme, juste que ça s'est passé malgré tout.

Je ne sais pas quelle tête on tes cicatrices, ni si elles sont grandes, en relief, éparpillées sur toute la surface, mais juste que généralement les gens font rarement une fixation là-dessus, que si tu fous deux/trois bracelets ça peut détourner l'attention. Et puis généralement les gens évitent de poser des questions à ce propos.


(bon pas sûre d'avoir été super clair -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:33

Non là c'est plutôt vraiment les cicatrices et le regard que j'ai sur elles.
Personne ne m'a fais de réflexions, mais moi j'ai l'impression qu'on ne voit que ça, alors que vraiment c'est des vieilles cicatrices blanches aucune fraiche mais assez mal positionnées pour que je puisse les cacher... mais je sais pas j'ai un peu du mal en ce moment, mais je vais bien finir par m'y faire.... Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:40

Tu peux tenter le fond de teint si elles sont vieilles ? Même si toi tu sauras toujours qu'elles sont là et que même si tu les caches elle ne disparaitront pas définitivement.

Après, oui pas de solution miracle, c'est quoi comme sensation que tu as quand tu les regarde et qui te fout mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:51

J'ai déjà tenter le fond de teint mais je suis assez blanche alors ca le fait pas trop...
Ne me reste plus qu'a assumer.

Du regret et de la honte... et pour certaines des souvenirs pas très joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:08

Un peu le même problème, tu peux essayer la poudre sinon, ça marche pas trop mal chez moi (devant les parents pas au courant pour l'AM pas bien le choix).

Après pour ce qui est du regret et de la honte, ouais reste plus qu'à assumer, déjà parce-que ce qui est fait est fait et que de toute manière que tu t'en veuille ou pas ni changera strictement rien.
Et puis aussi parce-que c'est vachement plus simple à vivre d'assumer que de devoir sans cesse cacher les vestiges du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:41

Les gens vont remarquer les cicatrices si toi tu t'attarde à les cacher frénétiquement, a toujours les regarder au cas où. L'humain est curieux et tend à regarder ce que l'autre fait.
Sa c'est mon observation, mais il y a toujours une poignée de personne plus curieuse et qui s'inquiète plus que d'autres.
Pour cacher, j'ai pas vraiment d'idée No
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:56

Il existe du fond de teint blanc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:54

Pourquoi cacher ?

Comme tu en parles, c'est du passé, ton AM.

Dire "J'ai eu par le passé une période difficile, mais c'est du passé, j'ai avancé là dessus" (même si ce n'est pas nécessairement vrai pour le fait d'avoir tout réglé), c'est sincère, et ça ne t'oblige pas non plus à raconter ta vie.

Et, pour les gens qui comprendraient que tes marques sont de l'AM, c'est rassurant. On est moins inquiet pour quelqu'un qui en parle ouvertement que pour qqun qui essaie de cacher à tout prix son AM, parce qu'on se dit que c'est VRAIMENT du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Je les supportes plus Empty
MessageSujet: Re: Je les supportes plus   Je les supportes plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je les supportes plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: