Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rythme de sommeil

Aller en bas 
+4
Emmerdeuse
Boléro
Emeraude
Plume
8 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:59

J'ai un problème en ce moment je suis complètement déréglé niveau sommeil, et j'arrive absolument pas à reprendre un rythme normal.

En gros je me couche à 6-7h et je me réveille à 16h-17H, j'étais en vacance et ca posais pas de problèmes mais maintenant qu'elles sont finis, je sais pas comment je vais faire ..
Si je me couche plus tôt impossible de m'endormir, et le matin impossible de me lever aussi, je sais plus quoi faire...
Alors si vous avez des idées ....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:07

ce weekend, tu te lève à 10h...tu va courir, vélo, footing accrobatique, abdo...tu te dépense, tu t'étire a font et tu prend une bonne douche...tu mange un plat normal à heure fixe puis tu te couche normal...le lendemain tu recommance...histoire de fatiguer ton corp et de le faire reposer à font pendant la période normal de sommeil...couche toi à 23h et test de te réveiller à 6h par exemple...essaye les 9h de sommeil...dépense toi...et repose toi
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:19

Le truc c'est que je suis vraiment, mais alors vraiment pas sportive du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Boléro




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2009

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:24

Tente la nuit blanche, ne va pas te coucher à 6-7h, force toi à rester debout, même sans faire de sport, et va te coucher à une heure dite "normale" le soir, dès que tu sentiras le coup de barre arriver. Normalement, tu devrais t'effondrer comme une masse...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:26

Ouai je crois que je vais tenter ca, même si j'ai tendance à faire des malaises quand je dors pas... fin bon on verra bien ce que ca donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:44

Pour la nuit blanche, je te conseille des films pour passer le temps.
Mais attention ça peut endormir.
Ensuite va marcher dehors, même s'il fait nuit.
Et demain la journée occupe toi, ne te laisse pas t'endormir dans un coin^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:09

J'ai reussi ma nuit blanche, me reste plus qu'a tenir éveiller toute la journée, je crois que ca va pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:53

et ce soir DODO TRÈS TÔT...on sera là, on va venir te border
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:19

J'espère que tu dors...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:09

Je me suis endormis vers 23h , je me suis réveiller a 02h30 impossible de me rendormir....
Finalement c'est plus une question d'angoisse que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:14

Tu ne penses pas que ça pourrait être une aide, du moins un temps, de passer par la case "médecin", et la case "anxio" ?

Les somnifères, c'est relativement d'la merde, dans le sens où ça induit très vite une dépendance.

Mais y a pas mal d'anxios qui induisent pas / peu de dépendance, et qui pourraient te relaxer assez pour que tu puisses dormir la nuit correctement, non ?

Parce que bon... que ça ait été une histoire d'angoisse, ça semblait pas mal courru d'avance, vu comme tu passes tes nuits à faire le loup garou semi-suicidaire à heure plus ou moins fixe... Donc clairement, la nuit te fait flipper.

Et bon... Etre active la journée, aussi, ça aide à se caler dans un rythme.

De base, je suis aussi une grosse angoissée qui dort la journée et vit la nuit, si je m'écoute.

Et sincèrement, depuis que j'ai de nouveau un taf et que je rentre relativement rétamée de fatigue... Le rythme s'est vachement normalisé. Parce que angoisse ou pas, je suis suffisemment morte crevée pour tomber de sommeil. OK, y a des nuits où je me réveille sans arrêt et où je fais masse de cauchemars. Mais mine de rien, je suis capable de dormir avant que les goiseaux chantent, ce qui me semblait difficilement pensable y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:24

J'avoue que là mes journées sont pour le moins vides....
Depuis que ma fac est en grève je fous plus rien ce qui m'aide pas à être vraiment fatiguée le soir.

Je pensais pas que c'était autant mes angoisses qui jouaient autant à vrai dire, je pensais juste que j'avais pris un mauvais rythme pendant les vacances, mais la je me rend compte que non quand je dors toute seule ça passe pas...
C'est vrai que j'ai aussi tendance à faire le loup-garou mais franchement je comprend vraiment pas pourquoi, il se passe rien de spéciale pourtant mais mon humeur change du tout au tout quand c'est la nuit sans même que je m'en aperçoive.

Et j'y pensais a aller voir un médecin pour ces problèmes de sommeil, j'arrive juste pas à admettre que ça en est vraiment un. J'ai toujours l'impression que c'est toujours pour une raison extérieure, mais bon je peux plus ne pas voir que dés que je suis dans mon lit mes pensées s'affolent et m'empêchent de dormir.

Donc ouai je crois que la case médecin s'impose d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:27

Le fait que tu sois réveillé à cette heure là alors que ce n'est pas vraiment de ta propre volonté, ajouté au fait que ça soit répétitif, ça t'as pas l'air de te montrer avec une grosse flèche que tu as un problème ...?
Plus tu vas attendre et plus ça va être dur de reprendre un sommeil normal.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:30

Si si, non mais là je suis complètement à bout, le manque de sommeil m'aidant pas j'ai les nerfs relativement à vif, et je pleure pour rien. Donc la ouai clairement je l'admet j'ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boléro




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2009

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:33

La nuit angoisse
-parce qu'elle remonte les peurs enfantines inconscientes du monstre sous le lit
-parce que tu te retrouves seule, avec rien pour t'empêcher de penser
-parce que l'impression d'être seule au monde, que s'il y a un souci, tu n'a personne à contacter
-parce qu'il fait noir et qu'on ne voit rien dans le noir

Après, cela fait un moment que tu a décalé ton cycle, donc tu a angoissé de ne pas arriver à le recadrer, donc encore plus de mal à dormir (si je suis claire là ?).

Médecin. Cachetons pendant quelques jours, histoire de remettre les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Enric




Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:57

J'ai trouvé cet article sur le sommeil:
http://psychiatrie.over-blog.com/article-32610916.html
J'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Rid'

Rid'


Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:34

Bah moi j'avais un gros soucis de sommeil je m'endormais tard et me réveillais plein de fois la nuit et tôt le matin mai depuis que j'ai une activité la journée ( hôpital de jour) je dors très bien et le week end je profite d'un bon sommeil et me permets de me coucher un peu plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:16

Même chose que pour l,autre post, regarde les dates avant de remonter un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rid'

Rid'


Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32

Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:31

D'accord chef cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil   Rythme de sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Notre santé-
Sauter vers: