Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stuppeur et mutilation

Aller en bas 
+4
Bulle
Coccinelle.
Cardamone
Emeraude
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:04

Et arrêter de te rouler en boule dans les conneries des autres c'est pour quand sérieusement? Tu vas pas avancer comme ça ... mais genre vraiment pas.
Juste soit toi. TOI et non pas ce que tes parents ou X et Y disent que tu es.

Et assumes la personne que tu es avec le passé qui t'as fait. Mais pas les conneries des autres. C'est un peu trop facile de dire que " de toute façon on dit ça de toi donc c'est que tu l'es " et de se complaire dans ce rôle la. Mais tu vaut plus que ça, et le pire c'est que tu le montres. Seulement tu le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:12

A force de se persuader qu'on est ça ou ça on finit par le devenir... sauf que là t'as tout faux.

T'as fais des conneries certes, mais aujourd'hui t'as changer non? Ou du moins tu veux ou essaie de changer, t'es pas ce qu'ils pensent de toi et tu le sais très bien, seulement c'est plus facile de jouer le rôle qu'on a voulu nous donner que d'être vraiment sois même.

Les pulsions destructrices une idées de ou elles viennent?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:40

De flash dur a accepter de mon passé...je sais pas comment expliquer, genre aujourd'hui (ça m'arrive tout les jours), j'étais avec mon supod (mp3 koi) dans le métro et d'un coup un flash est revenu...peu pas savoir le mal que ça fait, envi de se prendre la tête et de se cogner jusqu'a que tu penses à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:55

Et essayer d'en parler, les raconter, pour que ca soulage un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:10

j'me souviens d'un soir ou mon père m'a engueuler sévère sur mes note, ma mère n'était pas là...il m'a mis une droite...ma pris, ma balancer dans larmoir...a pris mon sac d'école, la balancer dans lescalier et ma dit "si tu continu, j'e fou par la fenètre" en me prenant au col...

voilà le genre de truk que je veux oublier........
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:13

C'est bien de les faire sortir, faut que t'évacue toutes ces images, mettre des mots dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:46

mais je controle pas tout le temps ces flashs
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:00

Je me doute bien les flashs ça viens sans prévenir, mais quand ca arrive,en parler ou les écrire peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:04

Non, les écrire je pourrait pas, de peur de les relire, les écrire me fait plus y pensé, rien que là j'ai donné pas mal à en parler...je pense que ça restera en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:12

Les écrire au moment où tu les as, et par la suite déchirer/brûler ce que tu as écris sans réellement devoir les lires ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:14

J'y ai pensé mais bon, j'préfère contrôler ça intérieurement...sinon j'arriverai a foutre le feu dans ma chambre...sinon je les écrirais ici...
Revenir en haut Aller en bas
Huakintos

Huakintos


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:16

Et tout simplement les déchirer quand tu ne gères plus ? Ca peut calmer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:17

Oui les écrires ici c'est une bonne idée, pour qu'on puisse t'apporter un peu de soutien après.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerdeuse

Emmerdeuse


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2009

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:55

Emeraude a écrit:
J'y ai pensé mais bon, j'préfère contrôler ça intérieurement...sinon j'arriverai a foutre le feu dans ma chambre...sinon je les écrirais ici...


Sauf... que tu ne les controle pas ...même intérieurement.

Donc changer de méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:01

Le fait d'en parler ou pas, ça ne va pas faire exister ou pas ce passé.

Ce passé existe. Et il ne va pas arrêter d'exister sous prétexte que tu n'en parle pas. Il est réel. Ces flash sont des souvenirs. Point.

Leur donner une place démesurée dans ta vie, ça serait con, parce que ca serait laisser le droit à ce passé de te pourrir la vie.
Mais refuser à tout prix d'en parler, c'est justement une manière de leur donner une place démesurée. Parce que ce qui est "naturel", on peut le raconter.
Ce qu'on tait, c'est ce qui est tabou, ce dont on a peur, ce dont on a honte.

En continuant à tout prix à vouloir garder ce passé pour toi, tu alimentes toi même le poids que tu donnes à ce passé...

J'veux dire... C'est arrivé. So what ?

Oui, ton père a fait des trucs pas particulièrement clean à ton égard. Mais quoi ? Tu n'es plus encastré dans l'armoire, que je sache...

Et bon... Un peu l'impression que tu te dis qu'on ne peut pas vraiment comprendre, ou truc du genre ? Sérieusement, tu es loin d'être le seul à avoir ou avoir eu des parents un peu à la masse, ici...
Je ne vais pas dire que c'est "banal"... Mais clairement, entendre quelqu'un dire qu'il s'est fait mettre une rouste par son père assorti de mignonettes menaces, ça ne me choque pas, depuis bien longtemps. Non pas que je dise que c'est "pas grave", mais plutôt "ok. Mais y a moyen d'en faire quelque chose, de grandir là dessus, aussi.".

Le passé, on en fait ce qu'on veut. C'est nous qui choisissons comment on le regarde, notre passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:03

à vrai dire je pensé les masquer, dans ce cas là, ils n'aurait pas pris une place si importante que ça.

C'est vrai que la majorité des personnes venant ici nn'ont pas eu une enfance heureux (loin de là). ce que je veux dire c'est que c'est mon passé et que le sortir bah pour moi c'est déjà pas mal.

tu parle de changer de méthode emmerdeuse, ok, tout ce que tu veux...mais commetn changer une méthode qui à réussi a me faire tenir depuis pas mal d'année.? moi je trouve qu'elle est pas si mal que ça, c'est un bon compromit, ça pourrait être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:37

Elle t'a fait tenir, clairement.

Parce que oui, tu n'avais pas un entourage qui se prétait à ce que tu te confies à eux.

Donc parler, ça aurait fait plus de dégats que de bonnes choses.

Mais là, tu as trouvé un contexte pas mal plus propice à la confidance et au soutient. Personne ici ne va te rire à la gueule si tu parles de tes mauvais souvenirs.

Et j'ai vachement l'impression que tu as accumulé pendant des années, et que le verre est de plus en plus plein. Et que si tu ne trouves pas un moyen de lacher un peu du lest, de parler, de te vider un peu, tu vas finir par vraiment péter un cable.

Sincèrement, je ne pense pas que tu serais sur des forum d'entraide si quelque part tu n'étais pas conscient d'avoir aussi besoin d'aide, toi.

Donc ouais, parle en, de tes flash back. Fais en quelque chose, de ce passé. Pas le masquer (parce que ça prend une sacré énergie, de faire tenir un masque. Energie que tu pourrais largement plus utilement mettre ailleurs, comme dans tes études, tout ca. )
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:12

Je viens ici (et sur d'autre) pour donné mes conseils, ça me fait vive de voir qu'il y a des gens qui "comptent" sur moi et à qui je peux conseiller des choses...j'adore ça...

mais, c'est vrai,, je poste aussi pour moi quand j'en peux plus ou quand la situation le demande...je ne peux pas dire que je demande de l'aide, j'veux juste poser ma vie avec les gens, leur en parler...je sais pas moi même ce que j'attend des autres, hormi de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stuppeur et mutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stuppeur et mutilation   stuppeur et mutilation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stuppeur et mutilation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: