Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'où vient votre pseudo

Aller en bas 
+11
Nessie
Dam
Coccinelle.
Cadmium
Cléis
Plume
Emeraude
Naara
Banan-ass
Amande
Cardamone
15 participants
AuteurMessage
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:50

Par curiosité, pourquoi celui ci plutôt qu'un autre?

Personnellement je cherchais un pseudo passe partout, que je n'oublierais pas, ayant une signification, mes précédents pseudos étaient dégradant ou sans aucun sens...
Je cuisine un peu et j'en met dans le pain dépice et il y a en cuisine cette notion de complémentarité, avec les autres épices elle est mise en valeur, seule elle est un peu moins intéressante...

La cardamone est également un ingrédient de mon thé préféré le tchaie, que je bois le matin, toujours un mélange de 4 épices...

Au niveau de la sonorité j'aimais pas mal aussi...
D'où ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:52

Tout simplement parce que mon prénom est Amandine et que le surnom est Amande. Mes amis et ma grand mère m'appellent Amande tout simplement... et j'ai adopté... J'ai pas été chercher loin mais c'est moi autant sur le net que dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:19

Heum..
Un jour je me cherchait un pseudo. Et le premier mot qui m'est venue en tête était ''Banane''. (Va savoir pourquoi)

Et là, je n'avais pas d'idées. Et je trouvais ça laid comme pseudo. Alors j'ai mis banane en anglais (banana)
Puis la j'ai réalisé que quand on le dit au pluriel, ben ya le mot ASS!

Alors bon, mon pseudo est un mélange de manque d'inspiration et de jeu de mot vraiment pourri. Intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:38

Ah bah y'a des origines diverses à ce que je vois =)

Pour ma part j'ai choisi ce pseudo ar je voulais me débarrasser de mon ancien et de tout ce qu'il signifiait. Je m'étais trop identifiée à lui. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé Naarassusi, qui signifie Louve en finandais =) J'ai réduit en Naara parce que sinon c'est un peu long et personne ne retient xD

Voilà =P
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:50

Ce pseudo viens de plusieurs origine, mais la première de toute c'est que dans un jeu il y avais un boss caché qui s'appellée comme ça. J'lai bien aimé et puis j'ai toujours aimé ce prénom de fille. Et puis c'est mon coté féminin qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:37

Le mien vient d'un blog que j'avais créer, je cherchais un pseudonyme pour ne pas être reconnu et le premier truc qui m'est venu en tête c'était plume.
Après réflexion je me suis dit que ça me collait vraiment bien parce que j'aime beaucoup écrire, et que je suis assez maigre donc légère comme une plume.
Bref rien de bien passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cléis

Cléis


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2009

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:00

Le mien vient d'un cours de latin il y 7 ans...

On parlait des poètes Alcée et Sappho et au détour d'une explication j'ai cru entendre le prénom Cléïs (j'étais dans une phase d'intérêt particulier porté aux prénoms, leur étymologie, etc etc.) Manque de bol, aucun autre élève n'avait entendu/ écouté et grande timide que je suis, je n'ai jamais osé demander au prof. Obsession oblige, j'ai passé des heures sur le net et dans les bouquins à chercher en vain. Mais (oui oui, l'histoire se termine bien !), il y a quelques mois, j'ai dû réaliser un travail sur Sappho et il s'avère que Kléïs/ Cléïs était le nom de sa fille ainsi que celui de sa mère...

Voilà pour moi, ce pseudo me suit donc depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:14

très belle histoire...j'aime bien moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cadmium

Cadmium


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:50

Mon pseudo, d'où viens mon pseudo... Tout es parti d'un jument que je monte l'été qui s'appelle Cadium et ensuite de mes cours de biochimie avec le tableau périodique des éléments avec le cadmium. C'est tout con, mais j'aime bien ce nom cadmium. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:26

Cadmium a écrit:
Mon pseudo, d'où viens mon pseudo... Tout est partit d'une jument que je monte l'été qui s'appelle Cadium et ensuite de mes cours de biochimie avec le tableau périodique des éléments avec le cadmium. C'est tout con, mais j'aime bien ce nom, cadmium. ^^

Vive le tableau périodique des élèments de mendeleïev... Vive le Cadmium...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:35

De nul part. Il signifie rien..
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:54

Vous avez des origines speciales pour vos pseudos.

Moi il s'agit simplement du dimunitif de mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:31

Je n'ai pas cherché aussi loin pour mon pseudo ^^

Je m'appelle Vanessa, j'ai fait la contraction pour NESSA pour mon adresse de courriel et je sais pas... l'idée Nessie m'est venue toute seule...

Dans ma présentation j'ai parlé du monstre du loch ness, la mythologie m'interresse beaucoup aussi ^^ (Et j'ai beaucoup trop de culture personnelle...)

Bref, voilà, mon pseudo est le résultat de mon cerveau surchauffé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:51

Bah moi c'est un " clin d'oeil " à l'admin de ce forum.

Sinon, bah c'est emmerdeuse. Et ça ça me vient d'un petit surnom affectif que l'on m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:07

Clown a écrit:
Bah moi c'est un " clin d'oeil " à l'admin de ce forum.

Clown est mon pseudo sur AM-Entraide. (et mon ancien sur Espoir) Et celui là il a une histoire. Mon doudou est un clown (enfin était, si on le sait pas on devine pas ^^) et j'ai toute une collection de clown dans ma chambre. Mais ce pseudo me ramène à l'année passé, et j'ai pas mal changé depuis. Donc je suis revenue à Coccinelle qui fut mon premier pseudo sur AM-Entraide.

Compliqué tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:35

Clown a écrit:
Bah moi c'est un " clin d'oeil " à l'admin de ce forum.

Sinon, bah c'est emmerdeuse. Et ça ça me vient d'un petit surnom affectif que l'on m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:37

Caramel.

Parce que c'est mon pseudo sur AM-Entraide, et que je ne voulais pas venir ici incognito.

Et à l'origine, parce que j'étais bourrée et en gros manque d'inspiration quand j'ai choisi mon pseudo d'AM Entraide, et que mon imbécile de chat m'est passé devant à ce moment là. Et que ledit chat s'appelle Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:58

En hommage à mon amour pour la mythologie grecolatine (Briséïs est un personnage de l'Illiade) et que j'aime la sonorité de ce nom.


Nessie a écrit:
(Et j'ai beaucoup trop de culture personnelle...)


On en a jamais trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:02

Caramel a écrit:
Caramel.

Parce que c'est mon pseudo sur AM-Entraide, et que je ne voulais pas venir ici incognito.

Et à l'origine, parce que j'étais bourrée et en gros manque d'inspiration quand j'ai choisi mon pseudo d'AM Entraide, et que mon imbécile de chat m'est passé devant à ce moment là. Et que ledit chat s'appelle Caramel.

bourée de caramel???? (j'ai pas comprit), ou tu es une adoratrice caché du petit plaisir de l'alcool?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:30

Non, elle était bourée quand elle a choisit ce pseudo, et son chat nommé Caramel est passé devant elle à ce moment là.

Bulle... Je sais pas. Fin si je sais. Mais c'est un peu trop confu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo   D'où vient votre pseudo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Flood-
Sauter vers: