Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Empty
MessageSujet: Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?   Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Icon_minitimeDim 5 Juil - 4:45

Qu'est-ce qu'on fait quand on se sent replonger mais qu'on ne peut régler les causes dans l'immédiat? Comment on fait pour parler de ce qui va pas quand on veut pas/y arrive pas? Pourquoi j'aurai toujours envie de parler de ce qui va pas pour vider mon sac, mais quand on me le demande je dis que ça va...? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui en ont quelque chose à foutre que j'aille pas bien? Pourquoi certains poussent pas les questions plus loin pour me faire sortir ce qu'il y a à sortir? Pourquoi des gens qu'on croit nos amis/proches de nous, ne s'en rendent pas compte? Je sais bien que le masque laisse encore à désirer... pu l'habitude... mais alors pourquoi ils le voient pas, pourquoi ils veulent pas le voir? Pourquoi y a toujours des gens qui vont venir casser tes rêves, tes espoirs...? Et pourquoi je les laisse m'atteindre autant et aussi souvent? Comment ça se fait que je lui accorde une aussi grande place dans ma vie alors qu'il fait tout pour la détruire? Et pourquoi elle dit rien, pourquoi elle approuve par son silence? Et pourquoi ils se mêlent de ma vie? Pourquoi je me sens en prison alors que ça ne devrait être le cas... ? Et pourquoi j'avais des attentes que je savais trop grande? Pourquoi je m'y suis laissé prendre une fois de plus? Pourquoi j'ai encore cru ses conneries? Pourquoi j'ai cru que tout allait bien aller, que y avait pas de raison de m'inquiéter?


J'ai envie de baisser mes bras de femme forte
Envie d'accepter que la vague m'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?   Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:29

Je me retrouve vachement dans ce que tu viens de dire. Où en tout cas, je m'y serais retrouvée, par période. Ce genre de période, on ne sait au final jamais trop comment on s'en est sortit.
Tu attends trop des autres. Il y en a beaucoup qui ont peur des gens qui vont mal. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de renforcer le problème, peur du problème.
Mais maintenant, expliquer les causes plutôt que les conséquences, c'est à toi de le faire. Je comprends (et même très bien) que t'ai parfois envie qu'on te pousse, qu'on te questionne. J'suis aussi du genre à avoir besoin de ça (une sorte de moyen de "m'assurer" que la personne veut vraiment entendre ce qu'on dit). Maintenant, les personnes qui veulent pas lire ce que t'as à dire, ce que t'as sur le coeur, elles pouront fermer cette page et passer à autre chose, ça ne les engage à rien. Donc oui, il n'y aura que les personnes un minimum interressée, les personnes qui veulent vraiment savoir ce que tu as à dire, qui liront tout ça. Donc je pense que tu as vraiment le droit de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?   Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:22

Je n'ai pas vraiment d'attentes spécifiques... plutôt de l'espoir... l'espoir qu'un jour il/elle me questionne plus. Mais s'il/elle ne le fait pas, ça ne sera pas la fin de la relation.

Pourquoi aurais-je le droit de parler? Je sais que ma réponse va être débile et je sais ce que j'aurai dit à quelqu'un qui m'aurai sorti ça... mais y a des gens beaucoup plus malheureux que moi...

Après, ouais, j'me pencherai sur les causes.... mais je m,en doute un peu donc je vais attendre que celles-ci se tassent par elles-mêmes... ce qui va arriver dans un délai plus ou moins long et voir si après ça va mieux et donc qu'il n'y avait que ça ou si y avait d'autres trucs et donc les chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?   Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment/qu'est-ce qu'on fait/Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça va en ce moment?
» Chômage, glandage, comment gérer ?
» Quand on s'emmerde, on fait quoi?
» Le truc le plus fou que vous ayez fait
» Pourquoi vous faites ce que vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: