Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coup de barre (pas très positif désolée)

Aller en bas 
+5
Amande
Dam
Naara
Emeraude
Nessie
9 participants
AuteurMessage
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:09

Grosse déprime aujourd'hui...
Je suis allée dans les boutiques avec une amie tout à l'heure, le genre de fille grande, belle, mince et qui peut tout porter...
J'ai essayé quelques vêtements mais c'était tellement laid. J'étais tellement laide...

Comment on fait pour avoir une image positive de soi-même?
Comment on fait pour se regarder dans un miroir sans avoir le goût de le casser?

J'me dégoute.

Je vois mes amies minces et jolies, qui peuvent tout porter.
Je vois ma coloc qui maigrit à vue d'oeil, même si je sais qu'elle ne le fait pas de la bonne façon, je l'envie.

Et j'me vois moi, malade, le ventre enflé comme si j'étais enceinte depuis 6 mois...
Mes bras que je déteste. Mes cuisses... mes mollets... mes seins... mon dos (!)...

Si je pouvais rester cachée, ici, derrière mon écran d'ordinateur pour toujours je le ferai volontier...

Non aujourd'hui c'est vraiment pas mon jour...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:15

Tu finira par accepter ton corp même si ça mettra des année...pour ma part je ne l'assume toujours pas, même si on me dit que je suis pas mal...

as-tu des soucis dans ta vie autre que ça qui pourait entrainer un souci sur ton physique. (le mental est lié avec le physique), un souci peut etre enfuie peu etre la raison d'un probleme physique
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:32

Tu sais j'ai vu ta photo et je te trouve splendide ! Et je ne dis pas ça pour faire plaisir, je te trouve vraiment mignonne et charmante.

Généralement on voit + ses défauts que ses qualités... Souvent, un petit rien pour les autres devient une catastrophe pour nous.
Mais voilà je ne te pense pas grosse, ton visage à l'air relativement fin.
Je re-regare la photo pour m'assurer que je ne me trompe pas mais je me répète tu es vraiment belle ! Alors je ne vois pas pourquoi tu te trouves moche !!

Ensuite la taille mannequin n'est pas une obligation tu sais ^^' (je dis ça mais je fais également une obsession sur ma silhouette)
Il vaut mieux que tu sois une fille avec des rondeurs et pleine de vie, qu'une fille toute maigre et plate comme un balais qui ne pense qu'à perdre du poids !
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:39

Je pense que que peu importe ce qu'on te dise, ca ne changera pa ta vision de toi.

Le mieux, c'est de réparer tes defauts du mieux que tu peux.

Met toi a un sport pour perdre du poids!


Dernière édition par Bulle le Ven 24 Avr - 17:57, édité 1 fois (Raison : Orthographe et ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:43

Dam a écrit:
le mieu, c est de reparer tes defaut du mieu que tu peux

On a toujours des défauts ! Personne n'est parfait ! Je ne pense pasque le fait de vouloir tout arranger changera quelque chose, mais il faut apprendre à t'accepter telle que tu es. Dis toi "ok j'ai mes défauts, ça ça et ça, mais j'ai également des qualités". Tout ça fait ce que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:04

Je sais.

Si elle complexe sur son poids et qu'elle se sent mal dans sa peau.

En perdant du poids, elle s'acceptera mieux.


Dernière édition par Bulle le Ven 24 Avr - 17:59, édité 3 fois (Raison : Orthographe et ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:49

Tu es loin d'être laide ma belle. Certes tu es ronde, mais c'est beaucoup à cause de la maladie. Et malheureusement, vu les difficultés à trouver des trucs à bouffer corrects avec ta maladie, mise plus sur le sport.

Je comprends que tu envie ta colloc. Mais tu l'envieras surement moins quand elle sera à l'hosto pour malaise à cause de sa privation de bouffe... je sais que je suis pas bien placée pour parler mais arrêter de manger pour maigrir c'est pas la solution. J'ai testé, certes ça marche vite. Sauf que les malaises, les étourdissements et surtout la reprise de poids après quand on recommence à manger des portions descentes c'est pas le top. Surtout qu'on reprend beaucoup plus qu'on a perdu.

Alors essaye de te trouver des activités physiques sympa. L'été arrive, donc piscine, marche, course dehors, etc.

Après, c'est pas miraculeux dans le sens où tu ne pourras pas tout perdre étant donné que tu ne peux pas manger trop de légumes. Mais ça sculpte le corps, et peut-être que tu te plairas plus
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:10

Tu vois les autres comme tu souhaites les voir, elles aussi ont leur complexe...après, toujours relativiser...facile à dire je sais...(stt venant de moi..)
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:21

Je sais bien tout ça...
L'acceptation de soi.
Arrêter d'axer sa perception uniquement sur son corps mais plutôt sur l'ensemble de son être...
Mettre ses qualités en valeur au lieu de cacher les défauts...

J'les connais les trucs.

Maigrir c'est la même chose;
Réduire les portions,
boire beaucoup d'eau,
manger des fruits et des légumes
et faire de l'exercice...

Ce qui a c'est que mon ventre, il est gros mais ce n'est pas de la graisse, c'est à cause de la colite ulcéreuse, il est simplement enflé. Donc avant tout, avant de maigrir, je dois guérir.

Pas seulement physiquement mais mentalement aussi (j'y travaille)

Mais en attendant c'est long.

Merci pour vos conseils...
Faire plus de sports fait parti de mes projets pour l'été... tout en m'amusant bien sûr! bounce
Guérir aussi mais ça risque d'être plus ardu et plus long lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boléro




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:29

Pas garanti que cela fonctionne, mais essaye de regarder les "pires" que toi, histoire d'arriver à te dire que finalement, t'es peut-être pas mannequin, mais t'es largement dans la grande majorité ? et que non, tous les regards ne sont pas attirés vers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:31

Boléro a écrit:
Pas garanti que cela fonctionne, mais essaye de regarder les "pires" que toi, histoire d'arriver à te dire que finalement, t'es peut-être pas mannequin, mais t'es largement dans la grande majorité ? et que non, tous les regards ne sont pas attirés vers toi ?

Pas garanti que cela fonctionne... le cela étant? désolée je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Question

Et ce n'est tant le regard des autres qui me fait mal... C'est la vision que j'ai de moi-même...

Je sais que je manque de confiance en moi et je me met énormément de barrières pour cela.
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

Je voudrais simplement trouver un moyen de... (me voir autrement?)...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:48

Il y a pas de moyen miracle. Il faut du temps, l'amour des autres peut aider aussi à te donner confiance en toi. Mais c'est principalement un travail sur toi.
Pourquoi tu as cette image négative de toi ? Une raison ou juste "le miroir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:04

Coccinnelle a raison, ca prend du temps mais tu peux y arriver.

Puis pour le sport, t'as déjà des idées pour t'amuser en même temps?

On sera là pour te motiver
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:26

Coccinelle. a écrit:
Pourquoi tu as cette image négative de toi ? Une raison ou juste "le miroir" ?

Une raison... je ne sais pas, c'est peut-être le fait que j'ai "perdu la vedette" quand ma soeur est venue au monde.
Je l'aime ma soeur et depuis qu'elle est toute petite, le monde est littéralement à ses pieds.
Moi j'avais plutôt un caractère tranquille et je semblais ne pas avoir besoin de beaucoup d'attention.
Ma soeur c'est le contraire. Donc ils lui ont tout donné (pas seulement mes parents mais le reste de la famille aussi).

Peut-être le fait aussi que pendant tout le long de mon adolescence, on m'a traitée de tous les noms, de grosse, de laide...
N'importe quoi... Surement pour ça que je crois que maintenant, tout le monde me voit ainsi.

Mon besoin d'attention m'a poussé à vouloir donner le maximum de moi-même en tout temps et de n'exiger que le meilleur venant de moi, de mes actions...

Je ne me suis jamais sentie "à la hauteur"... et je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:05

Tu veux dire quoi par "Ils lui ont tout donné", à ta soeur?

Sincèrement, je ne sais pas si tu te sentiras à la hauteur un jour. Peu de personnes y arrivent, parce que la société nous a apprit à en demander toujours "plus" de nous-même. Mais, metons dans l'hypothèse que tu ne sois pas "belle" (je ne t'ai jamais vu et je n'ai pas vu ta photo, donc je n'en sais strictement rien), quel serait les problèmes? Pourquoi nos pas correspondre aux "normes de beautée de la société" serait si grave?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:48

Dam a écrit:
Coccinnelle a raison, ca prend du temps mais tu peux y arriver.

Puis pour le sport, t'as déjà des idées pour t'amuser en même temps?

On sera là pour te motiver

Merci Very Happy

Je me suis trouvé un vélo pour l'été, j'irai travailler en vélo (2 km aller-retour)...
Puis il y a un très beau parc près de chez moi, avec plage, piste cyclable, sentiers pour la marche, etc...
Je crois que je vais y aller souvent cheers

Mon copain et moi allons nous encourager mutuellement, lui aussi veut se remettre en forme alors à 2 ça sera plus motivant Very Happy

Bulle a écrit:
Tu veux dire quoi par "Ils lui ont tout donné", à ta soeur?

Sincèrement, je ne sais pas si tu te sentiras à la hauteur un jour. Peu de personnes y arrivent, parce que la société nous a apprit à en demander toujours "plus" de nous-même. Mais, metons dans l'hypothèse que tu ne sois pas "belle" (je ne t'ai jamais vu et je n'ai pas vu ta photo, donc je n'en sais strictement rien), quel serait les problèmes? Pourquoi nos pas correspondre aux "normes de beautée de la société" serait si grave?

Je me suis mal exprimée...
Ce que je voulais dire par "tout donné" c'est simplement qu'elle a eu l'attention, les compliments, les encouragements des autres pour 2. Par exemple: à mon anniversaire, lorsque nous étions enfants, mes grands-parents lui donnaient un cadeau à elle aussi "pour qu'il n'y ai pas d'injustice"...
Mais à son anniversaire moi je ne recevais rien... Suspect

Il y a toute la notion d'injustice dans mon enfance qui revient... Maintenant c'est mieux...

Pour ce qui est normes de beauté de la société... ce n'est pas vraiment ça...

Ce que je recherche c'est de réussir à me voir plus positivement que je ne me vois présentement...
Parfois ça va et parfois ça va pas du tout...


Dernière édition par Banan-ass le Sam 25 Avr - 0:02, édité 1 fois (Raison : Tu peux utiliser la fonction Édit en haut plutôt que faire un double post, c'est mieux comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de barre (pas très positif désolée) Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre (pas très positif désolée)   Coup de barre (pas très positif désolée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de barre (pas très positif désolée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolée pour le pavé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: