Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Emerald Weapon

Aller en bas 
+5
Caramel
Liz
Emmerdeuse
Bulle
Emeraude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:27

Je suis d'accord avec Caramel.
Et je trouve que cette pensée :

Emeraude a écrit:
On ne peux pas changer les gens, juste se conformer à ce qu'ils veulent et se changer soit même.

... est hyper dangeureuse. Si tu raisonnes comme ça, tu ne seras jamais heureux, tu auras toujours l'impression d'être quelqu'un d'autre, pas en phase avec toi même. On ne peut pas changer les gens, certes, mais leur comportement à eux dépend vachement de ton comportement à toi. Si tu les laisses faire de toi la bonne poire, ce de ta faute aussi s'ils sont comme ça avec toi. Essaie de leur dire que toi aussi, tu existes, que tu as besoin de considération. Et s'ils ne veulent pas entendre, coupe les ponts. Mieux vaut avoir peu d'amis que d'être entouré de gens qui te bouffent la vie.

Moi aussi, tu le sais, je me suis longtemps laissée envahir par ça, parler sur msn toute la nuit et arriver naze à la fac le lendemain pour essayer de régler les problèmes de gens qui en fait se servaient de moi. A un moment, j'ai compris que c'était en mon pouvoir d'arrêter ça. C'est comme si tu ouvres grand une porte : faut pas t'étonner que des gens entrent. Faut savoir fermer la porte de temps en temps. Je crois que tu as besoin d'un bon tri dans tes relations et de revoir ta façon d'être avec eux.

Après, pour ta mère c'est sûr que c'est pas facile ... mais si, la prochaine fois qu'elle vient se décharger sur toi tu lui dis gentiment "écoute, je suis désolé que tu aies des ennuis, mais ce n'est pas à moi de les régler", elle peut comprendre.

Et puis, tous les gens ne sont pas comme ça. Y'en a aussi plein qui ne sont pas narcissiques outre mesure et qui sont près à donner de l'affection autant qu'ils en reçoivent, qui sont généreux.
L'année prochaine tu vas à la fac je crois ? Tu vas pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, commence sur de bonnes bases avec eux. C'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:45

Caramel a écrit:
Sincèrement, le prends pas trop mal, mais ta vision du monde, elle est vachement... ado.

essayer, je fais que ça...je parle à mes parents, j'essaye de m'intéresser et à sortir pour voir du monde...

une vision ado...? non, je ne pense pas...j'suis pas du genre à crier au loup "le monde est pourri, je le hais"...si j'arrive à des conclusions comme ça c'est qu'on m'en a pas laisser le temps de voir autrement, certes y'en a des bon coté, mais bon sur 10, 9 sont des mauvais. ça serais ça en faite, se basé sur le seul de bon, mais ça fait déjà trop longtemps que ça va pas intérieurement, j'peux pas effacer ma vision. explique mieux stp quesqu'elle a d'ado, j'aimerais savoir à quoi tu pense.

Citation :
je trouve que cette pensée :

Emeraude a écrit:
On ne peux pas changer les gens, juste se conformer à ce qu'ils veulent et se changer soit même.


... est hyper dangereuse. Si tu raisonnes comme ça, tu ne seras jamais heureux, tu auras toujours l'impression d'être quelqu'un d'autre, pas en phase avec toi même. On ne peut pas changer les gens, certes, mais leur comportement à eux dépend vachement de ton comportement à toi. Si tu les laisses faire de toi la bonne poire, ce de ta faute aussi s'ils sont comme ça avec toi. Essaie de leur dire que toi aussi, tu existes, que tu as besoin de considération. Et s'ils ne veulent pas entendre, coupe les ponts. Mieux vaut avoir peu d'amis que d'être entouré de gens qui te bouffent la vie.

j'ai été la bonne poire car y'avais que cette place de disponible par le passé sinon j'existais pas...j'arrive pas a m'en défaire, maintenant j'ai changer mais je donne toujours autant, même si ça me bouffe. j'arrive pas a m'arrêter de donner.

j'peux pas repoussé ma mère...ya que ça qui me fait me parler...ça changera quand je partirais, mais c'est déjà assez dur, mon père est gravement malade et parfois c'est la misère...pas envi de la laisser seul quand on doit appeler en urgence les pompiers.......

j'hésite à allé en fac, j'vais chercher du travail, de toute façon j'suis pas sur d'avoir mon BTS, vu que j'ai pas mon affectation en fac, j'vais revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:47

Sans indiscretion, il a quoi, ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:26

une maladie qu'il appelle RCH et que je ne connais juste en symptome.

son corp rejète ses propres organes. Il a une maladie de crohn en +. et une défissiance au niveau de son système immunitaire (comme le SIDA), donc il doit se soigné avec des dérivé de morphine et médoc que l'on donne pour les patients qui ont subis une grèfe pour évité le rejet des organes. Colique néfrétique (calcaire qui s'évacue très mal et qui occasionne des douleurs phénoménal)...sinon il a d'autre truk mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 2:08

Wow ... ça doit être terrifiant.

Je ne dis pas qu'il faut que tu rejettes ta mère, juste que tu lui dises que toi aussi tu aimerais être écouté comme toi tu le fais pour elle.

Et pour la place de bonne poire, si si tu peux en changer, j'en suis la preuve vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:43

je sais pas trop si je peux en changer...pour l'instant je me laisse de moins en moins faire, mais pour mes parents c'est clair que je ne leur parlerais pas de moi, alors autant qu'il profite quand ça va déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:25

Une journée bien pourie.

-migraine qui dur depuis 2 jours
-épreuve d'anglais de merde
-pas de train pour rentré (alors plus de 2 heures de perdu)
-parents qui m'écoute même pas quand je rentre.
-petit bas avec mon aimé (pour moi)

un peu perdu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:26

Roh, je suis désolée de lire tout ça. Courage.
Que se passe t il avec ton aimée ? Et ton bts, ça marche bien ?
Pour la migraine, t'as pas des médics à prendre ? C'est terrible quand ça dure si longtemps ><
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:30

pour la migraine je suis sur du nurrofène...ça marche mais ça s'arrète moins vite que le temsp entre chaque prise et veux pas faire un surdosage...

pour ma chérie, j'ai l'impression de dérailler là et d'etre a coté de mes pompe...(cf topic en amour et amitié)

pour le BTS, je joue mon BTS demain surm on épreuve de math...holy shit hein^^???
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:46

Aïe aïe aïe ! Et t'as eu le temps de réviser un peu ? On croise les doigts ^^

Pour ta chérie, ton post est très général, j'ai donc répondu très généralement, je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:52

mon post est très génial...?
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:12

Non, tu as mal lu, j'ai écrit "général" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:13

inconvéniant de manque de someil et mal de crane..^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:26

No problemo.

ça va mieux le mal de crâne ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:43

Là ouai....mais hier ça a été le point culminant.
J'me suis bouré de cachets, on verra le résultat, peur que ça me détruise le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:30

bonjour

ça faisait un petit bout de temps que j'aurais poster, mais par manque de temps et de motivation j'ai du repousser. Mais bon, je le fait maintenant. Un petit point sur ma vie ne serais pas du luxe alors.

Qui je suis?
-Appeler moi comme vous le voulez mais je tairais mon nom pour éviter des soucis (que j'ai eu par le passé).
-Attitude assez bosseur mais souvent négatif pour moi. Je boost les gens sans arriver à remonter pleinement la pente.
-Pas timide et pas non plus peureux des autres, je suis juste dans "mon univers", celui un peu parallèle à la plus part des personnes de mon entourage.
-assez têtu mais accepte quand il y a une bonne discutions tout point de vue. Assez ouvert mais tempérament assez volcanique fait croire au gens que je ne suis qu'un être susceptible et grognon^^

Qu'est-ce que je fais ici?
-Je suis modo et je poste mais je le fait un peu moins. pourquoi? parce que j'ai plus trop le temps et que le fait de poster me fait plus de mal que de bien, mais je le fais quand même car j'ai envi de partager ma vie.

Qu'est ce que je fais dans ma vie?
-Je fini mes études de BTS cette année (si je l'obtient) et poursuit en licence si je suis accepté.
-Là je travaille dans une boutique pour me payer mes études l'année prochaine mais aussi mes loisir.
-je surf sur le web, administre des forums, joue pas mal aussi.

Est-ce que ça va?
-Je n'en sais rien pour tout dire, ça fait longtemps que je ne me suis pas posé la question.
-J'ai beaucoup forcé sur le travaille (de force) et il est vrai que j'ai des douleur dans la poitrine et dans le dos^^
-je suis migraineux et j'ai des saignements de nez important surtout quand il fait chaud
-niveau cœur, j'ai pas à me plaindre car j'ai une charmante demoiselle à mes cotés qui m'illumine de ses textos chaque jours.
-niveau passé douloureux, j'essaye d'oublier, et le travail m'aide car pendant ce temps là je ne suis pas chez moi, ainsi que les weekends par ailleurs.
-niveau vie actuelle, je m'en sort plutôt bien. là j'attends la visite médical pour demander des analyse sur mon état de santé (un bilan complet) puis des adresses pour des psy, je vais devoir surmonter la boule de stress qui me coupe l'envi de téléphoner et prendre un RDV

Des rêves?
-oui je rêve un peu plus. Envi de la retrouver, envi de partir loin et de commencer ma vie, mais ça me fait un peu peur tout ça, le changement ne m'effraie pas mais c'est l'inconnu qui me fait prendre mon temps pour mieux analyser ma vie et "sauter juste"

des projets?
-en finir avec mes études, commencer ma petite vie avec qui sera assez courageux pour me supporter.
-trouver un taff, celui qui ouvrira ma route sur ma reconstruction
-migrer hors de la région parisienne au profit de me rapprocher de la frontière Allemande.

des cauchemars ou idées noires?
-la perdre
-me perdre
-pas y arriver
-peur du jugement

Juste envi de m'en sortir car je vois que les gens que je côtoie et aide s'en sorte tôt ou tard.
En ce moment j'ai juste un petit ras le bol avec l'ex d'un de mes meilleurs potes qui me harcèle^^ mais bon, j'ai choisi ma voie, et ça me convient, si je peut l'améliorer je suis d accort sinon je reverrais à la baisse pour ceux qui ne sont pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:26

Bilan plutôt positif alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:57

Je ne sais pas encore s'il est positif. Je sais juste que j'ai fait pas mal de boulettes et que je voudrais plus me concentrer sur ce qui va aller mieux et ce que j'ai foiré et qu'on me répète sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:46

Moi je trouve que c'est un bilan plutôt positif. Tu es en train de changer petit à petit et ca fait plaisir à voir. Moi je crois en toi. Tu fais les efforts pour faire bouger les choses, et je pense que tu y arriveras.
Et.. tu peux compter sur moi. Je suis là..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:52

petite discutions avec ma mère sur mon projet d'étude supérieur. J'ai était refusé de 2 licences, la 3em, la plus loin, m'a accepté hier soir. Je lui en parle, je lui dis que surement je partirais de la maison, je serais en foyer. On parle des soucis d'argent, de l'école privé, là où mon frère à atterri et là où il branle rien. Et oui, tout ça coute cher...

Pourquoi elle a vu que je ne m'inquiéter pas...?
Pourquoi je fais toujours celui qui résous tout, alors que je suis mort de trouille, que j'ai foiré le BTS et que j'ai 10% de l'avoir.

J'apporte vraiment la confiance quand on me parle?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:06

C'est peut-être l'image que tu renvois parmi les gens qui te côtoit.
Mais cette image elle n'est pas fixe, tu peux la changer, lui faire part de tes doutes peut-être (pour le cas de ta mère) et plus généralement accepter de montrer tes inquiétudes ?

Mais peut-être aussi que jouer la carte de la confiance et de la personne sûr de toi permet de ne pas trop céder à la panique, de ne pas devoir à gérer l'inquiétude des autres.
Mais c'est pas ça qui va te rassurer toi, ça rassure les autres peut-être, mais toi non.


Sinon.. bonne nouvelle pour l'acceptation à la 3ème licence.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel




Messages : 159
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:26

Qu'est ce qui te fait dire que tu as foiré ton BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.actifforum.com
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:28

Pour le BTS, t'attands le 3. Pour l'instant t'en sais rien. *croise les doigts*
Cool que tu sois pris en licence non ?

Sinon t'as un joli masque, ta mère a l'habitude de le voir ce masque. Elle a l'habitude de compter sur toi. Mais hésite pas à dire ce que tu penses et à parler..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:29

écris foiré
orals foiré

=BTS foiré



ça fait peur de parler, j'vais géré comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2009

Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:33

Gérer, gérer, mais ça reste illusoire.
Parce-que tu gére, mais le jour où il y aura un truc de trop j'imagine que tu ne géreras plus vraiment aussi bien (quoique là encore c'est à prouver que tu gére).

Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait de parler ?
Le fait de te montrer tel que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emerald Weapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerald Weapon   Emerald Weapon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerald Weapon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emerald Weapon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Nous.-
Sauter vers: