Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau rythme

Aller en bas 
+2
Emeraude
Emmerdeuse
6 participants
AuteurMessage
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:31

J'ai la trouille.
Ca fait un bon moment que j'ai plus de rythme de vie. Entre les moments ou j'allais pas en cours parce que pas bien, parce que angoisse, parce que HP, parce que fac bloqué.
Puis là, depuis que j'ai déménager ... j'ai pas non plus de réel rythme. Et demain je commence vraiment le boulot, avec 35h par semaines, en commençant à 7h du mat trois jours par semaines...

Et j'ai la trouille, de pas suivre, de pas être à la hauteur, de la moindre remarque qui me ferais dire que je suis qu'une merde incapable, que mes parents avaient raisons....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:46

Je pense pas que tu es qu'une merde incapable...et je pense encore moins que tes parents avaient raison. Tout ce que je peux te dire c'est que la vie active fait peur mais faut bien y passé un jour ou l'autre. J'peux past 'assurer un avenir certain, sans embuches ni cul de sac, mais ce que je peux t'assurer c'est que la perur que tu as à l'intérieur de toi va disparaitre peu à peu. Tu vas prendre le plie...Si on m'avait dit qu'a partir de l'année dernière je devais me lever tout les matin à 5h30 et que je serais rentré chez moi à 18h30 j'aurais dit non et j'aurais pesté un peu plus, mais non, ma vie est comme ça que ça me plaise ou non. ça va allé, c'est un coup de main a prendre, tes encadrer, et puis chez toi quand tu rentrera ça sera pas comme si tu quitter la fac. Rien n'est insurmontable, et si ça va vraiment pas tu sais que tes pas seule. ça va le faire, courage, profite de la vie.


(édite après une douche et une rasage désastreux) J'y pensé plus (j'connais peu de personne qui aime, même partiellement leur voie) si ça te plait ce que tu fais, tu peux au moins prendre ça comme un bon point pour te réveiller de bonne humeur...raconte nous ocmment ça c'est passé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:09

La trouille y'a pas de remède contre ça, il faut , en revanche, que tu arrêtes de douter sur ta valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:30

Vachement bien passé.
Bonne entente avec les autres éducs, bonne entente avec les gamins, bonnes impressions ...

vachement positif... vachement bien.
Même si la trouille.

Mais bref.
Peu importe. J'attendrais la fin de la semaine pour voir si oui ou non, je tiens le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:18

Bonne nouvelle Smile

Et si tu te sens bien y'a pas de raison que tu n'arrives pas à prendre le rythme =)
Revenir en haut Aller en bas
noir-fluo

noir-fluo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:41

Moi, je fais tout pour que mes parents puissent pas dire "J'avais raison" dans une situation pareille.
Je pense qu'avec l'obligation de se lever tôt... Tu devrais reprendre un rythme !
Après couche toi à la même heure...Lève, mange, douche toi à la même heure...
Je sais, ça fait "no-live". T'es toujours dans un train-train... Mais pour le début c'est peu être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:40

Je pèterais un plomb si je devais me lever à l'heure X me coucher à l'heure X manger à heure X, sachant aussi que j'ai deux colocs, et que j'aimerais aussi vivre avec eux... faire mes repas avec eux ect.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:54

Qui plus est, tu n'as pas des horaires réguliers.

Donc non, clairement, la journée rythmée comme une horloge, ça n'arrivera pas, même si tu le voulais : tu as choisi le mauvais taf pour ca ^^.

Mais bon, clairement, à t'entendre ronfler (sisi) alors que je suis dans la même pièce que toi et que mon ordi fait une bruit de réacteur, je pense que l'effet "saine fatigue" fait son petit effet sur ton rythme de sommeil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:17

Emmerdeuse a écrit:
Je pèterais un plomb si je devais me lever à l'heure X me coucher à l'heure X manger à heure X, sachant aussi que j'ai deux colocs, et que j'aimerais aussi vivre avec eux... faire mes repas avec eux ect.

En fait ton problème c'est de vivre dans des règles ? Parce que là dans chaque travail il faudra se plier à des règles plus ou moins strictes, et les horaires c'est oujours le plus strict ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:33

Naara, j'ai jamais parlé de problème avec les règles.


Mais ouais clairement cette fatigue m'avait bien manqué, ce sommeil aussi.

Et le mieux c'est que je suis crevée, oui, mais que je dors, et ça c'est assez nouveau.

J'espère juste que ça va continuer.

Mes horaires irréguliers me plaisent, le boulot en lui même aussi.

Juste la trouille de pas suivre le rythme sur le long terme, niveau fatigue, et de pas assimiler assez vite certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:36

J'ai cru étant donné que tu disais que ça te posais problème de te lever à des heures fixes et cie. C'est pour ça que je demandais confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:03

Je bosse depuis presque deux semaines dans une institution pour enfants handicapés.
Je suis en collocation avec deux amis depuis bientôt trois mois.
Mes soeurs me manquent, mes amis du sud me manque.
Je vis ici.
Je sors ici.
Je commence à me dire que "je rentre chez moi" quand je rentre à l'appart.
Ici j'ai enfin une vie, ici j'ai des chances de faire quelque chose de bien/mieux.

Pourtant j'ai la trouille. Que tout ça soit faux. Que tout ça s'écroule. Le boulot, la collocation, les amis, les sorties.
Peur de bientôt devoir rentrer chez moi, que les " vacances" soient bientôt fini.

Pourtant la collocation est toujours là. Toujours vivante.
Et je vais, c'est maintenant pratiquement sur, être réengagé en Septembre, pour un an.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:15

C'est dur la vie active et le passage où il faut s'occupé de soi soi même (enfin se prendre en main pour taffer, l'appart ect.) mais je trouve que tu t'en sort comme une chef.

N'es plus peur, ça va passé, c'est dur de se dire que mainteannt on est "libre" de faire d'avantage de chose.

Tu va y arrivé ne t'inquiète surtout pas, et en cas de panne, malaise, doutes et merde tes amis seront là pour toi comme le réconfort de parfait inconnu sur les forum d'aide.

ça va allé, courage
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:34

Oui mais t'es pas là en vacances. T'es pas chez eux, mais chez vous.
C'est encore nouveau, t'as peut-être peur d'y croire ? Mais c'est réel. Et tu peux y croire. C'est pas des vacances, c'est ta nouvelle vie. Celle que tu as voulu, avec les personnes que tu as choisi, pour faire ce que tu veux. Tu iras en vacances revoir tes sœurs, et tes amis.

C'est réel, t'as le droit d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: nouveau rythme   nouveau rythme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: