Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chômage, glandage, comment gérer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Chômage, glandage, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Chômage, glandage, comment gérer ?   Chômage, glandage, comment gérer ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:32

Situation qui n'est plus la mienne, mais qui l'a été pendant un peu plus d'un an, avant de trouver l'emploi où je suis actuellement.

D'expérience, je sais que le fait d'être forcé à "l'innactivité" (du moins innactivité professionnelle), c'est particulièrement pas simple à gérer, parce que (BEAUCOUP DE) temps pour cogiter, parce que regard des autres pas particulièrement sympathique à gérer ("Quand on veut trouver du boulot, on en trouve" est une phrase que j'ai souvent entendu pendant cette année et des poussières, alors que 'tain, j'en cherchais, du boulot !), tout ça tout ça.

Donc...

Si vous avez des expériences à partager sur le sujet... Ca peut toujours être utile à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Chômage, glandage, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Chômage, glandage, comment gérer ?   Chômage, glandage, comment gérer ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:56

Chömage: je ne connais pas...encore étudiant mais bon en septembre c'est ec qui me pent au nez...

Glandage: souvent pendant mes vacances je glande, je travaille pas...énorme erreur, faudrait toujours travailler un peu, iren que pour son CV...ça aide pas mal d'avoir de l'expériense.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Chômage, glandage, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Chômage, glandage, comment gérer ?   Chômage, glandage, comment gérer ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:34

Jamais connu le chômage puisque comme Emeraude je suis étudiante, mais en ce moment et depuis un peu plus d'un an, je suis l'exemple même de l'inactivité, ils devraient mettre ma photo dans le dictionnaire à côté de la définition de ce mot ... en gros, je recommence mon année universitaire juste pour une UE. Mes derniers cours remontent à mars 2008. Depuis, vie sociale très diminuée, ennui profond, et comme tu dis, on a tout le temps de cogiter : je n'ai jamais été aussi angoissée en en faisant si peu. Je suis devenue une boule d'angoisse. Donc voilà, expérience à éviter si c'est possible ... étudiants, bossez, faites votre possible, au moins ... le seul truc positif est que du coup, j'ai tout le temps de multiplier les expériences à côté, ça, j'apprécie.

Et toi, comment tu gérais ça ?
Ma meilleure copine a été au chômage pendant longtemps, je la voyais dépérir à vue d'oeil, comme une fleur qui se fane. Durdur.

Merci pour ton sujet, ça m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage, glandage, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Chômage, glandage, comment gérer ?   Chômage, glandage, comment gérer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage, glandage, comment gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça va en ce moment?
» Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie détente. :: Discussions :: Etudes/ Vie active.-
Sauter vers: