Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La grippe mexicaine

Aller en bas 
+5
Cardamone
Cadmium
Dam
Emeraude
Plume
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:35

Bon en tant que nosophobe je suis complètement traumatisée par cette grippe mexicaine, vous en pensez quoi vous?
Vous trouvez que c'est inquiétant, ou vous penser qu'y a pas vraiment de risques pour que ca se transforme en pandémie?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:39

Tu peux m'en dire plus sur ça stp?
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:39

je pense que c est tres inquietant, il y a deja beaucoup de mort au mexique, aux etats-unis et en espagne ..

ca se propage tres vite et ca ne serait pas etonnant pour que ca se transforme en pandemie.

desole de ne pas te rassurer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:58

Pour Emeraude, j'ai un peu la fleme de tout expliquer et tout mais fais une recherche google tu trouveras ce que tu veux savoir ( désolé ma fleme me perdra un jour Razz )

Et ouai, je pense aussi que c'est vachement inquiétant, ca se propage super vite, mais bon en même temps ils disent que certaines personnes sont contaminées mais ils n'en sont pas vraiment sur....
Revenir en haut Aller en bas
Cadmium

Cadmium


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:53

La grippe porcine c'est un problème assez grave, ouais. Au Mexique c'est terrible parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens qu'ailleurs (précarité powa). Il faut voir comment ça évolue en espérant que ça ne fasse pas une pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:58

Ils disent qu'avec le tamiflu on a peu de risque de quoi que ce soit au final et qu'au mexique, en gros ils n'ont pas su gérer...Après il est clair que l'homme fait tout pour détruire son espèce et qu'on finira tous en terre à cause de la connerie d'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:02

Ouai j'ai lu ce matin qu'on avait peu de risque d'en mourir, qu'au pire ils ferait un vaccin dans 3mois
mais quand même autant de mort c'est un peu suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:11

La majorité des décès sont au mexique, des hommes jeunes à priori à cause de dépression respiratoire si mes souvenirs sont bons, mais il parait qu'il ont mis du temps à identifier la cause et trouver le ttt....enfin, on ne saura jamais la vérité de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:47

Ca vous rassure si je vous dit que des flacons contenant le virus de la grippe porcine ont explosé dans la gare de Lausanne?
Ils étaient dans le train pour être transporté et mal emballé tout ça, ils ont fait boom.

Heureusement pas le virus qui touche l'homme directement. Heureusement que y avait pas de cochons en gare ...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:50

Citation :
Heureusement que y avait pas de cochons en gare ..

Shocked Heureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:51

Je suis traumatisée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:18

Mais ya pas que ça qui traine comme virus lâché par l'homme...si on savait on serait tous en combi...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:19

Oui c'est vrai aussi, des fois quand j'y réfléchis je me dis putain c'est trop bizarre qu'on sois pas plus malade que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:21

Surtout qu'il faut pas oublier un truc... C'est que si on regarde bien, des maladies, y en a eu depuis ... le début de la création de la terre...
Simplement maintenant on les cherches les maladies, tout ça tout ça. Avant non.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:55

myerf mais certaines pandémie depuis la création de la terre ont décimés des populations entières...A cette époque on avait pas les moyens de la canaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:03

....Ca fait partie de la vie j'ai envie de dire. Les Hommes en général pourrissent bien assez la terre pour que celle ci le lui rende à sa manière.


Dernière édition par Emmerdeuse le Jeu 30 Avr - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:33

Personnellement, ça me fait pas mal peur...

Au Canada, on est au niveau d'urgence 4/6... et ils veulent le passer à 5/6... Alors ça fou la flippe. C'est sur que dans un coin reculé comme celui de mes parents, j'pense pas qu'on soit atteint à moins que qqn aie visité le mexique mais bon. Disons que je me vois pas mal avant la fin de l'été obligé de porter un foutu masque pour pas être malade.

Assez d'Accord avec la dernière intervention d'emmerdeuse aussi.

Un truc assez fou, aux infos aujourd,hui, ils ont montré un gamin de 4 ans du Mexique en disant que c'est surement de lui qu'est partie la pandémie. Ça sert à quoi de rejeter la faute sur un gamin de 4 ans? Et à quoi ça sert de savoir qui l'a eu le premier? Et comment ils font pour dire que c'est untel ou untel qui l'a commencé?

Fin bref, j'espère que la situation va se régler rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:24

Bah fort possiblement parce que si le gamin de 4 ans est toujours en vie, c'est qu'il a peut être un truc qui contre le virus et donc vaccin ...?


Sinon ... quelques petits titres dans le journal Suisse de ce matin.

"La grippe porcine pourrait avoir atteint Genève."



" La Suisse compte 26 cas suspects de grippe porcine. Aucun n'est encore avéré mais de très forts soupçons planent sur Genève"


"Le virus poursuit sa progression"

"La grippe porcine a causé son premier décès hier aux Etats-Unis. Quatre pays sont touchés en Europe" [.....] Un petit mexicain de 23 mois est décédé du virus A/H1N1 au Texas, où il était venu se faire soigner. [....] Au Mexique, où s'est développé ce virus, le bilan des décès avérés est de 7, et celui des décès suspects de 159; 23 nouveaux cas de maladies ont été détectés hier, ce qui porte le bilan à 49. Hier l'Allemagne et l'Autriche ont confirmé à leur tour des cas sur leur territoire, portant à quatre le nombre de pays européens dans cette situation, avec la Grande Bretagne et l'Espagne. Ce dernier pays a annoncé que la grippe porcine avait été confirmée pour la première fois chez une personne n'étant pas passé par le Mexique mais ayant été en contact avec quelqu'un qui en revenait. A part le Mexique, les pays les plus touchés sont les Etats-Unis, avec 91 cas avérés, le Canada (13) et la Nouvelle Zélande ( 3 cas confirmés sur 14 très probables).

Source : 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cadmium

Cadmium


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:18

1 cas prouvé en Suisse. l'OMS (organisation mondiale de la santé) a déclaré un risque de 5sur 6 et que c'est une pandémie. Youpi, trpo cool...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:02

Personnellement, je n'en ai... Strictement rien à carrer.

J'veux dire... Je suis partie y a quelques années au Guatemala, j'ai refusé obstinément de prendre une médication préventive contre le paludisme. Je n'ai pas fait spécialement gaffe à quoi que ce soit (NON, pas d'accord de me priver de bouffer des fruits, pas d'accord de me priver de boire du lait). J'ai fait les vaccins obligatoires, et c'est... TOUT.

J'ai choppé un truc indéterminé qui m'a valu des mignons 40 de fièvre certes. Aucune idée de ce que c'était et... RIEN A FOUTTRE.

Sincèrement, la psychose de "omg omg omg omg faut éviter les maladies les microbes les virus les trucs les machins les blablabla".

Les gens vivent. Attrappent des trucs. Des fois meurent.

C'est comme ça depuis que les humains existent, et même avant, parce que c'est pareil pour les bestioles. C'est la NATURE.

Vouloir à tout prix prolonger la vie, éviter les maladies, tout ça... C'est juste dire à la nature "on vient fouttre notre petit bordel dans ton organisation, tu te démerdes pour trouver à bouffer pour tout le monde ?".

Non, je n'ai pas envie de mourir. Mais je n'ai pas non plus envie de passer ma vie à me la gâcher à angoisser pour tout ce qui court.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:50

J'aimerais bien penser comme toi caramel....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:13

Caramel a écrit:
Personnellement, je n'en ai... Strictement rien à carrer.

J'veux dire... Je suis partie y a quelques années au Guatemala, j'ai refusé obstinément de prendre une médication préventive contre le paludisme. Je n'ai pas fait spécialement gaffe à quoi que ce soit (NON, pas d'accord de me priver de bouffer des fruits, pas d'accord de me priver de boire du lait). J'ai fait les vaccins obligatoires, et c'est... TOUT.

J'ai choppé un truc indéterminé qui m'a valu des mignons 40 de fièvre certes. Aucune idée de ce que c'était et... RIEN A FOUTTRE.

Sincèrement, la psychose de "omg omg omg omg faut éviter les maladies les microbes les virus les trucs les machins les blablabla".

Les gens vivent. Attrappent des trucs. Des fois meurent.

C'est comme ça depuis que les humains existent, et même avant, parce que c'est pareil pour les bestioles. C'est la NATURE.

Vouloir à tout prix prolonger la vie, éviter les maladies, tout ça... C'est juste dire à la nature "on vient fouttre notre petit bordel dans ton organisation, tu te démerdes pour trouver à bouffer pour tout le monde ?".

Non, je n'ai pas envie de mourir. Mais je n'ai pas non plus envie de passer ma vie à me la gâcher à angoisser pour tout ce qui court.


Tout à fait daccort...on téléphonerait plus à cause des ondes, on irais plus sur le net (pour la majorité des gens) et circulerait plus dehors sans une passoire sur la tête pour les onde wi fi...les baterie de Pc portables sur les genous serais remplacer par des piles 9V (baterie au litium = stérilité)...on mangerais plus de viandes à causes de toutes les maladies...

bref on aurait juste le droit de faire l'amour avec une capote le samedi soir à 23h17 en ayant au préalable mangé de médoc, vitamines et compléments alimentaire chimiques (et encore)...

J'ai appris (oui je regarde pas la télé ni les info) qu'il y avait 32 cas possibles déclaré en france, dont 2 sur..et dont un qui serait entreposé à Necker (célèbre hopital pour enfant)...j'suis expldr mon bahut est à 1 rue de Necker à paris...que faire...

Niveau 5 d'alerte, super...ça ma pas empécher de boire une corona a 10h ce matin en pensant à tout ça...pas que je m'en fou mais ça m'atteint pas...

vivement qu'il passe en alerte 6, que mon bahut se trouve fermé et qu'on me donne gratis le BTS...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeVen 1 Mai - 4:43

Suis d'accord avec Caramel sur un point. Qu'on en fait souvent trop pour pas chopper toutes les maladies qui passent. Avec la magnifique invention du purell et compagnie (désinfectant pour les mains), on tue tous les germes, certes, mais ça nous empêche aussi de développer des anti-corps.

Après, niveau pandémie, ça me fait un peu plus chier... ché pas, j'ai pas envie de crever à 20 ans d'un truc du genre. J'préfère autre chose tant qu'à choisir. J'ai hate de voir le dénouement, l'invention/propagation des médocs contre la grippe porcine et tout.

Après, je me demande. Pourquoi on fait tout un tas pour la grippe porcine alors qu'il me semble que pour la grippe aviaire ou le srass, on en parlait beaucoup moins. Pourtant les risques étaient les mêmes, les modes de transmission aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:50

Amande a écrit:
Après, je me demande. Pourquoi on fait tout un tas pour la grippe porcine alors qu'il me semble que pour la grippe aviaire ou le srass, on en parlait beaucoup moins. Pourtant les risques étaient les mêmes, les modes de transmission aussi.

Parce qu'avec la crise économique actuelle, les gens ont tendance a capoter pour rien.
Le gouvernement marche avec la peur, c'est amusant pour eux, ça relance l'économie aussi une pandémie imaginez...
Le nombre de gens qui vont faire des provisions pour ne plus sortir chez eux ou acheter des trucs médicaux.
J'me demande parfois si ça ne serait pas les gouvernements eux-mêmes qui créent des maladies... (mais on ne le saura jamais!)

Je me souviens de la grippe aviaire et du srass... ça avait fait les manchettes pendant quelques semaines, tout le monde capotait puis qu'est-ce qui s'est passé? J'crois que l'histoire s'est évaporée d'elle-même emportée par d'autres nouvelles...

L'histoire du gamin de 4 ans je la prend pas... c'est vraiment dégeulasse de mettre tout ça sur le dos d'un enfant!

Et puis bon, personnellement je commence à voir le rhume et je vous dit adieu!

lol! non désolée je ne devrais pas faire de farces avec ça (mais c'est vrai que j'ai le rhume par exemple)
Je crois qu'au Canada on est chanceux, les chances que l'épidémie fasse des ravages ici sont minces au contraire de ce que peuvent dire les médias...

Espérons que ça n'empirera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe mexicaine Empty
MessageSujet: Re: La grippe mexicaine   La grippe mexicaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe mexicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Débats.-
Sauter vers: