Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Job d'été.

Aller en bas 
+3
Lilium
Plume
Joker
7 participants
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:59

Bon soyons clair, mes cicatrices (fraiches ou non) je les assume à l'extérieur.
Chez moi plus complexe parce-que mes parents ne sont pas au courant et j'ai tout interêt à ce qu'ils ne le soit jamais, mais à l'extérieur manches courtes pas envie de me prendre la tête pour ça.

Mais là, petit problème.
Lundi je commence mon job d'été pour une durée de deux semaines.
Donc job d'été pas très instructif en soi, arroser des plantes, m'occuper de la taille des rosiers, nettoyer les espaces verts. Enfin le jardinage en gros.
Ce job j'en est réellement besoin pour pouvoir me payer le code, seulement en ce moment il fait chaud, très chaud (pas loin de 35°) et que bon me trimballer en manches longues sous le soleil me parait un peu complexe à réaliser.
Parce-que je n'envisageage pas vraiment de me mettre en manche courte devant mon employeur, j'imagine que ça serait plutôt mal vu (sachant que certaines cicatrices sont très très fraiches et donc très voyantes).
Et ça serait compréhensible, parce-que je suis sous sa responsabilité, je vais manier des objets coupants et même si je ne me servirais pas de la tondeuse pour m'arracher le bras ou que la cisaille ne servira que pour les rosiers et pas pour la peau, c'est quand même vachement compréhensible qu'il doute et pas bien envie que ça se passe mal à cause d'à priori négatif à propos de ça.
Après clairement, si je pouvais être sûre que ça ne dérange pas mon employeur au point qu'il se sente obligé d'en informer mes parents ou de m'éloigner de tout objets coupants, je n'en ferais pas tout un plat, mais dans le doute...


Donc des idées ? Ou quelqu'un qui a vécu une situation similaire ?

Sachant que le fond de teint n'est pas des masses couvrant et que ça se voit pas mal même après plusieurs couches, que les bracelets je ne peux pas en mettre une tonne vu que je bosse et que les manches longues j'aimerais autant que possible éviter vu la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:35

Comme ça là, pas trop d'idée pour les masquer ... donc je te conseillerais d'en parler cash à ton employeur pour le rassurer, lui dire que t'es suivi par un psy, qu'il a pas à s'inquiéter que tu ne feras pas ca sur ton lieu de travail, et que tu préfère que tes parents ne soient pas au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Lilium

Lilium


Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:02

Sinon, mettre des mitaines, mais ça rejoint un peu l'idée des manches longues...
Et s'il te pose des questions, ça ira plus vite de tout lui dire...de là à prévenir tes parents, ça dépendra s'il te sens "bien" ou pas. Donc mieux d'être plutôt détendue que stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:43

Merci pour vos réponses.
Pour le coup du "avertir les parents" c'est dans le pire des cas, mais bon je préfére me préparer à toutes les éventualitées au cas où.
De toute façon je compte clairement y aller détendue (même si ça ne se contrôle pas forcément, ça peut se gérer), parce-que si j'arrive déjà toute stressé et quand plus il voit ça, ça risque de faire un peu beaucoup.

Je vais tenter le fond de teint, même si ça n'est pas géniale, c'est toujours mieux que rien.
Puis on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:09

Est ce que ça se voit que tes cicatrices sont dûes à de l'automutilation ? Parce que sinon, peut être qu'il ne devinera pas et s'il pose des questions tu peux lui dire que c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:29

Bah on va dire que à moins que j'ai quelque chose comme une bête sauvage chez moi ça risque de paraitre un peu louche.
Pas dit qu'il ne devine, mais de grandes chances quand même.
J'ai essayé, avec objectivité, de regarder "le truc" dans son ensemble, et à moins d'être particuliérement aveugle, ne connaissant strictement rien à l'AM ça parait quand même bizarre pour passer seulement pour accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeSam 4 Juil - 4:56

Ça dépend des cicatrices... si t'as des mots d'écrits sur les bras mon excuse tombe à l'eau mais sinon ça pourrait marcher... tu dis que t'as déjà bosser dans le jardin d'amis, et que maladroite comme tu es, ben tu tombes souvent et dans les roses (tu rajoutes un: ces saletés de fleurs qui ont des épines... ça donne aucun répit aux maladroit *air exaspéré*)...

Après, essaye peut-être de limite l'Am soit en arrêtant durant cette période soit en choisissant un autre endroit si vraiment t'arrive pas à te contrôler.

Sinon pas d'idée non plus. Si c'est quelqu'un que tu connais quand même assez bien, tu peux lui en parler... mais si c'est pas le cas, j'te le conseille vraiment pas... par expérience, les gens dramatisent, font le lien avec le suicide, paniquent et ne sont plus rationnel... donc en dernier recours en disant que t'es suivi et tout comme le dis Plume...
Revenir en haut Aller en bas
Lilium

Lilium


Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:00

Pour le maquillage, tu peux utiliser des correcteurs...le vert cache le rouge & le orange cache le violet / bleu.
A appliquer en tapotant avec les doigts, sans étaler.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:45

Personnellement, j'aurais tendance à en parler franco, mais sans dramatiser, assez naturellement.

C'est pas mal le meilleur antidote à la dramatisation abusive et au "tu es suicidaiiiire".

Dire franco "J'ai un problème d'AM, il m'arrive de faire des crises d'angoisse et de les gérer comme ça, je ne me mets franchement pas en danger, mais vla. Ca explique les cicatrices sur mes bras", c'est souvent mieux perçu (moins dramatiquement, en tous cas) qu'une AM qu'on essaie de cacher.

Ce qu'on essaie de cacher, les gens se disent nécessaire que OMG ça doit être grave.

S'ils voient des marques et se doutent très fort que c'est de l'AM et que tu as un air gêné et que tu dis que "non non c'est mon chat", ils vont se dire que d'une part que tu les prends pour des cons et d'autre part que c'est surement très grave pour que tu essaies à ce point de le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:56

Pas de mots écrits, mais par contre je vais éviter d'utiliser la méthode je suis maladroite, je tombe dans les rosiers, étant donné que je vais travailler sur des rosiers pas envie que mon employeur panique complétement à l'idée de me laisser une demi-seconde à coté de rosiers Razz

Après oui clairement je vais éviter les bras pendant un moment et me rabattre vers des lieux plus discrets en cas de besoin/non gérage intense.


Je vais tenter la méthode d'en parler cash, ça lui évitera clairement la surprise des cicatrices à moitié (mal) camouflées et puis si ça peut éviter toute la dramatisation qui va autour de l'AM j'en serais ravie.

Je vous tiendrais au courant demain soir ^^

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:14

Bon alors; sous l'oeil inquisiteur de mon employeur j'ai tenté la méthode cash en lui disant vaguement que c'était plus ou moins une façon de gérer l'angoisse, mais que j'étais suivi pour apprendre à mieux gérer cette angoisse et que ça ne poserait aucun problème pour le travail à effectuer.

Au départ il m'a regardait de façon encore plus étrange, mais devant mon absence de réaction et ma façon banale d'annoncer la chose il a du se dire que ça n'était pas si grave que ça finalement.

Donc il l'a plutôt bien pris (ou du moins pas de façon excessive ce qui est l'essentiel) et le reste de la journée s'est déroulée normalement.

Donc bon point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:32

Cool contente de savoir que ça c'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:29

ça gère...Je n'imagine même pas l'effort que cela a dut être de parler franco...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:43

Super ça ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:56

Bonne nouvelle, tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Job d'été. Empty
MessageSujet: Re: Job d'été.   Job d'été. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Job d'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: