Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les peines de coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Les peines de coeur Empty
MessageSujet: Les peines de coeur   Les peines de coeur Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:20

C'est toujours difficile de sortir d'une relation à laquelle on tenait. Après avoir été le monde de quelqu'un, on n'est "plus rien", ou plutôt, on se sent plus rien.
Il n'y a pas de mode d'emploi pour aller bien dans ces moments, mais il y a des petites astuces qui peuvent aider, qui m'ont aidée.

- Même si vous ne croyez pas en l'âme sœur, se dire "si ça marche pas, c'est qu'il est pas fait pour moi" peut aider. En effet si la relation ne marche vraiment pas c'est qu'elle ne peut pas marcher, même si VOUS, vous étiez dingue amoureux(se) de la personne. Et oui les choses n'évoluent pas comme on veut, tout ne tourne pas autour de nous, et on ne peut pas non plus agir sur tout...

- Ensuite pendant la relation, il faut éviter de se dire "c'est l'homme de ma vie (ou la femme), je ferai ma vie avec lui/elle, notre futur est tout tracé". Prétendre prédire le futur fait mal quand on redescend sur terre... Il vaut mieux se dire "SI ça marche on pourrait vivre en semble plus tard" etc etc. N'oubliez pas que l'avenir n'est fait que de "si"... Alors profitez de l'instant présent au lieu de vous perdre dans le futur et être à moitié avec votre partenaire dans le présent...

- Ne surtout pas se dire "il est partit c'est la fin de tout". Eh quoi ! Vous existiez avant, vous existerez après ! Votre valeur ne se fait pas à celle de votre partenaire ! Prendre du recul, oui c'est dur, parfois très dur surtout quand on s'attend pas à une rupture, mais voilà c'est pas non plus la fin de l'univers ! Vous pouvez sortir seul(e) (et ouais c'est une ancienne névrosée de la solitude qui vous parle, c'est tout à faire vivable ^^'), en famille ou entre amis. C'est tout aussi drôle (quoi que avec les parents c'est pas toujours le top XD)

- S'occuper l'esprit ! Rester des jours à se morfondre et à pleurnicher sur votre vie (avec la télé, l'ordinateur, un minimum d'argent ;a chance de pouvoir étudier... et ouais la vie dans les pays développés est trop dure...) et parce que tout n'a pas tourné comme vous le vouliez, ça va genre deux trois jours. Après il faut commencer à sortir, même si c'est pas la force et que vous avez pas le sourire !
Ca revient petit à petit, mais il faut se faire violence, on n'a pas les résultats sans travail ^^'


Et voilà j'ai pensé à ça en parlant à une amie.
Les peines de cœur sont souvent dramatisées. Et je ne fais pas exception, certes, mais notre société a placé l'amour au centre de tout (pour la plupart des gens en tout cas, ça marche) alors chaque "échec" est un drame. Échec entre parenthèse car une relation qui ne marche pas n'est ni un échec ni un abandon, c'est une expérience avec son aboutissement !
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Les peines de coeur Empty
MessageSujet: Re: Les peines de coeur   Les peines de coeur Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:03

Entièrement d'accord avec toi, surtout les premières et les dernières phrases.

Aujourd'hui, l'amour et la quête de sa moitié est carrément devenu une obsession, et on se met beaucoup trop la pression. Comme tu dis, l'amour a été mis au centre de tout ... je connais tellement de gens qui considèrent que leur vie est un échec parce qu'elles (je dis elles parce que j'en parle surtout avec des filles) ne sont pas mariées ou n'ont pas de relations qui dure. Alors qu'à côté, elles ont une famille avec qui elles sont proche, elles vivent dans un bel endroit, elles ont réussi à avoir un boulot épanouissant, assez bien payé pour faire ce qu'elles veulent ... mais non, à un certain âge il faut être maquée. Moi je n'ai quasiment rien réussi dans ma vie, mais elles considèrent que ça va, je suis à l'abri parce que j'ai un copain depuis quelques années ... stop, cessez de vous prendre la tête avec l'amour ! Il y a tant d'autres choses qui peuvent vous donner du plaisir ou vous rendre heureux !

Pour la première phrase, c'est aussi quelque chose que j'entends souvent : "c'est l'homme/la femme de ma vie" ... ben non, cette expression veut dire qu'on va passer sa vie avec la personne. Si il/elle ne veut plus être avec vous, c'est que ce n'est pas Lui ou Elle ...

Je nuancerais plus ta deuxième idée : parfois, on se rend compte tout de suite que c'est important, et quand c'est réciproque, pourquoi ne pas foncer ^^

Et d'accord avec le reste !
Je ne sais pas quel âge tu as, mais je te trouve super lucide.
C'est tiré de ton vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Naara

Naara


Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009

Les peines de coeur Empty
MessageSujet: Re: Les peines de coeur   Les peines de coeur Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:00

Oui c'est tiré de mon expérience et des observations que j'ai faites aussi. On en a un peu parlé en philo aussi =) Merci pour ton compliment, j'ai 18 ans (et que 3 relations mon actif pour tout dire ^^)
Sinon je maintiens ce que j'ai dit, mais pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis d'accord il ne faut pas non plus toujours se maitriser et se retenir d'aimer... Mais il ne faut pas affirmer de certitude, il faut garder en tête que le bateau peut chavirer... C'est ça le plus dur dans une rupture : la perte de ses illusions. Ne jamais oublier que l'avenir est incertain, c'est ça la clé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peines de coeur Empty
MessageSujet: Re: Les peines de coeur   Les peines de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peines de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini,et mon coeur est meutri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos amis, nos amours.-
Sauter vers: