Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hmf?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Hmf? Empty
MessageSujet: Hmf?   Hmf? Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:42

Je suis d'humeur quelque peu moins "au fond du puit" que d'habitude, donc regard un peu extérieur sur mes non-gerage des derniers jours et sur l'aiguille de la balance, donc "Gloup, on se bouge le cul?".

J'ai toujours eu un rapport "étrange" sur la bouffe, mais rarement "dangereux" (sauf en juin dernier, possiblement). Mais quand je laisse aller, j'm'installe vite dans de sales habitudes et je me complais dedans.

Il y a quelque mois, lors d'une malheureuse oppération, j'ai perdu beaucoup de poids en une semaine. Ce qui fut reprit en trois jours (+ interet et capital). Donc ouais, vague complexe, suivit de la visite médical,... Je ne suis pas "grosse", à proprement parler. J'suis juste dans un milieu où la cellulite ne court pas les rues. Je suis la plus "grosse" de ma classe, c'est comme ça. Je le vis pas trop mal, finalement, juste par sale période d'adolescence, ça me saute aux yeux et me permet de trouver un "bénéfice" dans mes merdages. Bref. Mon ancienne pillule m'avait rendu boulimique à l'extrème (oh, la mémorable gueule de ma mère qui rentre et me voit recroquevillée devant un frigo ouvert à chialer parce que je sais pas quoi manger depuis 15 minutes). J'ai changé de pillulle depuis et ça va mieux, mais toujours l'impression que quand je me mets à manger entre deux repas, je m'arrête plus.

Donc c'est quit où double. Je bouffe rien. Où je vide frigo/armoire/maison des voisins. Et dans ces périodes là, si je mange pas à saturation avant d'aller dormir, j'ai des sortes de "spasmes". A l'époque (en fait, il y a un peu plus d'un mois, à la TS de Robin) j'avais l'impression de manger pour combler un vide. Parce que je me sentais "creuse", "vidée", "complétement amorphe", sauf quand je me remplissais jusqu'à vomir d'être "trop remplie", parce qu'au moins j'étais sûre d'être vivante.

Là, j'ai basculé dans l'inverse, dans le "j'arrive pas à ouvrir la porte, tant pis pour le repas *part en sifflotant*". Tout en cuisinant pour continuer à combler des vides, à remplir, à pas savoir penser. Je cuisine des gateaux, des trucs, des machins... que je ne mange jamais. Avant c'était pour me punir, peut-être toujours un peu maintenant, mais je vois ça d'une autre optique...

Quand je saute un repas, je suis "fière" de moi. Vraiment fière. J'me donne l'impression de "réussir" quelque chose, d'avoir de la volonté, d'être une femme forte (come back au problème "Je veux être grande forte et qu'on ait de l'estiiiime pour moi). Et c'est terrifiant. Autant l'AM, qui équivaut pour moi environ à ses périodes de vide, je m'en veux après, autant le bouffe je suis fière de moi.

Et c'est en comprenant ça que je comprend qu'il est temps de venir en parle peut-être un peu. Pour échanger des idées/me faire frapper/ ne pas rester dans cet état larvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Hmf? Empty
MessageSujet: Re: Hmf?   Hmf? Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:23

Je suis comme toi, et ça me fait peur aussi.

Il faudrait redonner à la nourriture son statut de base neutre, c'est à dire un truc qui sert à te remplir l'estomac pour te faire vivre, et c'est tout. Et du plaisir qui va avec, mais pas de sentiments comme on lui en donne. Il faudrait réussir à se dire que manger c'est pour être en bonne santé et point. C'est pour ça que je pense qu'il faut te forcer à manger. Dis toi que sauter un repas ne fait pas de toi une femme forte mais ne sert qu'à t'affaiblir et en plus n'arrange rien à tes kilos en trop. Parce que là, ça peut paraitre anodin mais les gens qui deviennent anorexiques ont les mêmes arguments que toi, alors prudence ...

Y'a personne chez toi qui regarde si tu manges ou pas ? Tu gères toujours tes repas toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Hmf? Empty
MessageSujet: Re: Hmf?   Hmf? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:12

Durant les vacances c'est un peu "chacun pour soi", sauf le soir, mais repas facilement évitable,...
Comme j'avais tout interet à ne pas en parler cash à ma mère, j'ai choisis une autre solution qui pourait aussi (et d'autant plus) me rendre fière de moi-même, sans être nocive. J'ai parlé à ma mère de faire un régiiiiime pour avant le camp scout (alors que j'y perd facilement 3-4kg, passons ^^'). Régime léger, juste histoire de recommencer à manger de façon saine. Elle a décidé de me suivre, donc on s'est établit un plan de chaque repas,... Donc il y a une certaine "surveillance bouffe", et je peux être fière de moi quand je suis le planning.
De plus, étant donné que j'ai enfin accepté le fait que je doublais et que j'ai enfin mis des mots sur certains manques, bah le besoin de me "punir"/"faire mal" est actuellement absent. Donc pour le moment j'ai bon espoir et bonne volonté de bien me réhabituer à la bouffe avant le camp (ce qui serait quand même... indispensable).
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Hmf? Empty
MessageSujet: Re: Hmf?   Hmf? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:15

Bravo, c'est excellent tout ça !
En plus quand tu seras dans le camp, j'imagine que tu prendras tes repas avec les autres, ça t'aidera aussi ... tu y vas quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Hmf? Empty
MessageSujet: Re: Hmf?   Hmf? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:17

Je pars le 14. Et oui, on mange au camp. Parce que les trois seules qui mangeaient "peu" l'année passé se sont retrouvé à l'hosto au bout de trois jours ^^' Et pour y avoir déjà été durant ma première année, je peu assuré que c'est vraiment vraiment pas marant.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Hmf? Empty
MessageSujet: Re: Hmf?   Hmf? Icon_minitimeSam 4 Juil - 4:59

Rien à ajouter à part bravo pour tes efforts... contente que tu arrives à passer par-dessus ces choses Smile c'est bien de parler de nos succès aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hmf? Empty
MessageSujet: Re: Hmf?   Hmf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hmf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Notre santé-
Sauter vers: