Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stuppeur et mutilation

Aller en bas 
+4
Bulle
Coccinelle.
Cardamone
Emeraude
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:54

Cela m'a pris dans une rage. le faite de prendre sur moi et d'éclatter...j'ai découver l'am sur le net...super pour qqn qui voulais l'éviter et venir en parler librement pour sortir le poison de ses veines.

ça a commencer par des griffures, de merde, genre on va se coupé vite faitn c'est drole...mais plus profont, de plus en plus...n'aimant pas mon corp ça a continué de plus belle.
C'était un défi après, histoire de dire "je souffre, je le montre"...stupide, j'ai arrêter car c'été puéril, mais ça a recommencer, de plus belle.

Quand je me coupé ça me faisait sortir de mon contexte "je vais mal, je fais rien"...là j'exprimer ma souffrance, et plus ça allé, plus je le montré...j'suis passé dans l'extrème...

finalement j'ai arrété car mon corp ressemblé a une planche a découpé, etqu'il fallé que j'explqie aux gens pourquoi un chat s'était trop accroché a mon bras^^

honte de moi, de ce que j'ai fait sur moi...maintenant j'intériorise, je sais pas encore si c'est mieux, mais au moins je ne le montre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:06

Entre les deux je ne vois pas de différence, voir ou cacher ses cicatrices, c'est jouer un jeu...
S'attaquer à ce qui te fait souffrir=gérer ton problème, le prendre de front
A la limite, je ne sais si je dis des conneries mais si couper te soulage, je ne vois pas de différence...tu gère comment là maintenant?
T'es mieux que quand tu te coupais...
L'important est là maintenant...nan?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:09

J'suis un condensateur...je me charge et puis me décharge autrement qu'avec l'am...je cris moins mais quand viens le moment de décharger mon énergie accumulé ça peu partir vite...

l'importance ets là maintenant c'est sur, mais que faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:11

Maintenant faut trouver d'autres manières d'extérioriser, de montrer que tu vas mal. Parler, trouver les solutions, pour ensuite avancer et aller mieux. Intérioriser, c'est pas mieux. Un jour tu exploseras..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:20

Parler reste difficile...on ma souvent répéter (entre les personne de mon entourage et derrière mon dos) qu'on devait me laisser comme ça...les gens on peur de mes réaction car je suis très extrême...j'ai essayer de leur parler de mes souci avec l'alcool, mutilation et autre...ils ont retourné mes soucis contre moi ou alors ils ont parler d'eux...pas très glorieux, je préfère me fié à moi, de plus que j'ai longtemps été seul et je parler a personne. alors parler oui mais ça risque d'être laborieux...je parle maintenant pour faire un effort mais je ne sais pas si je vais continué car j'suis très instable quand je parle et la moindre contrariété risque d'amplifier ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:04

Sauf qu'il y a une différence entre parler à son entourage, donc à des gens pas toujours prèt pour ça, et parler sur un forum d'entre-aide. J'ai l'impression que c'est un défis pour toi-même de pas parler. Tu veux te prouver ta résistance, tu veux NOUS prouver ta résistance. Parce que impression que tu réagis pas toujours comme un type qui veut vraiment pas parler.

En fait, j'ai vraiment l'impression que tu veux qu'on te demande de parler encore et encore, pour que tu sois sur qu'on partira pas une fois que tu auras parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:20

Oui c'est un peux ça, j'ai tellement était berné parl e passé que maintenant si on ne se montre pas attentif à moi je ne parlerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:45

Tente de pas oublier que les gens peuvent pas tous être attentif tout le temps à toi. Et qu parfois, ça peut être lassant. Mais c'est vraiment bien que tu lâches enfin ce que tu as à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:33

je commence à regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:40

Emeraude a écrit:
je commence à regretter...

Tu regrettes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:43

d'avoir eu cet excès et d'avoir poster...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:44

Pourquoi ?
Parce que t'as pensé à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:47

parceque ça fait mal de parler...parceque ça e servira a rien ,j'me suis ouvert...et j'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:53

Hum.. T'as pas l'habitude de parler, laisse toi le temps, fais le quand tu peux, ca viendra petit à petit.. Il te faudra du temps pour t'habituer. C'est jamais simple de parler de soi, surtout au début. Mais tu fais des efforts, continue !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:56

peur qu'ils tombent comme moi, dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:01

Emeraude a écrit:
peur qu'ils tombent comme moi, dans l'oubli...

"ils" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:03

Coccinelle. a écrit:
Emeraude a écrit:
peur qu'ils tombent comme moi, dans l'oubli...

"ils" ?

efforts
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:04

Ils tombent pas dans l'oubli. Et toi non plus. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:01

Non, il y a peu de chance qu'ils tombent dans l'oubli.
Et même SI... Au moins, ils auront existé.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:02

j'en sais rien, j'suis pas très tranquille...besoin de repos et d'allé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:07

Ils tomberont dans l'oubli si tu les laisses tomber dans l'oubli.

"Tes efforts", c'est pas une entité séparée de toi. Si tu les continues, les poursuit, les évoque, essaie de les continuer... Ben on s'en souviendra.

Si tu laisses une grosse couche de poussière se déposer dessus, genre "c'est bon, j'ai fait mon effort de l'année", clairement, on va surtout se souvenir de la poussière. Et c'est normal. Ce n'est pas "contre toi", c'est une réaction assez universelle...

Franchement, sur un forum, tu risques quoi ?

De déranger et qu'on trouve que tu ne devrais pas parler ? lol what ? On est sur quoi comme forum ? un forum de tricot ? Si on ne voulait pas lire des posts qui parlent des gens et de leurs emmerdes, on se connecterait ailleurs. Personne n'a de flingue sur la tempe pour nous forcer à nous connecter, ni à lire tes posts. Si on le fait, c'est qu'on le veut bien.

Qu'on trouve que tu es vraiment trop con d'avoir des merdes ? Bah oui, on est arrivé sur des forum d'entraide parce qu'on était passionnés de pèche à la ligne, et que "pèche à la ligne" s'écrit quasiment comme "automutilation", et que Google nous a mal dirigé. Normal...

Après... Sérieusement, ne te pose pas en victime du fait que tu tombes dans l'oubli.

Oui, y a eu des gros cons dans ta vie, ça, je n'en doute pas.
Mais après, tu es responsable (pas coupable. Responsable. Responsable signifie que tu as une prise dessus. Coupable donnerait une notion de faute, ce qui n'est pas le cas) du fait d'avoir choisi le retrait social comme moyen de te protéger des cons. Forcément, si tu ne te caches, tu es invisible. Non pas par mauvaise volonté, mais parce que personne ne peut voir quelque chose qui est caché. On peut le deviner, mais si tu paniques et que tu pars en courant dès que quelqu'un passe un bout derrière ta carapace, forcément, ça va pas le faire...

Si tu te laisses piloter par ta trouille, clairement, tu vas dans le mur. Y a un moment où va falloir accepter d'avoir peur un bon coup, de prendre des risques. Tu as quoi à perdre, sincèrement ? La merveilleuse vie que tu as maintenant ? C'te bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:44

Je rejoins pas mal l'avis de Caramel...

T'as rien à perdre à te confier. T'as rien à perdre à dire tout ce qui s'est passé dans ta vie. Au pire quoi ...? On est derrière un pc tous, c'est pas comme quand tu racontes quelques choses à quelqu'un et que tu sais que tu le croisera demain dans les couloirs du lycée, pas comme si tu devais regarder la personne dans les yeux.

Alors ouais, profites. T'as visiblement trouvé un endroit ou tu te plait bien. Avec des personnes pour t'écouter.



Pour en revenir à l'AM.

Oui tu t'am. Ou tu as une période ou tu le faisait. Et je pense que l'assumer te ferais du bien.
Quand je lis tes posts, je vais prendre le premier, tu dis souvent "ça" : ça a commencer par des griffures, de merde, ça a continué de plus belle. mais ça a recommencer, de plus belle.
ça me faisait sortir de mon contexte "je vais mal, je fais rien", et plus ça allé, plus je le montré.

Pourquoi ne pas dire "je".
"J'ai commencé par des griffures, de merde"
" J'ai continué de plus belle"
" j'ai recommencé, de plus belle"


...

Clairement ça peut paraitre stupide, mais le fait d'assumer pourrait être bénéfique, ne serait ce que parce que tu le gère pas. Ce n'est pas une lame, un cutter ou peu importe quoi d'autre qui t'as sauté dessus pour te couper/griffer. C'est toi, ton action...alors tente de l'assumer... Je pense que tu ne le vivrais que mieux ( ou moins mal, comme tu le sens ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:36

Lol un forum de tricot...à vrai dire j'pensais être attérie dans un centre pour jeux geek mais non...


et oui j'assume pas ça...parceque j'ai eu un pote qui est venu chez moi un jour et qui s'est AM, mon père ma regarder et ma dit un truk du genre "bah lui doit pas être bien dans sa tête"...

voilà, peur d'être malade...peur d'être un fou...peur de pas réussir a dire ce que j'éprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:41

Mais toi, toi tu te sens fou?
Toi tu trouves que ceux qui s'AM sont fous?

Je veux dire, des personnes, plus ou moins proches, qui penseront diffèrents de toi, y en aura toujours. Mais réfléchis un peu plus à ce que TOI tu penses, qu'à ce que tes parents pensent...

Tu t'es am. C'est un fait, c'est réel, c'est concret, et même si tu veux te boucher les oreilles en disant que ça n'a pas existé, tu ne rendra pas les choses moins réelles....

Assumes. Donnes toi le droit d'aller mal, de souffrir. Donnes toi le droit d'avoir un passé. Il fait parti de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:44

Dans ma famille c'est:
alcoolique, drogué, batteur de femme, etc...

quand je parle avec les gens qu'ils me reste de ma famille on n'a tous un truk...mon père dit qu'il y a des tart, souvent il me dit quej e ressemble a son frère (qui à tout les vise cité ci dessus, plus d'autre...)

je pense être malade, a force qu'on me le dise ça a dut vraiment se libérer...je hoche la tête comme un autiste déjà maintenant...j'controle plus vraiment mes pulsion destructrice, elles éclattent en moi...c'est assez violent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stuppeur et mutilation Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stuppeur et mutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: