Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos phobies.

Aller en bas 
+13
Hinea
Emeraude
Bulle
Liz
Coccinelle.
Dam
Cardamone
Naara
Cadmium
Nessie
Banan-ass
Plume
Emmerdeuse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:27

J'aimerais faire ma curieuse et connaître vos phobies à la con.
Je veux dire, on a tous peur de trucs " concret", genre araignée, serpents ( oui oui c'est mon cas).

Ou le vertige... comme moi encore...

Mais y en a d'autres des phobies, et certaines sont vraiment stupides.

Alors je vais commencer...

J'ai hiper peur de deux choses ...

Les grilles. genre en ville on marche si y a une grille en dessous avec genre 20 cm ( donc pas spécialement haut hein) ben j'ai la trouille que ça s'effondre...

Autre peur? Celle du trou de la baignoire. Je suis incapable de m'en approcher, j'ai une peur bleue de ce truc...
Quand j'étais petite y avait une espèce de trappe sur le coté de la baignoire et j'étais persuadée que y avait des araignées et des ...Crocodiles en dessous. Et que forcément un aller sortir du trou de la baignoire pour me mordre...

Et vous, vos peur à la con?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:50

C'est pas vraiment une phobie mais je supporte pas voir des choses de petites tailles qui sont en plusieurs exemplaires a grande echelle.
Par exemple voir des milliers de fourmis, ou même sur un dessins voir pleins de fleurs ou je sais pas ... ca me dégoute , et ca me met dans un état bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:00

Hahah

J'ai peur de prendre l'ascenseur. Vraiment peur. Je ne la jamais, je prend les escaliers.

J'ai peur des vers de terre. C'est vraiment une phobie. Quand y pleut dehors et les vers de terre sortent du sol, bah je ne sort pas dehors. J'ai peur d'en écraser et d'en voir.. lol.

Ensuite j'ai une grosse peur des fantômes, les esprits. Je suis persuadée que ca existe et ça me fait vraiment peur.

Ensuite j'ai peur des genoux. Je sais pas pourquoi, mais ne me montrez pas des genoux et ne me faites pas toucher un genoux sinon je panique. La nuit quand je dors et que mes genoux se touchent, bah je suis vraiment inconfortable et ça me réveil. Ça fais comme mal. C'est vraiment bizarre.. Lol.

J'ai plein d'autres peurs. Mais je vais avoir l'air vraiment étrange si je continue parce qu'il y en a des encore plus ridicules... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:03

*note de se déguiser en genou pour faire peur à banan-ass*

Aller vide ton sac, t'as quoi d'autres comme peur à la con ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Banan-ass

Banan-ass


Messages : 375
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Québec

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:12

Emmerdeuse a écrit:
*note de se déguiser en genou pour faire peur à banan-ass*

Aller vide ton sac, t'as quoi d'autres comme peur à la con ?^^

Haha. ^^

Euhm, j'ai vraiment peur de quelqu'un qui me pointe avec un crayon (Ou tout autre objet pointu)

J'ai peur de la moutarde. Ca peut parraitre con, en fait j'ai pas peur, mais je trouve ça tellement dégeulasse que je ne suis pas capable d'en approcher. Je ne mange jamais près de quelqu'un qui mange de la moutarde, je m'éloigne. Je ne suis pas capable de refermer le couvercle d'un pot de moutarde, ca m'écoeure trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:00

Banan-ass a écrit:
Euhm, j'ai vraiment peur de quelqu'un qui me pointe avec un crayon (Ou tout autre objet pointu)

Je te comprend j'ai la même peur!

J'ai la peur des hauteurs aussi... je suis incapable d'y être comme je suis incapable de regarder quelqu'un grimper...

J'ai peur de l'eau profonde; dès que je sens que je ne touche plus le fond je panique et j'ai failli me noyer à cause de ça.

J'ai peur des ponts (surement hauteur + eau profonde lol)

... je ne sais pas si ça compte mais quand les gens crient de colère (lors d'une dispute par exemple), j'ai très peur...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:04

Aller dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cadmium

Cadmium


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:28

Les espaces clos, quoique j'arrive à peu près à gérer ces derniers temps.

La foule, trop de monde tue le monde.

Et une peur monstre du feu. J'arrive même pas à allumer ni une allumette ni un briquet.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:46

Ah les trappes je connais,e fin ça va mieux quand même ^^'

Moi j'ai la phobie des araignées. Le vertige aussi.
J'ai aussi une phobie très conne. J'ai toujours l'impression que si je glisse, si je tmbe ou quoi que ce soit je vais me rompre la nuque et mourir sur place.

Edit : je suis claustrophobe aussi. Un espace étroit , mais aussi un grand espace, si je trouve pas la sortie ou qu'il n'y a pas de fenêtre je me sens mal... Je ne supporte pas être dans la foule non plus. En fait je suis une névrosée de tout mdr XD J'me sens oppréssée quoi dès que je suis trop entourée ^^'


Dernière édition par Naara le Lun 4 Mai - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:14

Je ne sais pas si on peux parler de phobie mais j'ai une peur extrème de l'échec, cela me met dans des situations assez cocasses...
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:06

moi j'ai peur d'etre exposer au public et des insectes

les coccinelles surtout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:08

Citation :
les coccinelles surtout

Mais euh Sad


Moi j'ai peur : du feu, incapable de m'approcher d'un feu/ barbecue.
Peur, des autres, de l'abandon.
Peur, de tous les petits animaux : araignées, rats, souris, insectes...
Peur du regard des autres, même si c'est des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Liz




Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:44

J'ai peur de mes sentiments à l'égards des autres et du monde entier
Peur de faire du mal
Et ça me tétanise quand quelqun me crie dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:12

Dam a écrit:
les coccinelles surtout Sad


COPAIIIIN
Parait que j'hurlais dés que j'en voyais une, quand j'étais petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:24

arachnophobie

agoraphobie

peur de la solitude

peur de ne plus pouvoir aimer, parler, dormir
Revenir en haut Aller en bas
Hinea

Hinea


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:03

Peur du temps qui passe

Peur qu'on m'oublie

Peur des araignées et tout autres bestioles avec plein de papattes velues brrr

Peur de ne jamais réussir a aimer
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:02

Peur de Grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:42

J'ai très peur des oiseaux, surtout des pigeons de ville.
Et aussi des papillons de nuit.
Et puis d'être abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:38

Pas vraiment de grandes phobies mais je sais qu'avant j'avais des peurs assez folkloriques dont certaines sont restées:

- Peur des grues, je paniquais complétement à leur simple vue et me mettait à pleurer (très pratique).
- Peur des ascenceurs (c'est resté d'ailleurs), même si en cas de force majeure il m'arrive d'y monter, je suis très mal-à-l'aise, avec une furieuse envie de cogner n'importe qui ou n'importe quoi pour retrouver un semblant de calme.
- Peur de l'eau là où je n'ai plus pied (phobie qui est resté également), je panique complétement dés que mes pieds ne touchent plus le sol sous l'eau même si je sais nager, ce qui est assez paradoxal mais embêtant puisque ça me rend incapable de nager.

Sinon pas très à l'aise dans les lieux bondés, ça me fout sur les nerfs voir même complétement paniquer dans certains moments où je me retrouve à hyperventiler comme si j'étais au bord de la crise d'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:03

Les ascenseurs et les métros (surtout la nuit) bien que je ne peux pas vraiment appeler ça une phobie puisque je suis parfois bien obligé de les prendre et que pas vraiment de crise d'angoisse. Par contre si un ascenseur tombe en panne et que je suis dedans, c'est la crise de folie mélangé à la crise d'angoisse...

Légèrement agoraphobe. Je supporte d'être avec d'autres personnes, du moment qu'il y a un certain espace entre eux et moi, ça va, pas de problème. Mais une fois que je me sens encerclé, ou renfermé par des personnes, c'est nausée et je suffoque.

Sinon, je n'aime pas beaucoup les araignées ... Pas mes amies, vraiment pas. Petite je n'ai jamais su/osée en tuée une, même pas une toute petite, par peur que leur mère (que j'imaginais grande de deux mètres et super grosse plein de poils) se cache sous mon lit et vienne me mangé la nuit ... ^^'
Mais encore maintenant je suis incapable d'en tuer une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:08

En fait ce n'est pas vraiment des areignées dont tu as peur, c'est plutôt de les tuer ?

Les grues, c'est bizarre ... peur que ça te tombe dessus ?

L'agoraphobie, ça doit être super handicapant. Est ce qu'en général et en particulier chez toi, ça vient d'un traumatisme ou c'est juste comme ça ?

J'ai oublié de préciser une phobie très étrange : je suis un peu claustrophobe, ça ok, et ça se manifeste dans certains endroits, toujours ok, mais je fais des crises d'angoisse assez fortes dans les salles de bain exigües. Je sais pas pourquoi les salles de bain. Vous avez une idée ?
Et j'ai peur des très hauts monuments, aussi. Si je lève la tête et que je regarde leur sommet, j'ai des vertiges.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:12

Briséïs a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment des areignées dont tu as peur, c'est plutôt de les tuer ?


L'agoraphobie, ça doit être super handicapant. Est ce qu'en général et en particulier chez toi, ça vient d'un traumatisme ou c'est juste comme ça ?


Les deux, parce que je me crispe automatiquement dès que j'en vois une, mais tu as raison, j'y avais pas pensée. La peur de les tuer, oui.

Pour l'agoraphobie tu parlais à Joker ou à moi ?


Briséis, tes phobies doivent être difficile à gérer, non ? Surtout si tu pars en voyage dans un autre pays.


Dernière édition par Huakintos le Sam 23 Mai - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:12

Je te parlais à toi.
J'aurais du mettre des citations Smile

Et du coup tu fais quoi quand tu vois une araignée ? Tu appelles quelqu'un ?

Oui, quand je suis en voyage c'est assez pénible, par exemple, je vais souvent dans un petit studio qui appartient à ma famille, la salle de bain est minuscule, ça m'angoisse rien que d'y penser. Alors je prends ma douche à toute vitesse et me rue dehors le plus vite possible, avant que la crise ne soit montée. Mais parfois je n'ai pas le temps, une fois j'ai descendu les escaliers de l'immeuble en vitesse en pleurant pour aller respirer, j'ai fait peur à tout le monde, super. Et dans les douches des campings, je ne m'y attarde pas. Même dans celle de mon copain, assez petite aussi, faut que j'ouvre la porte au bout d'un moment. Mais bon, finalement je voyage assez peu alors ça va Smile

Pour les monuments, non, ça va, il suffit que je ne regarde pas leur sommet.
Pour les oiseaux, les pigeons surtout, c'est plus pénible. J'ai du mal à prendre un verre en terrasse, je suis angoissée quand je suis en ville où il y en a plein, quand je me promène je dois faire des détours ... ce qui fait rire les passants qui ne se gènent pas pour se moquer ... et je ne pourrai jamais aller à Venise ! Mais bon ça reste gérable et mes proches qui le savent les chassent sur mon passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:33

Le coup de la grue c'était avant, maintenant je peux marcher devant une grue sans paniquer (c'est rassurant ^^).
Aucune idée de la cause du coup, et jamais chercher à savoir d'où ça pouvait bien provenir.

Par contre pour tes crises d'angoisses dans les salles de bains exigues, je ne vois pas trop d'où ça peut venir, peut-être un moment qui t'as marqué ?
Enfin, parfois il ne faut pas chercher à tout prix les causes, c'est peut-être "juste" le fait que tu te sentes opresser, donc on en reviendrait à ta claustrophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:46

Ca doit pas être super des phobies. Mais si t'arrive à plus ou moins les gérer c'est bien. Puis c'est gentil de tes proches. ^^
Joker, c'est bien que tu as su combattre cette peur des grues. ^^

Quand je vois une araignée, je me crispe et je suis comme figé au sol. Je le regarde puis je pars de la pièce. Généralement je vais le dire à quelqu'un. Si c'est chez moi... Ben, je fais rien, et évite la pièce au maximum. Si c'est dans ma chambre, je prends l'aspirateur, mais dès qu'elle est dedans je lâche tout.

Pour l'agoraphobie, oui c'est handicapant. J'évite tout marché parce que je sais que ça va tourner mal. Crise d'angoisse, respiration bloqué, et larmes aux yeux. Dans un certain shopping, je ne peux pas rentrer après midi, parce qu'une fois midi les personnes vont manger, puis vont faire les magasins, et il y a toujours énormément de monde, donc non. Pour les magasins en ville (Bruxelles, Rue neuve) on m'oublie. Tout le monde se colle, se bouscule ... Ah! Je deviens folle. Donc assez chiant pour quand j'ai envie d'aller faire les magasins avec des amis. Par contre mes amis proches ne sont pas très magasins, donc ça aide. ^^ Même dans les magasins je peux attraper une crise d'angoisse, parce que trop de monde, trop de bruit... Donc les soldes, je les évite aussi... Pénible, voir très pénible à certain moment. Rolling Eyes
Un traumatisme ? Possible, mais j'en suis pas sûre. Je n'y ai jamais vraiment pensé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos phobies. Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies.   Vos phobies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos phobies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Flood-
Sauter vers: